"In the Name of Love" (PP - 3.22)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-05-10-18h06m09s56.png
...
Private Practice: 3.22 In the Name of Love

 

Aïe, aïe, aïe... retour en force des triangles amoureux. Avec le final qui approche à grands pas, c'était à prévoir. Heureusement, le tout est étoffé par de bonnes histoires médicales et une bonne préparation du final ainsi que quelques réconciliations sympas.

 

vlcsnap-2010-05-10-18h03m28s243Commençons par Violet qui est vraisemblablement la seul épargnée dans cet épisode par la "folie triangulaire", dirons-nous. Quand elle n'est pas sur un des 2 cas médicaux du jour, elle passe ainsi son temps à éviter Cooper. On peut la comprendre, après le coup bas qu'il lui a fait  lors du procès du précédent épisode... Mais sans surprise, ils finissent par se réconcilier après un joli, bien qu'un peu bateau, discours de Coop sur l'amitié. Ce pique-nique dans le bureau pour célébrer la réconciliation, c'était aussi très attendrissant. Ce sont décidément les amis les plus crédibles de la série. Leur amitié à tout épreuve si particulière, c'est à mon avis l'une des plus belles réussites de PP. Pour en revenir au cas dont s'occupe Violet, il s'agit d'une femme (Amy Aquino, Brothers & Sisters, Castle, Big Love) à tendance dépressive qui apparaît soudainement pleinement heureuse de la vie. Un bonheur soudain qui a en réalité pour cause une tumeur, comme le découvre Amelia. La patiente a alors le choix entre mourir heureuse et guérir pour sûrement retomber dans la dépression. Un choix sujet à débat et aussi à quelques larmes, comme sait bien en faire la série. La patiente choisit la 1ère option, ce qui n'est pas vraiment du goût d'Amelia qui tente de la convaincre de se faire opérer. C'est l'occasion pour la jeune médecin de se révéler un peu plus en parlant avec émotion de son passé de junkie pour persuader la malade. Elle offre alors quelques belles paroles sur le bonheur, la vie et la mort avant de finir sur un peu inspiré "Dying sucks" que j'ai néanmoins apprécié... parce qu'Amelia se rend vraiment très attachante par ses réactions et ses révélations sur son passé (qu'on connaissait déjà en partie, si on suit aussi Grey's). Mine de rien, le personnage s'impose de plus en plus et est quasiment en passe de devenir officiellement régulière dans la série. J'espère qu'au point où on en est, c'est bien ce qui arrivera, ça a été tellement bien amené.

 

vlcsnap-2010-05-10-18h04m30s71L'autre cas de la semaine n'est pas sans rappeler la terrible affaire autrichienne Friltz, cet homme qui a séquestré pendant des années une jeune femme (je crois même que c'était sa fille... enfin bref... ^^"). C'est Sam et Addi qui s'occupent du cas, et c'est bien tristement tout ce qu'ils feront de l'épisode... dommage qu'à un épisode du final, on n'effleure à peine leur histoire. Il y a bien quelques allusions et regards pleins de sens, mais rien de bien concret. Malgré tout, leur cas médical a ce qu'il faut de mystère et de suspense pour nous intéresser jusqu'au bout même s'il comprend peu de surprises.

 

 

vlcsnap-2010-05-10-18h07m27s68Venons en aux triangles... il y en a d'abord un qu'on croyait mort, soit celui de Charlotte/Coop/.. Sheldon! Le triangle amoureux est ainsi de nouveau d'actualité suite à ce que Sheldon révèle qu'il en pince toujours pour Charlotte. Franchement on s'en serait bien passé... comme je l'ai déjà dit, Sheldon et Charlotte font de bons amis mais ne sont pas du tout crédibles en couple. Il ne fait donc aucun doute que dans l'affrontement Coop/Sheldon, c'est Cooper qui gagnera. J'ajouterais que faire cette révélation maintenant, ça ne la rend que plus artificielle. Le béguin de Sheldon avait disparu depuis 2-3 épisodes et là, sans rien pour le réintroduire, il réapparaît brusquement... comme par hasard juste avant le final. ça fait vraiment le choix scénaristique de dernière minute pour que Coop et Charlotte ne soit pas trop désoeuvré dans le final.

 

vlcsnap-2010-05-10-18h06m46s181Etonnament, c'est le triangle de Naomi qui m'a un peu plus intéressé... sûrement parce qu'elle y est peu présente. Elle se limite à demander à Fife de d'aider avec les récents résultats de ses études son boyfriend vieillard malade des muscles. Elle demande ainsi au mec qui est dingue d'elle de sauver la vie du gars avec qui elle sort déjà... gonflée la NaNa... mais ça ne devrait plus surprendre, on commence à connaître le personnage. On plonge en plein daytime soap quand le toubib handicapé refuse d'abord de donner son traitement expérimental en répondant à Naomi à coup de "Well I guess he's going to die"... On remerciera Pete qui vient faire avancer les choses en confrontant Fife, ce qui fait changer d'avis ce dernier. Pendant ce temps, Dell assiste Maya dans sa grossesse, mais il s'avère qu'elle arrive à son terme plus vite que prévu... Problème: en chemin pour l'hôpital, Dell et Maya ont un accident dont le jeune fille semble ne pas sortir indemne, du coup son accouchement risque d'être plus compliqué que prévu. Et c'est ce qui sert de cliffhanger final prévisible mais efficace à cet épisode. Ce qui ne me réjouit pas vraiment, c'est que Naomi aura fort à faire dans le season finale entre la probable résolution de son triangle amoureux et la naissance délicate du bébé de sa fille... du coup, on risque d'en souper de la Naomi... _ _"

 

En conclusion, un épisode pré-final qui remet en place ou fait avancer plutôt laborieusement les triangles amoureux de cette saison. La partie médical est quant à elle bien gérée et empêche de s'endormir et il y a les quelques personnages simples et charismatiques de la série qui sont un peu en retrait mais qui réussissent quand même à rendre l'épisode un peu plus sympathique par leurs quelques apparitions. En résumé, ce n'est pas bien extraordinaire mais ça donne malgré tout envie de voir le final, et c'est ce qui compte dans un avant-dernier épisode.

 

[6/10]

Publié dans Private Practice

Commenter cet article

GoodBauer 11/05/2010 22:01



Pour moi, l'épisode est pas trop mal jusqu'à la fin qui plante vraiment mal le décor final. Je suis assez déçu par la série cette fois-ci qui n'a à mes yeux pas le droit de se "viander" pour son
dernier épisode après une saison tantôt bonne tantôt moins bonne.


Mention spéciale à Maya qui est bien mauvaise actrice, ce qui fait tâche (par rapport à sa grossesse) car il y a tout juste un an, Violet savait bien se débrouiller dans la même situation.
(VIOLET FOREVER ^^)