"Hot Property" (Burn Notice - 4.14)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-12-05-21h03m43s5.png

 

Burn Notice: 4.14 Hot Property

 

abc1star


 

vlcsnap-2010-12-05-20h59m16s156Il y a un moment que je n'avais pas autant pris mon pied devant Burn Notice! Après une saison estivale particulièrement molle, la série semble se réveiller cet hiver pour une fin de saison qui s'annonce prometteuse avec ce 14e épisode qui décroche facilement le titre de meilleur de la fournée. Celui-ci s'articule autour de 3 axes... et le truc dingue, c'est que tous nécessitent qu'on ait vu les précédents épisodes pour être parfaitement compris. Oui, même la mission du jour! En effet, on y retrouve Natalie, voleuse d'armes sans pitié, rencontrée pendant la saison 3, dans le très bon Friends Like These plus précisément, qui avait quelque comptes à régler avec Fiona depuis. Je suis content de la revoir d'ailleurs, surtout que Callie Thorne qui l'incarne, rend le personnage très charismatique. Elle fait ainsi un retour remarqué et ce afin de se servir de notre fine équipe de Miami pour se dégoter une super bombe chimique détenu par des malfrats vénézuliens. Autant vous dire que sur le papier, ce pitch totalement invraisemblable ma faisait déjà baver d'avance. Et je n'ai pas été déçu du résultat. Entre explosions, opérations McGyveriennes, twists de malades et catfights, c'était purement jouissif.

 

vlcsnap-2010-12-05-20h56m04s26Je suis bien satisfait aussi du fil-rouge qui délivre également une bonne dose d'action avec l'effraction de Michael dans le commissariat . Mais le vrai point positif, c'est qu'il n'y a pas que Michael qui va faire avancer les choses. Jesse est toujours là et va apporter sa pierre à l'édifice. Mieux encore, il contribue aussi à donner à l'épisode cette agréable impression de continuité en faisant revenir son ancien boss (vu dans la 1ère partie de saison) pour lui demander quelque informations sur la "Bible" des noms des agents corrompus de la CIA. Celle-ci va être vendue aux enchères par un certain Justin Walsh. Michael et Jesse sont évidemment déjà sur le coup, mais avant, ils doivent régler le problème de confiance qui subsiste entre eux depuis le summer finale. Ce qui constitue le 3e axe de cet épisode. La série s'y montre étonnament soignée en n'oubliant pas subitement les évèvements des derniers épisodes et en faisant appel aux autres personnages pour aider à résoudre la situation. Et c'est Madeline, dans son génial style bien à elle, qui va venir à bout du problème avec son excellent discours maternel final dont je ne peux m'empêcher de vous poster les meilleurs passages pour achever cette review: You know what familes do when people lie and betray each other? They suck it up and they move on!



En conclusion, Hot Property est assurément le meilleur épisode de la saison. Rythmé, inspiré, explosif, drôle et même émouvant, on ne voit absolument pas défiler ses 42 minutes. A noter sa volonté de créer une véritable impression de continuité en faisant revenir d'ancien personnages et en traitant avec soin les répercussions d'évènements passés, en plus de faire avancer le fil-rouge. Burn Notice a du mérite sur ce coup là.

Publié dans Burn Notice

Commenter cet article