"I Got a Right to Sing the Blues" (True Blood - 3.06)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-07-27-18h30m18s21.png

 

True Blood: 3.06 I Got a Right to Sing the Blues

 

Adolf was right about one thing. There is a master race. This is just not the human race. Brrrr... ce Russel Edington devient plutôt flippant. J'aurais d'ailleurs tendance à penser qu'il fait un meilleur vilain que Maryann qui malgré son charisme s'était révélée très conne au final, contrairement à Russel qui a plus d'un tour dans sa manche. En tout cas, entre lui et une grande partie du cast, la guerre est officiellement déclarée.

 

vlcsnap-2010-07-27-18h39m06s205Cependant, avant de le combattre, Sookie and cie vont tout d'abord devoir lui échapper. Souvenez-vous, Bill et Sookie se sont récemment fait capturés par le Roi, celui-ci ayant découvert la nature particulière de la serveuse. La confrontation de ces deux-là dans la bibliothèque m'a bien plue. Russel pose à Sookie des questions qui ne trouveront bien évidemment aucune réponses de sa part mais  les formuler explicitement permet de définir clairement les mystères qui entourent sa vraie nature et qui seront probablement résolus très bientôt. La séquence fait aussi preuve d'un peu d'humour grâce à la géniale interprétation de Denis O'Hare et aux questions stupides de Sookie. Pour ce qui est de la fuite de cette dernière, c'est peut-être un peu rapide et facile avec Tara qui est comme par hasard dans la chambre à côté... mais à la limite je préfère ça que les voir rester enfermées au château encore 107 ans. Toujours est-il que Tara, elle, doit faire face à une difficulté supplémentaire pour s'échapper, à savoir Franklin. Sa solution pour y parer est assez... radicale, c'est le moins qu'on puisse dire. Alors si on a pas le plaisir de voir la belle black devenir vampire, on a donc au moins droit à une scène de massacre de vampire au fléau qui devrait amplement satisfaire les amateurs de gore. Je me fais sûrement des illusions mais j'espère que cela ne signe pas la fin de la participation de Franklin dans la série... ce serait quand même dommage de lui dire au revoir comme ça. Pour en revenir au duo Sookie/Tara, j'ai plutôt apprécié même s'il n'a duré que très peu de temps à l'écran. La façon dont elles arrivent à venir à bout d'un werewolf puis à détaler et si invraisemblable que ça en devient marrant.

 

vlcsnap-2010-07-27-18h36m55s145On rigole beaucoup moins avec Lorena et Bill. Même si elle s'y plie manifestement à contre-coeur, la vampire a pour ordre de torturer puis d'exterminer celui qui était à l'origine son protégé. Entre 2 giclée de sang qui raviront une fois de plus tous les fans de scènes trashs, les larmes chargées d'hémoglobines de l'ex couple ainsi que le jeu plutôt prenant des 2 interprètes assurent la teneur tragique de la situation. Les horeurs qu'ils se jettent mutuellement à la figure et leurs lamentations respectives sont vraiment déchirantes. C'est à un véritable échange d'haine mêlée d'amour qu'on assiste et c'est assez fascinant. Je crois qu'il faut se rendre à évidence, Bill est bien plus intéressant avec Lorena qu'avec Sookie. Mais ce n'est pas pour autant que l'ultime scène de l'épisode où Sookie déboule dans la salle de torture et essaye de sauver son bien-aimé avant de se faire bien sonner par Lorena, constitue un cliffhanger moins efficace. Je ne sais pas si c'est l'un des meilleurs de la série mais ce que je sais, c'est que sur le moment je pensais que c'était loin d'être terminé mais que finalement je me suis retrouvé très frustré de voir le générique défiler à cet instant là. Et si je suis frustré, pour moi ça veut bien dire que c'était un bon cliff.

 

vlcsnap-2010-07-27-18h35m57s76Le duo Eric/Russel, quant à lui, je l'ai bien apprécié aussi. Le revirement d'Eric cache bien évidemment un double-jeu comme on peut s'en douter si l'on se souvient des récentes découvertes du vampire suédois. Celui-ci a donc un plan pour se venger de Russel comme il le dit implicitement à Sookie et visiblement la première étape consistait à se rapprocher de sa cible. Une bonne idée qui permet davantages d'interactions entre 2 personnages très charismatiques et qui rend les choses bien plus pimentés puisqu'Eric joue ainsi avec le feu... et il pourrait se brûler. En attendant, c'est la Reine Sophie-Ann (toujours magnifique Evan Rachel Wood) qui fais les frais de cette alliance. C'est une opinion personnelle mais même humiliée et dominée, le personnage irradie de classe. L'accord de marriage entre elle et Russel est amené par quelques racourcis dans la hiérarchie et mythologie vampire mais l'essentiel, c'est qu'on avance alors je pense qu'on peut laisser passer ce genre de détails.

 

vlcsnap-2010-07-27-18h30m41s3Sinon, quoi de neuf à Bon Temps? Rien de grandiose, encore et toujours... la romance Jason/Crystal commence déjà à m'ennuyer, ils ont intérêt à vite en révéler un peu plus sur le secret de la fille pour rendre l'histoire plus regardable. La romance Lafayette/Jesus est un poil plus intéressante, étant loin des clichés habituelles et ne s'enlisant pas. Il n'y a pas de grands enjeux qui y soient liés non plus et c'est ce qui est un peu dommage. Jessica et Harlene, c'était marrant vite fait mais absolument pas transcendant. Oh et Sam, c'est à nouveau la pire intrigue de la série à l'heure actuelle... le secret que cachait sa famille de beaufs se révélant être des plus ridicule.

 

En conclusion, si on fait abstraction de la partie Bon Temps, c'est vraiment du solide. Les personnages ne sont plus cantonnés à des intrigues respectives et se croisent plus souvent. Le tout continue d'avancer à une bonne allure et gagne en intensité... dommage que les scènes du cast secondaire casse un peu ce rythme. Quoi qu'il en  soit, l'addiction à la série est toujours là et même plus forte que jamais.

 

[8/10]

Publié dans True Blood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Peyton972 29/07/2010 21:54



Salut, en plus de mon passage sur ton blog très sympa, je te note +5.

Un nouveau forum sur les couples dans les séries vient d'ouvrir ses portes: rejoins-nous pour nous parler de tes couples préférés, : http://dreamlovers.forumactif.net/forum.htm

Gros Bisous et à bientôt



delromainzika 28/07/2010 15:38



C'est vrai mais j'adore Arlene qui a peur et Jessica qui fait comme si c'était rien. Par contre, j'adore Russell il est génial ce roi. J'aime bien aussi Sookie, je suis de plus en plus fan
d'elle.



delromainzika 28/07/2010 13:05



Jessica et Arlene c'était trop drôle...



Shoone 28/07/2010 15:31



Moui... mais il y avait plus marrant quand même.