"Me and the Devil" (True Blood - 4.05)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-08-02-15h25m31s231.png

 

True Blood: 4.05 Me and the Devil

 

abc2stars

 


 

vlcsnap-2011-08-02-15h22m39s27Fini de rire, la romance Sookie/Eric est sur le point de se concrétiser. Après avoir fait dans la légèreté dans les précédents épisodes, les personnages semblent fin prêts à faire passer leur relation à un niveau supérieur. Le rapprochement est en tout cas on ne peut mieux finalisé grâce au passé d'Eric qui ressurgit à travers l'apparition rêvée de Godric puis les rappels de Tara à Sookie. En y étant confronté l'Eric amnésique apparaît par contraste encore plus innocent et attachant ce qui ne pouvait conduire Sookie qu'à s'en enticher encore plus. Le timing est alors parfait, puisqu'au moment même où la jeune femme succombe au vampire viking, Bill découvre justement que c'est elle qui le cache. Il est dommage néanmoins qu'il l'apprenne de la bouche de Pam qu'on aurait cru moins gaffeuse. Mais dans la mesure où la facilité permet de relancer l'intrigue, elle est pardonnable.

 

Si Marnie, le personnage en lui-même, n'est toujours pas menaçante comme je l'attendais, je suis tout de même rassuré de voir que la série tente de la présenter comme telle à travers les vampires et le souvenir de massacre espagnole que l'apparition de la sorcière leur évoque. C'est aussi agréable de voir que l'intrigue ne s'enlise pas grâce à un Bill qui prend les choses en main en enlevant Marnie, assisté par une Pam en piteux état mais toujours aussi délicieusement cash. Sookie de son côté également apporte sa contribution en menant ses propres investigations. Celles-ci l'amènent à recevoir une mise en garde de l'Au-delà, rien que ça, de la part de sa grand-mère. Résultat, Marnie n'est peut-être toujours pas plus effrayante que ça, mais la menace prend un peu plus de sens et enfin gagne en épaisseur en impliquant divers personnages.


La virée de Jesus et Lafayette au Mexique ne semble qu'être un moyen d'introduire un sorcier de plus, à savoir le grand-père de Jesus. Ce que j'espère, c'est qu'on s'en tienne à l'idée de base, et qu'on en fasse un allié et pas une nouvelle menace, celle de Marnie étant déjà suffisante. En tout cas, tant qu'ils ont de quoi rester éloignés de la sorcière, c'est toujours un bon point. Tara elle en revanche aurait gagné à restée associée à Marnie. A part sa brève participation à la romance Sookie/Eric, elle n'avait rien d'intéressant à offrir et ses quelques soucis amoureux menacent d'en refaire un gros boulet.

vlcsnap-2011-08-02-15h24m31s120Qui l'eut cru, la bonne surprise de l'épisode nous vient de Tommy. Il se débarasse enfin de ses boulets de parents et mieux encore, en profite pour mieux reconnecter avec son frère durant le périple pour faire disparaître les corps. Les deux frères ont donc enfin l'occasion de former à nouveau un duo crédible et qui suscite un minimum de sympathie. Pourvu que ça dure. A défaut de concrètement avancer, l'intrigue du bébé démoniaque a sinon offert quelques moments funs avec la séance d'exorcisme demandée par Arlene et Terry qui a été l'occasion de retrouver Letti Mae, la mère de Tara, toujours aussi à l'ouest.


Déception du côté de Jason, le personnage avait bien évolué dernièrement mais voilà que son récent rapprochement avec Jessica semble le faire régresser à nouveau intellectuellement. L'idée de le voir former un triangle amoureux avec Hoyt et la jeune vampire n'est de plus pas très alléchante, ces deux derniers ayant déjà suffisamment de problèmes de couple chiantissimes. Alcide également déçoit. Il décroche enfin une intrigue rien qu'à lui, ce qui en soit déjà n'est pas réjouissant, la série en ayant déjà assez à gérer, mais le pire c'est qu'il ne s'agit à première vue que d'un ressucé de l'arc loup-garou de la saison dernière. Léger gaspillage de temps d'antenne pour le coup.

 



En conclusion, entre petits coup d'accélérateur et coups de balai parmi les mauvaises intrigues, la saison semble enfin parée à décoller. Il serait temps, la moitié de la saison étant déjà entamée.

Publié dans True Blood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article