My Summer Sitcoms (#1-1)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-06-20-22h02m47s220-copie-1.png

 

Officiellement, l'été commence aujourd'hui... oui, c'est difficile à croire (surtout là où je vis -_-), ça sonne comme une grosse blague, mais que voulez-vous, Mr Meteo est vraisemblablement d'humeur rieuse. ça nous fera un point commun tiens... comprenez que, cet été, le sériphile que je suis veut se marrer devant son écran. ça tombe bien, cette saison 2009/2010 a été riche en nouvelles sitcoms. J'en avais tenté certaines avant de les mettre de côté, faute de temps et il y en a d'autres qui n'ont pas attiré mon attention en début de saison mais qui depuis se sont construit une réputation qui les a rendu bien plus tentantes. En cette période de vaches maigres pour les sériphiles, je vais pouvoir rattrapper tout ça. Et cette chronique sera l'occasion pour moi de partager mes coups de coeurs et mes "kiffs" concerant les shows que je rattraperais. Pas vraiment de "reviewing" donc, juste un rapide debriefing  et un petit Palmarès de ce qui m'a le plus marqué dans les épisodes de sitcoms visionnés en une semaine.

 

Au menu:

 Modern Family

The Middle

Cougar Town

Community


Tout est dit, je crois que je peux maintenant officiellement lancer mon "été du rire" et cela avec mon premier...

 

 Palmarès de la Semaine

 

Episodes vus cette semaine:

Cougar Town : 1.01 Dating Scene

Community: 1.01 Pilot

Community: 1.02 Spanish 101

Community: 1.03 Introduction to Film

 

La réplique de la semaine? Community: 1.01 Pilot

 

COM-1.png

"I was raised on TV and I was conditioned to believe that every black woman over fifty is a cosmic mentor" - Jeff

"And were you conditioned to pay for your damn taco, Sanfield?" - Black woman

 

La scène de la semaine? Community: 1.02 Spanish 101

 

COM#2

Le personnage de la semaine? Abed de Community 

 

COM#3

 

Et concrètement, qu'est-ce que j'en ai pensé?

Il y a pas photo, entre le pilot de Cougar Town et le pilot de Community, c'est celui de ce dernier que j'ai préféré. En témoigne le fait que je n'ai pas pu m'empêcher de poursuivre directement avec les épisode 1.02 (assez énorme) et 1.03 (pas très drôle mais bien inspiré). Donc pour le moment, c'est Community qui a mes faveurs et cela pour 2 raisons: ses personnages losers et très marginaux auxquels je me suis vite attaché et son côté très over-the-top dont je raffole.

Par opposition, les personnages de Cougar Town se sont tous montrés assez détestables et plutôt arrogants pour le moment. ça aurait pu être drôle remarque, mais l'aspect très brouillon du pilot a empêché cela et du coup je n'ai pas vraiment accroché.

 

Ah et vous voulez des notes aussi?

Le problèmes avec les sitcoms, de mon point de vue, c'est qu'on ne peut considérer qu'elles livrent des épisodes réussis seulement si nous, spectateurs, avons ri. L'humour étant quelque chose d'assez subjectif, ça ne rend que plus difficile la notation... mais je vais essayer de me mouiller quand même. Mais avec un système de notation légèrement différent. Oubliez les chiffres, on ne garde que le code couleur, à savoir:

 

[   ] = épisode nullissime (pas ri, ni souri une seule fois)

[   ] = mauvais épisode (seulement quelques rares sourire)

[   ] = épisode pas trop mal (quelques rares rires)

[   ] = bon épisode (des rires pendant environ entre 25 et 50% de l'épisode)

[   ] = excellent épisode (des rires pendant plus de 50% de l'épisode)

 

... c'est peut-être un peu tordu comme système, mais si vous avez de meilleures idées, je suis toute ouïe.

Sinon, voilà mes notes pour cette fois:

Cougar Town : 1.01 Dating Scene [   ]

Community: 1.01 Pilot [   ]

Community: 1.02 Spanish 101 [   ]

Community: 1.03 Introduction to Film [   ]

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Le côté summer, on pourrait donc aussi parler de mes colocs. Même si au final la coloc c'est plutôt un moyen de se loger sur l'année ça peut parfois très vite tourner àla colo de vacances comme<br /> on peut le voir avec les différents gags présents dans la série (actuellement sur dailymotion)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oulala t'es dur de mettre du orange pour les 3 Community... On verra par la suite ce que tu en penses.<br /> <br /> <br /> Bien que j'ai bien aimé Cougar Town, je suis oki pour le rouge pour le pilote... acrroche-toi le rire c'est pas encore pour tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre