Judging... Décembre 2009

Publié le par Shone

December_by_aquapell.jpg
Fin décembre, fin 2009. L'heure est au bilan. Avant l'article de classement des 10 meilleurs épisodes de l'année, vient d'abord ce classement des épisodes que j'ai visionnés en Décembre. Comment s'en sont tiré les récemment débarqués True Blood et Brothers & Sisters? Réponse tout de suite

Première dans le classement avec une impressionnante moyenne de  8,2/10 (entrée), Brothers & Sisters réussit une entrée magistrale sur le blog et dérobe facile la 1ère place à Glee.

Brothers & Sisters: 4.01 The Road Ahead [8,5/10]
Brothers & Sisters: 4.02 Breaking the News [8/10]
Brothers & Sisters: 4.03 Almost Normal [9/10]
Brothers & Sisters: 4.04 From France with Love [7,5/10]

Private Practice, avec 2 épisodes diffusés ce mois-ci, reste donc stable avec une moyenne de 7,5/10 (+ 0,4) et conserve sa 2e place. Elle aurait pu même mieux faire si elle nous avait vraiment livré un véritable double-épisode évènement.

Private Practice: 3.09 The Parent Trap [6/10]
Private Practice3.10 Blowups [9/10]

True Blood
, avec une moyenne de 6,9/10 (entrée) se classe donc 3e, résultat de son début de saison assez mittigé. Le Season premiere était bon, mais après ça n'a fait que de chuter... heureusement, il semblerait que la série reprenne du poil de la bête.

True Blood: 2.01 Nothing but the Blood [8/10]
True Blood: 2.02 Keep this Party Going [6,5/10]
True Blood: 2.03 Scratches [5,5/10]
True Blood: 2.04 Shake and Fingerpop [7,5/10]
True Blood: 2.05 Never Let Me Go [7/10]

Avec seulement un seul épisode diffusé en Décembre, FlashForward doit donc se contenter de la note à cet épisode pour piètre moyenne soit 6/10 (+ 0,4). On concèdrera que l'épisode était de bonne facture malgré quelques nombreux défauts... mais au terme de ces 10 épisodes, le bilan est assez décevant. Je songe vraiment à ne pas reprendre la série à son retour. M'enfin, j'ai jusqu'au 4 mars pour y réfléchir.

FlashForward: 1.10 A561984 [6/10]

Ouch. La chute est dure pour Glee. Avec une triste moyenne de 5,5/10 (- 1,7) la série passe de la première place du classement mensuel à la 5e et dernière place. Petite consolation, plus globalement, au terme des 13 épisodes diffusés, le bilan est plutôt bon. La série a très bien commencé malgré quelques faux pas, et même si elle a faiblit sur la fin, ce rien de bien grave ni d'irrécupérable. En espérant que la pause de 3 mois soit bénéfique au show et qu'il nous revienne à un excellent niveau pour le classement du mois d'Avril (mois de son retour à l'antenne).

Glee: 1.12 Mattress [6/10]
Glee: 1.13 Sectionals [5/10]

En Janvier 2010, qu'est-ce qui nous attend?

D'abord il faudra faire avec l'absence de Glee et FlashForward, qui au vu de leur places dans ce classement avaient finalement bien besoin de vacances.

Ensuite, on notera la diffusion ce mois-ci d'un/d' épisodes spécial(aux) (encore!) de Private Practice. En effet, la série effectue un nouveau cross-over avec Grey's Anatomy. Ne suivant pas actuellement Grey's, je ne sais pas comment je vais me débrouiller... j'espère juste qu'il n'y aura pas besoin de reprendre GA pour comprendre cet/ces épisode(s) cross-over de PP.

Le reste des prévisions est par contre moins certain... voilà les faits: je visionne actuellement la saison 2 de Chuck et je songerais à, une fois celle-ci terminée, en faire une petite review rapide sur le blog... avant de (peut-être!) me lancer dans des reviews d'épisodes de la saison 3 (qui commence le 10 Janvier aux USA). Faut voir...

Enfin, je songe également à me mettre à la saison 3 de Damages dès sa diffusion aux USA (qui commence le 25 Janvier). Après quitte à en faire des reviews ici... je ne sais pas. C'est un show complexe, déjà difficile à comprendre en VF, alors le comprendre en VO pour en faire des critiques, ça risque d'être délicat. Je pourrais peut-être en faire des reviews plus courtes et plus simplifiées, du style; Damages, épisode 3.XX, "BlaBla", voilà ce que j'aime aimé (j'énumère) et voilà ce que j'ai pas aimé (j'énumère)... Encore une fois on verra.

Donc à retenir, en Janvier 2010, soit il n'y aura aucune nouveauté sur le blog, soit débarqueront

Chuck
&
Damages (en reviews simplifiées)

(* si suite à cet article (ou autres) vous avez une quelconque remarque, un conseil à donner ou même, une subite envie de raconter votre vie sériphilique ou autre (quoique...), n'hésitez pas, je suis tout ouïe... enfin surtout si vous avez une remarque ^^)

Publié dans Judging & Blogging

Commenter cet article