Judging... Before Watching

Publié le par Shoone

News201011

 

On y est. La saison télévisuelle régulière 2009/2010 vient de s'achever aux Etats-Unis et cela suite à l'annonce des nouvelles séries et grilles des programmes de la saison 2010/2011, lors des Upfronts. Avant de plonger tête la première dans la douce et reposante période estivale, il est temps pour moi de faire un petit bilan des nouveautés annoncées pour la prochaine saison. Lesquelles suis-je sûr de suivre? Lesquelles vais-je reviewer? Lesquelles m'intriguent juste assez pour que je m'attarde sur le pilot? C'est à découvrir ci-dessous.

 

Ma liste se divise donc en 2 catégories.

 

... et dans la catégorie "je-me-ferais-p't-être-le-pilot-si-j'ai-le-temps-on-verra-si-j'accroche...", j'appelle:

 

Lonestar (FOX)... Je suis vraiment à 50/50 sur cette série. L'idée de départ est originale et m'intrigue assez, la bande-annonce est alléchante, mais ce type de série n'a pas vraiment sa place sur la FOX. J'ai de grosses craintes quant à ce que va en faire la chaîne. Mais je serais au rendez-vous pour le pilot, ça c'est sûr.

 

Raising Hope (FOX)... Une petite sitcom à la The Middle, qui m'a bien plu cette année. Décalée et modeste. J'ai envie de retenter l'expérience... mais comme pour The Middle, j'ai aussi mes doutes pré-visionnage quant au réel divertissement que peut procurer ce genre de show. A tenter.

 

The Event (NBC)... qu'on présente déjà comme le successeur de 24. Ne m'étant jamais mis à 24 et ne voulant pas plus que ça me taper les 8 saisons, j'aurais envie de rattraper le coup en essayant The Event. Le cast, le génial Zeljko Ivanek en tête, semble être une bonne raison pour se jetter de dessus à part ça... mais l'idée de base de la série me laisse perplexe, sur papier en tout cas. La bande-annonce, donne envie mais fait aussi penser à un FlashForward bis et c'est aussi ce qui me fait peur...

 

Perfect Couples (NBC) // Better Together (ABC)... Sur papier, il n'y a pas grand chose d'original et d'alléchant dans ces sitcoms, mais leurs bandes-annonces se sont finalement révélées plutôt tentantes. Et puis sinon il y a les acteurs qui m'ont tous l'air bien sympathique au premier abord... 

 

Mike & Molly (CBS)... Le sujet  ne m'emballe pas vraiment mais Chuck Lorre, Swoosie Kurtz et Melissa McCarthy obligent, je tenterais quand même le coup.

 

Mr. Sunshine (ABC)... Sachant que les ex-Friends semblent être condamnés à se retrouver dans des séries à la qualité discutable et/ou à l'espérance de vie limitée, je crains le pire ici pour Matthew Perry. Mais le pitch m'a intrigué et la bande-annonce, plutôt séduit.

 

My Generation (ABC)... La série au synopsis le plus destabilisant et... original, parmi les nouveautés. Peut-être trop original. Voire vraiment bizarre. Du coup certains l'enterrent déjà. Même si la bande-annonce m'a laissé de marbre, j'ai envie de lui laisser  une chance.


 

... et sinon, dans la catégorie "Le-pitch-et/ou-la-bande-annonce-m'ont-grave-convaincu-donc-je-suis-sûr-de-suivre-tant-pis-si-chuis-déçu", il y a:

 

No Ordinary Family (ABC)... Avec un pitch ambitieux, un cast de folie (Julien Benz, Michael Chiklis, Tate Donovan...) et le grand Greg Berlanti (Dirty Sexy Money, Everwood, Brothers & Sisters) aux commandes, il serait criminel de ne pas suivre ne serait-ce que la première saison de cette série. J'ai très peu de doutes concernant sa qualité et ai vraiment hâte de la visionner. 

(No Ordinary Family sera également une des séries de la saison 2010/11 assurée d'être reviewée sur le blog)

 

Happy Endings (ABC)... Sans être transcendant, le sujet m'avait l'air plutôt sympa. Et puis il y a eu la bande-annonce qui m'a vraiment convaincu et qui est parmi les rares à avoir réussi à me faire rire franchement. C'est de bonne augure.

 

Undercovers (NBC)... Un "Mr & Mrs Smith meets Chuck meets Alias". Comment refuser? Et en plus, JJ Abrams le maître (Lost, Alias, Fringe) va y mettre son grain de sel. Je suis conquis d'avance.

(Undercovers sera également une des séries de la saison 2010/11 assurée d'être reviewée sur le blog)

 

Friends With Benefits (NBC)... L'histoire de base est originale et prometteuse. Et l'inoubliable Ryan Hansen (Veronica Mars) y participe! Evidemment, je signe.

 

Bleep My Dad Says (CBS)... C'est la première nouveauté d'automne de CBS que je suis sûr de suivre depuis bien longtemps je crois. William Shtaner (Star Trek, Boston Legal) oblige! L'idée de s'inspirer d'un compte Twitter est aussi assez intéressante.

 

Harry's Law (NBC)... 2 noms: David E. Kelley et Cathy Bates. J'avoue je ne connais que ces 2 grands noms de réputation mais les voir s'associer aujourd'hui est l'occasion pour moi de rattraper mon retard sur ce que j'ai manqué sur eux et de mieux les connaître.

(Harry's Law n'arrive qu'en mi-saison 2010/11 mais est plutôt bien placée pour être reviewée sur le blog)


 

 On récapitule. Au total, 14 nouveautés ont attiré mon attention. Sur ces 14, je suis sûr d'en suivre 6 et pour les 8 autres, c'est le pilot qui fera toute la différence. Mais vous, chers fidèles lecteurs, tout ce que vous pouvez retenir c'est qu'à la rentrée, c'est No Ordinary Family et Undercovers qui débarqueront sur Judging Series, aux côtés de

Brothers & Sisters (Saison 5)

Chuck (Saison 4)

Glee (Saison 2)

Private Practice (Saison 4)

United States of Tara (Saison 3)

Weeds (Saison 6)


Quant à toi, ami sériphile, quel sera ton programme?

Publié dans Judging & Blogging

Commenter cet article

Benjamin 10/06/2010 23:26



Coucou :)


Juste pour t'annoncer que malheureusement Tate Donovan ne fait plus partie de "No ordinary Family" en tout cas j'attend pour ma part la diffusion du pilote avec impatience :)