"Instant Karma" & "Brave Heart" (House - 6.04/6.05)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-05-01-20h11m05s174

 

House: 6.04/6.05 Instant Karma & Brave Heart

 

H64a

Je ne vais pas tourner autour du pot, cette semaine, le bilan n'est pas bien glorieux pour House. Le 2e épisode arrive à sortir la tête de l'eau mais dans l'ensemble ce n'est pas plus passionnant que ça malgré quelques sursauts d'intérêt... mais le plus souvent, ce qu'on a c'est des envies de sieste ou de pester contre la série pour les choix stupides qu'elle fait. Alors voici donc...

 

10 things I  loved, judged cool, didn't appreciate or hated about Instant Karma & Brave Heart (House - 6.04/6.05)

(10 choses que j'ai aimé, jugé cool, pas apprécié ou détesté à propos de "Instant Karma" & "Brave Heart")

 

I Judged Cool/ J'ai Jugé Cool:- Foreman et Chase qui doivent gérer le problème Dibala (le dictateur tué par Chase). Tout simplement parce que Chase et (étonnament) Foreman y sont convaincants. Et puis ça fait toujours plaisir d'avoir une storyilne à long terme qui ne soit pas de nature amoureuse, de temps en temps. Il faut par contre reconnaître que cela se résout assez facilement à la fin du 6.04.

 

I Didn't Appreciate / J'ai Pas Apprécié:- Thirteen qui ne peut pas partir en Thaïlande quand elle veut. à cause de House qui l'en empêche. C'est une histoire complètement inutile. Si l'actrice avait d'autres tournages à effectuer, la rupture de son personnage avec Foreman était une raison suffisante pour qu'il disparaisse quelques temps, pas besoin d'inventer un voyage je ne sais où pour justifier l'absence. Ce genre d'intrigue aurait plutôt dû survenir au moment où Wilde se serait libérée de ses autres obligations pour revenir à plein temps dans la série. On aurait ainsi eu plus tard dans la saison Thirteen qui se décide à partir à l'étranger mais cette fois House la convaincrait de rester et la ferait réintégrer l'équipe. Avoir sorti une telle histoire maintenant, ça fait plus bouche-trou qu'autre chose.

 

I Didn't Appreciate / J'ai Pas Apprécié:- House en retrait (6.04). A part s'occuper quelque peu du cas du jour et chercher à faire rester Thirteen, il n'a pas vraiment d'intrigue clairement à lui comme dans les derniers épisodes. Du coup, avec un House semi-fantômatique, qui a quand même son quota de répliques efficaces, l'épisode n'en devient que bien moins passionnant.

 

I Hated / J'ai Détesté:- Cameron délaissée par Chase, trop occupé à penser au rapport sur Dibala qui risque de lui valoir d'être suspecté de meurtre. On sent bien qu'on se dirige vers une épreuve peu résjouissante pour le couple qui risque alors de se séparer... et les séparer après une demi-saison seulement, c'est du beau gâchis.

 

I Judged Cool/ J'ai Jugé Cool:- Le cas de l'enfant incurable dont le père pense qu'il est victime de son mauvais karma. C'est classique, mignonnet et bien interprété, ça me convient bien, même si la résolution fait très déjà vu avec House qui refuse de croire à l'intervention divine qui serait vraisemblablement arrivée. House qui persiste à ne pas voir de miracle même si ça y ressemble vraiment, ça a déjà été fait avec d'autres religions il me semble.

 

I Loved / J'ai Aimé:- House qui croit recommencer à délirer après avoir déménager dans l'ancienne chambre de feu-Amber. ça montre que le passage Mayfield est loin d'avoir été oublié, ça donne donc bien une impression de continuité. L'histoire permet d'également rire un peu avec la drôle et efficace chute  qui nous est servie en guise d'explication aux chuchotements qu'entend House.

 

I Judged Cool/ J'ai Jugé Cool:- Le cas du patient qui croit avoir hérité d'un problème cardiaque qui le tuera à 40 ans, comme le reste de sa famille. La construction de l'intrigue est encore une fois des plus classique, voire encore plus que celle de l'épisode précédent, néanmoins elle a son lot de twists et d'interrogations qui font qu'on y accroche bien, par curiosité.

 

I Judged Cool/ J'ai Jugé Cool:- Chase rongé par le meurtre qu'il a commis malgré le fait qu'il ne risque plus d'être suspecté de quoi que ce soit. C'est cohérent avec le personnage et encore une fois c'est agréable de voir une intrigue de personnage secondaire qui s'étale sur plusieurs épisodes et qui n'implique pas d'amourette. Cependant, je ne pense pas que je vais apprécier l'issue de toute cette histoire qui se résumera probablement à une séparation avec Cameron comme je le disais.

 

I Judged Cool/ J'ai Jugé Cool:- La relation House/Cuddy. On contaste bien dans cet épisode qu'elle a bien évolué et qu'il y a une réelle complicité entre les 2 personnages sans qu'ils soient forcément en couple. De plus Edelstein et Laurie sont toujours excellents ensemble. Mais il faudra quand même songer à faire un peu plus évoluer la chose un jour...

 

I Didn't Appreciate / J'ai Pas Apprécié:- La Team House s'occupant du cas médical du 6.05. Chase, Cameron et Foreman sont assez inutiles sur ce coup là il faut dire. En même temps, ils sont déjà bien occupés par leur problèmes personnels pour être efficaces, mais du coup, quiconque tombe sur cet épisode par hasard sans jamais avoir vu la série peut sérieusement se demander pourquoi House a engagé de tels assistants.

 

H65a.png

 

6.04, Conclusion: C'est vite vu, vite oublé. L'épisode manque clairement de piquant malgré quelques passages un peu plus intéressants.

 

6.05, Conclusion: Du mieux dans cet épisode. Même si c'est très standard, on a au moins droit à plus d'intensité et de dynamique.

 

6.04 Instant Karma  [4/10]

6.05 Brave Heart  [7/10]

Publié dans House

Commenter cet article

willycat 03/05/2010 20:23



a very typical strong performance.