"Known Unknowns" & "Teamwork" (House - 6.06/6.07)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-05-08-18h30m25s115.png

 

House: 6.06/6.07 Known Unknowns & Teamwork

 

H66

Je décrète House incapable d'aligner 2 bons épisodes à la suite cette saison... si vous regardez bien mes reviews de 2 épisodes à chaque fois, il se retrouve qu'encore jamais les 2 épisode reviewés n'ont été tous les 2 bons. Cette saison 6 s'affirme donc comme très irrégulière et pas bien folichonne malgré quelques éclairs d'inventivité et d'audace. Pour preuve, voilà donc...

 

10 things I  loved, judged cool, more or less appreciated, didn't appreciate or hated about Known Unknowns & Teamwork (House - 6.06/6.07)

(10 choses que j'ai aimé, jugé cool, plus ou moins apprécié, pas apprécié ou détesté à propos de "Known Unknowns" & "Teamwork")

 

I Judged Cool/ J'ai Jugé Cool:- Le colloque de House et Wilson. ça nous change un peu d'air et puis on refusera pas un peu du duo "Houlson" qui fonctionne toujours bien (essentiellement grâce à House et ses gamineries, avouons-le). C'est aussi l'occasion d'aborder le thème délicat de l'euthanasie qui tombe un peu comme un cheveux dans la soupe mais qui reste bien traité malgré tout avec à la clé un beau discours de House (imaginez bien...) écrit par Wilson.

 

I Loved / J'ai Aimé:- House & Cuddy. Les affaires reprennent de leur côté. Et Hugh Laurie et Lisa Edlestein s'y donnent à coeur joie pour nous offrir quelques scènes muy caliente! notamment dans le bureau de Cuddy où la température a vite grimpé d'un cran avec l'énorme décolleté de cette dernière! On retiendra aussi la soirée 80's du colloque qui permet à House et Cuddy d'offrir un beau slow qui nous transporte subtilement dans leur passé commun. ça permet également à House de révéler sans subterfuges ses sentiments à Cuddy, un grand pas en avant très attendu. Seulement, la relation se retrouve déjà compromise et la présence de Rachel, la petite fille adoptive de Cuddy l'illustre bien. House a beau aimer Cuddy, sa versatilité et son immaturité constante n'en font plus l'homme qu'il faut pour la mère qu'est devenue Cuddy.

 

I Didn't Appreciate / J'ai Pas Apprécié:- Cameron qui croit que Chase la trompe. ça la rend vraiment conne... même si elle ne passionne pas grand monde, moi je l'aime bien Cameron, mais là, je la trouve juste à baffer. Et pendant ce temps, Chase continue de garder pour lui le meurtre qu'il a commis jusqu'à la toute fin de l'épisode, parce qu'il n'est pas sûr de la réaction de sa femme. On voit donc bien à quel point ils se font confiance... tout ça pour dire, j'imagine, que leur séparation est imminente, et je persiste à dire que c'est une connerie de faire ça maintenant.

 

I Judged Cool/ J'ai Jugé Cool:- Le cas de la patiente menteuse pathologique. ça pouvait aller... même s'il n'y rien de bien passionnant, il y a le nombre d'ambiguités et de twists qu'il faut.

 

I Judged Cool/ J'ai Jugé Cool:- Le retour de Lucas... en tant que copain secret de Cuddy. C'est un bon twist qui explique bien les réticences de Cuddy à trop s'attacher à House. Par ailleurs, c'est un bon choix de petit copain. On le connaît déjà, ça évite une intro foireuse de nouveau perso et puis c'est dans la continuité de ce qui avait fait la saison précédente entre lui et Cuddy. Maintenant, je dois quand même avouer ça n'aurait jamais été mon choix... il faut dire que je pas été un grand fan de détective Lucas à son apparition et puis le jeu de Michael Weston m'horripile.

 

I Judged Cool/ J'ai Jugé Cool:- House qui passe l'épisode 6.07 à tenter de récupérer Thirteen et Taub. Le tout est ponctué de gags de House qui rendent l'intrigue sympa à suivre. Les subterfuges et manipulations dont use le doc pour faire revenir ses collaborateurs sont aussi assez inspirés... Dommage que, même s'ils rechignent, on sache à l'avance qu'ils reviendront vers House, il n'y a vraiment pas besoin de passer autant de temps sur là-dessus, d'autant que ça devient vite répétitif.

 

I Didn't Appreciate / J'ai Pas Apprécié:- Chase et Carmeron qui envisagent de partir. A la base, c'est une bonne idée vu que Thirteen et Taub s'apprêtent à revenir... et puis bon, ils ont de bonnes raisons de se tirer (La hantise Dibala, House...). Mais House va vite venir mettre son grain de sel dans leur projet et ça va alors partir en eau de boudin, et on débouchera sur la séparation du couple tant redoutée.

 

I Judged Cool/ J'ai Jugé Cool:- Le cas du patient star du porno. Dommage qu'House ait si peu d'interactions avec, ça aurait fait des étincelles... malgré tout, le cas reste agréable à suivre, c'est même profond! La chute finale est sinon plutôt efficace.

 

I Didn't Appreciate / J'ai Pas Apprécié:- Lucas dans le 6.07. Ses apparition sont furtives mais il confirme bien ce que je pensais de lui dans l'épisode précédent malgré son retour intelligement amené. Il est énervant et insipide... et le pire, c'est qu'il semble parti pour rester un bout de temps avec Cuddy. En espérant qu'il se manifestera le moins possible.

 

I More or Less Appreciate/ J'ai Plus ou Moins Apprécié:- Le départ de Cameron. En fait, je ne sais pas trop quoi en penser... c'est en totale contradiction avec son idée initiale, ça sort de nulle part et sa ne présente que bien peu d'intérêt (ça aurait même été intéressant d'ailleurs de voir une Team de House avec pour une fois 2 filles, si elle était restée). Néanmoins, les raisons qu'elle évoque qui la poussent à partir son acceptables. Elle s'est rendu compte de qui était vraiment House en 6 ans et même si ça ne lui plaisait pas, elle l' a accepté mais après avoir découvert que son propre mari se "Housifiait", c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Donc bon, OK, c'est très mal amené mais je ne pourrais pas nier avoir eu un petit pincement au coeur lors de sa scène d'adieu à House. Cameron aura été une vraie nunuche de première, souvent ridicule et même si parfois elle m'a énervé, je me suis attaché à elle du coup, elle risque de bien me manquer, snif :'(.

 

H67

 

6.06, Conclusion: Un épisode pas mal du tout, intelligemment écrit et très divertissant. Pas de quoi vous laisser le cul par terre, mais ça reste sympa par les avancées dans certaines intrigues ponctuelles et la dynamique de certains duos.

 

[7,5/10]

 

6.07, Conclusion: Moyen, moyen tout ça... on en finit laborieusement avec une intrigue qui commençait à s'étirer et... on revient à la case départ qu'était la saison 5 avec le retour plus ou moins bien mené de Taub et Thirteen. House nous évite comme d'hab de sombrer dans l'ennui mais maintenant qu'on est de retour au schéma de la fin de S5, il y a fort à parier que ce sera du réchauffé qu'on nous servira et là, pas sûr que les mimique d'House nous sauvent de la sieste.

 

[5/10]

Publié dans House

Commenter cet article