"Moving the Chains" & "5 to 9" (House - 6.12/6.13)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-05-30-01h03m31s68
House: 6.12/6.13 Moving the Chains & 5 to 9

 

10 things I  loved, judged cool, more or less appreciated, didn't appreciate or hated about Moving the Chains & 5 to 9 (House - 6.12/6.13)

(10 choses que j'ai aimé, jugé cool, plus ou moins apprécié, pas apprécié ou détesté à propos de "Moving the Chains" & "5 to 9")

 

H612.png

 

I More or Less Appreciate/ J'ai Plus ou Moins Apprécié:- Le petit jeu de House avec le frère de Foreman. Depuis le temps qu'on en parlait de ce fameux frère, enfin on le voit! Le délire de House qui prend Marcus comme faiseur de Nespresso attitré prêtait aussi à sourire. Mais c'est pas allé plus loin...

 

I Didn't Appreciate / J'ai Pas Apprécié:- Les révélations du frère de Foreman. Pfff.... on a compris, Foreman il est beau, il est gentil. Et qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il n'ait rien dit sur la mort de sa mère. C'est pas plus surprenant que ça en plus.

 

I Hated / J'ai Détesté:- Le cas du patient joueur de rugby qui... qui... n'a rien de spécial en fait. Je crois qu'on tient là la Palme du cas médical le plus chiant et peu inspiré jamais écrit. Rien de plus à ajouter.

 

I More or Less Appreciate/ J'ai Plus ou Moins Apprécié:- House qui est "un gentil" pour Wilson. Même si Wilson est marrant quand il le fait remarquer à House et que celui-ci lui sort quelques bonnes répliques, ce fait n'est pas nouveau. ça fait un bout de temps qu'on sous-entend qu'House est une belle-âme qui se refoule.

 

I Judged Cool/ J'ai Jugé Cool:- House et Wilson qui cherchent qui peut bien leur causer des misères dans leur appart'. Le meilleur de l'épisode. Les gags dans la baignoire ou avec l'opossum sont très cons mais on eut leur effet sur moi en tout cas. On a le droit à un peu de suspense aussi lorsque House et Wilson s'associent pour investiguer sur leur mystérieux stalker. On nous sert encore une fois des dialogue aux petits oigons. Moi, ça me va.

 

 

I Judged Cool/ J'ai Jugé Cool:- Tout voir du point de vue de Cuddy. Comme il y a peu avec Wilson, ça permet à la série de nous offrir un schéma d'épisode différent qui apporte un peu de fraîcheur. Par ailleurs, Cuddy aussi méritait un petit épisode qui lui rende hommage, après 6 ans. La prise de risque en revanche est moins grande que lors de l'épisode spécial Wilson. Cuddy étant après House le personnage le plus intéressant et charismatique du show. On peu du coup être sûr d'apprécier l'épisode de bout en bout.

 

I Loved / J'ai Aimé:- La relation Cuddy/House. C'est toujours un plaisir de voir ces 2 là interagir, même s'ils n'ont rien de passionnant à se dire. Leur jeu de "chat et de la souris" amoureux est à mon avis l'un des mieux écrits des shows... à couples shippers en tout cas.

 

I Judged Cool/ J'ai Jugé Cool:- La petit vie de couple de Lucas et Cuddy. Une fois n'est pas coutume, Michael Westen (Lucas) et ses intercations avec Lisa Edelstein m'ont plutôt convaincu. La (mini-mini-mini) dispute était aussi la bienvenue... je commençais aussi à me dire que Lucas était trop parfait pour Cuddy.

 

I Loved / J'ai Aimé:- Le rythme très soutenu de l'épisode. On s'attache à nous montrer le stress et l'importance de Cuddy au sein de l'hôpital. La vitesse à laquelle s'echaînent les scènes illustre parfaitement cela. Et cela permet par la même occasion de mieux happer le spectateur.

 

I Loved / J'ai Aimé:- Les menaces qui pèsent sur le poste du Cuddy. A savoir les répecussions du cas de la pharmacienne dealeuse et l'affaire Atlantic Net, l'assureur qui renégocie son contrat avec Plainsboro. Cela fournit à l'épisode des enjeux qui premettent de bien entretenir l'intérêt du spectateur.

 

H613

 

6.12, Conclusion: Du House classique, très classique... trop classique. Passable.

 

[5/10]

 

6.13, Conclusion: A la différence de l'épisode précédent, beaucoup d'originalité! Et ça paye. Et le rythme très rapide est parfaitement maîtrisée, si bien que l'épisode passe à toute allure. Une belle réussite dans cette 6e saison plutôt maussade.

 

[8,5/10]

Publié dans House

Commenter cet article