"Hard-Hearted Hannah" (True Blood - 2.06)

Publié le par Shone

206-f.jpg
True Blood
: 2.06 Hard-Hearted Hannah

Mi-saison pour True Blood et les choses sérieuses commencent enfin. Si la première partie de cet épisode avait quelques détails qui me rendait perplexe, la suite m'a complètement captivé. En même temps, avec autant de personnages et d'intrigues, on ne peut pas reprocher à la série d'être un peu lente au démarrage, faut bien planter le décor pour tout le monde. Retour sur un épisode particulièrement dense et crucial.

206-c.jpgça y est, Sookie a infiltré la Fellowship of the Sun accompagnée d'un autre sympathisant des vampires, Hugo, sous la couverture d'un couple désirant se marier dans l'église de la Communauté. Mais ils ont vite fait de se faire piéger par les vilains cathos, car leur chef Steve n'est pas dupe, il a bien vu qui était Sookie. Tout ce passage de l'infiltration de la Communauté constitue un des meilleurs éléments de l'épisode. On assiste à un véritable retournement de situation bien géré qui va faire bouger les choses par la suite. On pensait le plan totalement maîtrisé, au final ça se retourne contre Sookie et Hugo. Bref, on sent bien qu'on se dirige maintenant vers quelque chose d'énorme. A noter dans cet épisode qu'Anna Paquin excelle dans son rôle de potiche, c'était d'ailleurs marrant de voir Sookie avouer que cet image, elle en a conscience et cela ne la gêne pas outre mesure... c'était aussi fun de la voir partager son expérience des relations vampiriques avec Hugo. D'ailleurs, grâce à lui, il y a aussi un point qui me tardait de voir mis sur le tapis, qui a ici pu être évoqué: la transformation de l'humain dans une relation humain/vampire. Comme Hugo le dit si bien à Sookie, leur vampires les aimeront-ils encore dans 30 ans lorsqu'ils seront vieux, fripés et peu désirables, alors qu'eux profiteront encore de l'état de non-vieillissement que leur procure leur statut de vampire? Ainsi dans le doute, ne vaudrait-il pas mieux songer à se faire transformer? Cela n'avait jamais été évoqué jusqu'ici dans la série alors ça fait plaisir qu'on y vienne, même si ce n'est encore que superficiellement.

206-g.jpgPendant que sa soeur joue les espionnes, Jason se lance dans la construction d'une estrade avec l'aide de son collègue/rival catho. J'avoue que j'ai pas bien saisi l'intérêt de l'estrade... mais l'échange entre Jason et son pote était assez fun. J'ai bien aimé quand le pote vulgarise les préceptes catholico-conservateurs pour Jason. Le "Il y a des pêchés plus grave que d'autres et Dieu est un type ouvert d'esprit, donc t'en fait pas si tu ne commets qu'un adultère... c'est plus pardonnable que de coucher avec un mec ou une vampire, ou pire le truc impardonnable, un mec vampire", bref je me souviens plus trop comment c'était formulé mais c'était excellent. Ah et comment ne pas évoquer cette scène entre Jason et la belle Sarah, où la tension sexuelle était à son comble? J'ai cru qu'ils ne se lanceraient jamais, nom d'un chien. Quel soulagement que ça aboutisse enfin! Je le répète, ce n'est pas d'une grande originalité, mais maintenant, l'intrigue de Jason est sur la bonne voie pour aller vers du mieux.

206-h.jpgDaphné se dévoile enfin dans cet épisode. Mais ça, seulement au bout d'un moment. Tout d'abord, on revient sur sa relation avec Sam qui fonctionne du tonnerre. Perso, de ce côté là de l'intrigue, j'en avais pas grand chose à faire, on en avait déjà fait le tour dans l'épisode précédent. Le truc intéressant, c'est Daphné qui en révèle un peu plus sur elle à Sam, en lui confessant lorsqu'il lui demande l'origine de ses blessures dans le dos, qu'elle n'en a aucune idée, qu'elle ne se souvient de rien... sauf que cette révélation n'est qu'une fausse piste. Le détail crucial qui nous est véritablement utile pour la suite, c'est lorsqu'on découvre que la forme de base de métamorph de Daphné est le cochon. Sachant cela, voilà de quoi établir un premier lien avec Maryann, l'énigmatique, celle-ci ayant été accompagné d'un cochon pour une raison mystérieuse jusqu'ici lors de certaines de ses apparitions... et la piste est confirmée avec la génialissime scène cliffhanger. Daphné y emmène Sam dans les bois... Sam ne se doute pas une seconde qu'elle l'emmène... à l'orgie de Maryann pour le livrer en pâture à cette dernière! Eh oui, trahison de Daphné! Non d'un chien, cette fin m'a laissé sur le cul. Mais finalement, tout se recolle parfaitement... Maryann qui semble être la créature qui avait laissé les traces sur le dos de Sookie, les traces qui sont identiques dans le dos de Daphné, la tête de taureau que Sookie évoquait qui est en fait une sorte de masque pour Maryann. Tous les indices étaient là. Maintenant que va-t-il advenir de Sam? Il va sûrement bien se faire baiser (dans tous les sens du terme xD). Vivement la suite.

206-b.jpgQuelques mots sur l'arrivée de l'intrigante Lorena... qui n'est autre que la créatrice de Bill. Elle est introduite par de magnifiques scènes de flashbacks du début du XXe siècle. On l'y voit chasser l'homme dans les soirées avec l'assistance de Bill... qui apparaît en pianiste vraiment trippant lol. On découvre qu'il existait une réelle complicité entre les deux, notamment lors d'un sublime passage où Bill offre le collier de sa proie à Lorena avant qu'ils ne s'envoient en l'air dans un lit ensanglanté. Que s'est-il passé par la suite pour que Lorena et Bill s'évitent pendant 70 ans? Voilà de quoi bien nous tenir en haleine que l'histoire des retrouvailles ces ex-tourtereaux. Plus intéressant encore... les motivations d'Eric en appelant Lorena. Ainsi donc il s'intéresse de très près, plus que l'on ne s'imaginait, à Sookie et veut mettre hors jeu Bill avec l'aide de sa créatrice. Quels sont les projets d'Eric en ce qui concerne Sookie? Qu'a-t-il d'autre à cacher? Décidément, une intrigue qui apporte son lot de questions.

En conclusion, il est clair qu'on a fini de jouer. On est passé aux choses sérieuses dans True Blood. Tout au long de l'épisode, on assiste à une véritable montée en puissance de toutes les intrigues. Quelque chose me dit que ça va pas tarder à partir dans tous les sens et qu'on va sacrément prendre notre pied quand ça arrivera.

[8/10]

Publié dans True Blood

Commenter cet article

Fabulio 19/06/2010 02:13



Je suppose que cet épisode n'est plus très frais dans ton esprit mais j'ai un retard non négligeable pour True Blood.


Je te rejoins globalement même si, personnellement, je n'ai pas compris grand chose à cet épisode. En revanche, un moment, tu dis "J'avoue que j'ai pas bien saisi l'intérêt de l'estrade..." : je
suppose que tu as eu ta réponse depuis mais de ce que j'ai compris, il s'agit d'un cloître pour faire bruler, en public, un vampire que je suppose être Godric.


Comme tu l'as dit, cette saison 2 de True Blood est particulièrement dynamique ! Ca change de la saison 1 aux débuts hésitants.