"Fresh Blood" (True Blood - 3.11)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-09-02-13h20m56s70.png

 

True Blood: 3.11 Fresh Blood

 

Très franchement, pour un pré-final, j'aurais rêvé mieux. La saison dernière au moins, même si les derniers épisodes divisaient, moi j'y trouvais mon compte... là, je désespère devant la plupart des directions que prennent les intrigues.

 

vlcsnap-2010-09-02-13h17m04s43Même le grand arc de la saison sur Russel et la valeur de Sookie me captive de moins en moins. Je suis assez déconcerté par l'enchaînement des évènements teintés de pas mal d'incohérences. Ma grande interrogation restant: où est l'intérêt de permettre à Sookie d'échapper à Eric par une facilité (plutôt minable soit dit en passant) si c'est pour que celui-ci et Russel la récupère 20 minutes après? Pour qu'elle partage une mignonnette petite scène dans la voiture avec son Bill? Moui, c'est vrai que c'était assez touchant mais ça nous a plus fait perdre du temps qu'autre chose. Ce qui me gêne aussi c'est de voir Eric constamment osciller entre une personnalité bag boy puis grand philanthrope. Après, il faut avouer que son plan pour piéger Russel, malgré sa simplicité, est bien trouvé et donne aux pouvoirs de Sookie une véritable utilité dans la trame. Finir l'épisode sur Russel et Eric condamnés à brûler au soleil ne constitue juste peut-être pas un si bon cliff. On se doute bien qu'Eric ne disparaîtra pas, il serait idiot de se débarasser d'un tel personnage... dans le cas du roi, il serait aussi regrettable de le voir clamser juste avant le final. Maryann avait bien tenu jusqu'à la fin de la saison, non? Je croise donc les doigts pour avoir droit à encore un peu de magistral Russel même si celui-ci a vite perdu de sa superbe.

 

vlcsnap-2010-09-02-13h19m16s108A Bon Temps, on oscille toujours entre sieste et état de veille au mieux devant les intigues des différents villageois. Il y avait pourtant de l'espoir pour Jason récemment... mais cette fois, il se contente juste de meubler avec une insipide rencontre avec son mini-lui. Ce n'est pas drôle, ça a été déjà été évoqué. Lafayette de son côté nous fait du surplace. J'espère que ce n'est que partie remise parce que cette histoire de chamans/vaudou liée au fameux Jesus m'intrigait assez. On en arrive à Tara qui, ô miracle, ne m'a pas exaspéré pour une fois. Elle sait désormais tout sur la mort d'Eggs et va donc confronter Andy, le flic qui a caché toute l'histoire. Mais au final, toute l'intrigue semble s'évaporer comme si en fait elle n'avait jamais eu lieu d'être puisque les découvertes de Tara ne semblent rien changer à la situation. Aussitôt qu'elle a fini de demander des comptes à Andy, la voilà donc qui passe déjà à autre chose et cela en réconfortant Sam qui se réveille et s'en prend à tout le monde un peu trop subitement après son flashback apparu comme un cheveu dans la soupe.

 

vlcsnap-2010-09-02-13h18m46s69Surprise, il y a quand même une intrigue de Bon Temps qui suscite un tant soit peu mon intérêt. Et le plus étonnant c'est qu'il s'agit de celle d'Harlene que je n'ai quasiment pas évoqué jusqu'ici. Si ses problèmes avec le souvenir de René restaient plus que soporifiques, l'introduction de la sorcellerie à travers l'intrigante Holly (dont la tête ne me revient vraiment pas) la nouvelle serveuse Wiccan rend les choses légèrement plus palpitantes. La fausse fausse-couche inexpliquée me conforte dans cette idée. Voyons maintenant où cela nous mène. J'espère juste qu'on ne nous servira pas un remix de l'intrigue Maryann.

 

En conclusion, toujours pas d'amélioration notable pour True Blood qui malgré des répliques toujours très savoureuses et quelques bonnes idées, patauge entre incohérences et désillusions. Un épisode avant le final, ça n'augure rien de bon.

 

[5/10]

Publié dans True Blood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Seulement 5/10. A te lire, j'avais pensé plus. Pour ma part la saison 3 m'intéresse de moins en moins. Les personnages partent en vrille et brassent du vide. Je suis aussi agacé par les volte<br /> face d'Eric. Un coup méchant, un coup gentil. ça rend le personnage de plus en plus ridicule. Et je ne me sens pas concerné par l'ambiance magique mise en place depuis quelques temps. Ouf, le<br /> calvaire sera bientôt terminé. C'est ce qui me fait tenir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre