Judging Series... Season 2

Publié le par Shoone

JSseason2.PNG

 

Nous sommes mi-septembre, la saison 2010/2011 est sur le point de commencer et les sériphiles, les vrais (ceux qui ne se contentent pas de la rentrée avancée d'un pseudo-network qui ne joue pas le jeu) trépignent devant le retour imminent de leurs shows fétiches et l'arrivée des nouveautés qu'ils attendent le plus (souvent à tort). A cette occasion, Judging Series fait peau neuve. Dites adieu à la bannière d'été torride True Blood ainsi qu'à l'habillage brun/beige et bonjour à un tout nouveau, tout beau design et un en-tête aux couleurs plus automnales avec une Nancy Botwin (Weeds) déterminée à aller de l'avant.

 

Outre ces changements d'ordre plus "décoratif", je vous annonce également quelques légères modifications dans le fonctionnement du blog.

 

Tout d'abord, j'ai décidé d'instaurer une autre façon de suivre et critiquer les différentes séries que j'entreprends de regarder. L'idée est simple, il y aura généralement une review du series/season premiere puis un bilan de la saison une fois celle-ci terminée. C'est une alternative pour moi au systéme classique de reviews épisodiques que j'affectionne mais parfois problématique quand on manque de temps ou qu'il n'y a pas énormément de choses à dire sur un épisode.

 

ça ne veut pas dire que j'abandonne pour autant complètement cette façon de faire. Loin de là. L'essentiel des séries que je suis et suivrai auront toujours droit à ce traitement. Celles-ci sont les suivantes:

- Chuck

- Glee

- Private Practice

- Brothers & Sisters

- Burn Notice

- True Blood

- United States of Tara

- Justified


Undercovers et No Ordinary Family, nouveautés de cette saison, seront quant à elles à l'essai. C'est-à-dire que je les reviewerais aussi épisodiquement mais si jamais elles finissent pas ne pas/plus me convaincre, comme FlashForward l'an dernier, elles passeront également à la trappe.

 

Pour les autres nouveautés de la rentrée qui m'attirent mais pas assez pour que je sois sûr de les suivre, je rédigerais un article récapitulatif de mes impressions sur tous leurs pilotes puis, pour celles que je suivrais, un bilan de saison une fois celle-ci terminée.

 

En ce qui concerne le contenu des reviews plus précisément, je vais là aussi (essayer de) changer quelques petites choses. Essentiellement dans le but d'éviter de trop longues tartines de texte qui, j'en suis bien conscient, n'attirent pas toujours le visiteur. Attention, j'ai bien précisé: je vais essayer.  

 

Enfin, last but not least, fini les notes sur 10, les 5 étoiles débarquent sur Judging Series. J'ai fini par trouver finalement plus pratique cet éventail de notes plus réduit. Il devrait commencer à pleuvoir des étoiles (ou pas) dès la prochaine review.

 

Voilà, je crois qu'on a fait le tour. Bon, en fait, cette article de rentrée au fond, je le rédige un peu pour moi pour remettre un peu d'ordre dans mes idées... mais j'espère qu'il vous sera utile également et vous convaincra de revenir régulèrement sur le blog cette saison. Mais ça, je n'ai (malheureusement) pas de contrôle là-dessus.

 

Sur ce, je lance officiellement la saison 2010/2011 sur Judging Series et vous souhaite de trouver votre bonheur parmi la multitude de séries sur le point de démarrer ou de faire leur retour. Bons visionnages à vous! ;)

Publié dans Judging & Blogging

Commenter cet article

Stacy 15/09/2010 20:02



Ah! Pour commencer, ton nouveau design est simplement magnifique. J'aime, j'adore, j'adhère!


 


Ton programme est alléchant et je suis contente de lire quant à ta futur notation ! Bref, je serais au rendez-vous, comme toujours.



Shoone 15/09/2010 20:20



Merci à vous deux, content que ça vous plaise ^^


Et @Gaetan pour les reviews je crois qu'il ne faut pas trop se poser de question et écrire à l'instinct. Je fonctionne comme ça en ce qui me concerne. Ne te casse pas trop la tête pour ça ;)
D'autant que je ne trouve rien à redire à tes première reviews, de celle que j'ai lues.



Gaetan 15/09/2010 20:02



Bonne rentrée à toi ! J'aime bien ce nouveau design même si l'ancien était très bien comme je te l'avais dit. C'est vrai que c'est parfois compliqué les reviews épisode par épisode. Pour moi qui
débute, je ne sais pas trop quelle méthode adoptée, je crois que ce sera par épisode mais assez concis. Sinon, j'aime bien le système des étoiles, même si parfois c'est pas toujours simple de
trancher.