"Hell-O" (Glee - 1.14)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-04-16-17h48m17s199.png
Glee: 1.14 Hell-O

 

Un rattage cet épisode? Hum... ce qui est sûr, c'est qu'il est plein de ratures. L'essentiel de ce qui avait été fait en fin de 1ère partie de saison est ici balayé en quelques pirouettes de scénario. Sue était virée? Elle revient comme si de rien n'était. Will et Emma finissait heureux, ensemble pour toujours? On nous invente une excuse bidon pour les séparer. Même chose pour Finn et Rachel. Le Glee Club devait gagner les Sectionals pour enfin avoir un peu de reconnaissance? Et bah en fait, il faudra aussi remporter les Regionals... quant au bébé de Quinn, on ne sait même pas s'il est toujours d'actualité puisque l'histoire n'est même pas évoquée. Euh, désolé mais là ça fait un peu trop d'arrangements du scénario, c'est limite du foutage de gueule... m'enfin, ce qui est fait est fait. Qu'en est-il du reste de l'épisode? Est-il assez bon pour me faire pardonner ces quelques facilités à la série? La réponse, je vous la donne en mille: non.

 

vlcsnap-2010-04-16-17h48m39s152Sue est donc de retour et n'a pas changé d'idées: elle veut la mort du Glee Club. Son plan du jour pour leur mettre des bâtons dans leur roues, utiliser Brittany la cruche et sa copine pour détourner Finn de Rachel et la faire ainsi quitter le Glee Club. Sauf qu'à part nous faire rire avec les quelques répliques de Brittany (Did you that dolphins are just gay sharks?), toutes ces manigances n'ont aucune intérêt puisque Finn semble déjà lassé de Rachel et que cette dernière trouve vite un remplaçant en la personne de Jessie St machin... un belâtre d'une prestigieuse chorale concurrente, les Vocal Adrenaline. Cette petite amourette est assez mal vue des autres membres du Glee Club qui se montrent bien plus lucides qu'elle et voit tout de suite que Jessie ne fait qu'utiliser Rachel pour espionner le Club. Sans surprise, cela nous est confirmé en fin d'épisode... et Rachel continuera à fermer les yeux là-dessus et poursuivra sa relation avec Jessie, mais désormais en la cachant à tous les autres pour ne pas perdre sa place. L'issue de l'intrigue se voit déjà venir à des kilomètres... le Glee Club va finir par découvrir les mensonges de Rachel et la virera, celle-ci finira quant à elle par voir que Jessie se sert d'elle et se vengera de lui et sauvera le Glee Club, ce qui la fera réintégrer le Club. Ce sera ça ou une variante de ce déroulement des choses. Prévisible... c'est vraiment dommage quand on sait que c'est la seule storyline un peu plus "fraîche" lancée dans cet épisode. Mais je ne demande qu'à être surpris.

 

vlcsnap-2010-04-16-17h46m46s61Au moins, c'est toujours plus regardable que la romance gerbante de Will et Emma. Je crois qu'on a trouvé pire que les niaiseux Betty et Henry. Heureusement, ça ne va pas durer longtemps. C'est tant mieux mais c'est aussi un peu con, vu le temps qu'on nous a fait chier à nous les montrer se tourner autour dans les 13 premiers épisodes. Enfin bref... Terri jartée, Will se retrouve donc célibataire, un statut qu'il n'avait pas eu depuis bien longtemps. Cette redécouverte du célibat fait apparaître chez lui un gros besoin de sensualité... auquel Emma ne peut répondre étant donné sa phobie des microbes pas encore bien maîtrisée... et puis surtout, ce n'est pas une habituée de ce genre d'activités, dirons-nous. Du coup, idée débile et inutile du jour, Will va voir ailleurs en douce. Il trouve presque ce qu'il cherchait en la personne de la directrice de Vocal Adrenaline (Idina Menzel, Private Practice, Il était une fois). Avant de passer à l'acte Will se souvient quand même qu'il a un peu entammé une relation avec Emma... et oui c'est ballot ça, on a beau avoir largué sa femme, y a quand même un éthique qui impose de ne sortir ensuite qu'avec qu'une personne à la fois. Sans avoir vent de ce petit dérapage de Will, mais plutôt grâce à Terri qui lui montre que Will n'est pas vraiment près pour s'engager dans une nouvelle relation, Emma comprend donc qu'elle et Will ne peuvent pas encore être un couple. Les faits mis en évidence par Terri qui l'amènent à cette déduction? Une chanson que Will a passé à Emma qui s'avère être la chanson du bal de promo de Terri et Will. So what? D'après les scénaristes, c'est une raison suffisante pour dire qu'inconsciemment Will n'est pas encore sorti de sa relation avec Terri. Euh, mouais... moi ça me convainc pas, faudra qu'on m'explique le lien entre les deux choses. Toujours est-il qu'Emma et Will se séparent et là, c'est au départ un soulagement... mais quand ensuite on comprend que ce sera probablement pour mieux se tourner autour à nouveau et mieux se retrouver après, ça dégoûte déjà. Par pitié, évitez nous ça...

 

vlcsnap-2010-04-16-17h54m59s127.pngPour finir, on se fait un petit debrief sur les presations musicales du jour.

"Hello, I Love You" par Finn (Cory Monteith)... c'était cool même si parfois Monteith beuglait un peu trop.

"Gives You Hell" par Rachel (Lea Michelle)... mouais... le voix de Michelle ne va pas vraiment avec ce genre de musique, mais ça reste honorable.

"Hello" par Jessie (Jonathan Groff) et Rachel (Lea Michelle)... euh, là faut aimer, quoi. ça n'a pas été mon cas. Michelle est correcte mais la voix de Groff est insupportable à mes oreilles.

"Hello Goodbye" par le Glee Club... la meilleur des 4 chansons du jour, y a pas à dire, Monteith & Michelle forment le meilleur duo de voix de la série.

 

En conclusion, c'est donc bien un retour raté pour Glee. Noyés dans les ruines de ce qui avait été fait en 2009 et dans les intrigues amoureuses clichés et abracadabrantes, seuls 1 ou 2 prestations musicales et quelques répliques bien senties valent un peu le coup. Mais dans l'ensemble ça fait peine à voir... Glee a maintenant 8 épisodes pour se réveiller et nous servir des intrigues un peu plus osées et maîtrisées. Elle en est capable, elle nous a offert de magnifiques épisodes et a révélé un énorme potentiel en debut de saison, aujourd'hui, ce n'était peut-être qu'une remise en selle difficile... normalement, il ne devrait pas y avoir de souci à se faire pour la suite. Je dis bien, normalement...

 

[4/10]

Publié dans Glee

Commenter cet article