"Home Inspected" (LUX - 1.02)

Publié le par Shone

vlcsnap-2010-01-29-18h45m23s148

Life UneXpected
: 1.02 Home Inspected

A bien des égards j'ai trouvé cet épisode plus réussi que le pilot... comment se fait-ce? Tout simplement parce qu'il me semble que la marque de la CW sur le show commence légèrement à s'effacer. La bande-son est légèrement moins présente et  il y a un réel effort de crédibilité. A côté de ça, les qualités du show se confirment même s'il reste des faiblesses.

vlcsnap-2010-01-29-18h52m24s249.pngPas vraiment de faux-pas à mon sens dans l'histoire de l'inspection des foyers. Le duo Cate & Baze fonctionne bien et même chacun de leur côté, ils apportent de très bonnes choses à l'épisode. De l'humour pour Baze et de l'humanité pour Cate. On en profite aussi pour clarifier les relations de tout le monde... même si Baze et Cate ont récemment couché ensemble, aucune véritable histoire entre eux ne semble être envisagée, il s'en tiendront à leur rôles de parents. Je me doute bien que les auteurs ne résisteront pas à la tentation de les mettre ensemble mais pour l'instants, c'est une bonne chose qu'on ne tente pas ça, ce serait un peu trop précipité. Sinon, j'aime l'issue final de l'intrigue avec une décision de l'assistante sociale qui ne correspond pas totalement à ce que les parents souhaitaient: Cate sera la tutrice de référence de Lux et non Baze en raison de son mode vie trop immature.

vlcsnap-2010-01-29-19h03m42s108La principale intéressée de tout ce remue-ménage n'est pas si seul qu'on le croyait dans le pilot. Elle a des amis... des amis qui lui en veulent des les abandonner pour ses parents... mouif, m'enfin c'est pas vraiment des amis à ce moment là. Mais même s'ils n'avaient pas reproché ça à Lux, je continuerais à ne pas vraiment comprendre ce qu'elle fiche avec. Lux apparait comme pure, toute mimi, plein de couleurs et de joie et ses prétendus amis se présentent en  enfants de la rue rebelles, limite racailles, qui volent et squattent pour survivre. Bon, d'un côté c'est bien, on évite les énièmes gosses de riches prétentieux et superficiels de la CW et on nous sert des personnages un peu plus authentiques, mais leur amitié avec Lux ne colle pas.

vlcsnap-2010-01-29-19h09m21s174On a aussi essayé de nous installer un mini pseudo suspense (c'est dire si c'est dispensable) en faisant croire au départ de Lux après avoir réfléchi aux reproches de ses amis et entendu sa mère nier son existences à la radio... sa légère amertume suffisait pourtant à faire comprendre qu'elle doutait d'avoir fait le bon choix (encore qu'elle pourrait comprendre que Cate doive se plier à certine régles à la radio). Au moins, cela aura permis à Ryan de s'impliquer un peu plus dans la série puisque c'est lui qui la convainc de rester. J'ai beaucoup aimé le parallèle qu'il fait entre lui et Lux: Cate doit pour tous les 2 apprendre à leur trouver de la place dans sa vie. Jusqu'ici c'est donc Ryan qui s'y sera mieux pris avec la fille et c'est plutôt bon signe de voir que la série accorde aussi de l'attention et de l'importance à ses persos secondaires.

En conclusion, Life UneXpected est encore jeune et fragile mais cumule déjà les bons points... même si à côté de ça elle peut parfois paraître un peu brouillonne. En tout cas, s'il y a bien une chose qui fait la force de la série, ce sont ses protagonistes qu'elle a jusqu'ici relativement bien utilisés et développés. Clairement, ils n'ont rien à voir avec les autres personnages des séries de la CW. Beaucoup plus vrais, pas ménagés, très attachants... bref, humains.

[7/10]

Publié dans Life UneXpected

Commenter cet article

tao 29/01/2010 20:05


Certes Lux parait différente de ses amis mais je trouve cette petite bande sympathique. Ils sont un peu marginaux et ça sonne comme une vague de fraîcheur quand on voit qui sont les amis des héros
de Gossip girl ou 90210. J'espère qu'on les reverra et qu'on pourra approndir les personnages.

La série verse souvent dans les bons sentiments et la facilité. Mais elle semble avoir bon coeur et être honnête. On n'a pas l'impression d'émotion pré fabriquée. La série est en construction
et pour le moment elle me plait bien.