"Frenzy" (True Blood - 2.11)

Publié le par Shone

211 g
True Blood: 2.11 Frenzy

Le pénulitème épisodes d'une saison de série du câble est souvent synonyme de baisse de régime... Pas d'exception à la règle avec True Blood. Cela dit, si certaines intrigues ne font pas exactement ce qu'il faudrait, on garde au moins l'excellent rythme du brillant épisode précédent.

211-d.jpgOn avait laissé Sookie et Lafayette en charge d'une Tara désenvoûtée, impatiente de sauver son Eggs... Tout était bien qui finissait bien. Sauf que Tara n'est plus si satisfaite que ça. Elle tient à partir à la rescousse de Eggs, coûte que coûte... au point de se remettre à insulter amie, cousin et mère parce qu'ils ne la laissent pas partir, la menottant même (avec des menottes sado-maso xD)à une table pour s'assurer de son immobilité. Finalement, Tara réussit à convaincre sa mère de la libérer en lui promettant le pardon pour toutes les horreurs qu'elle lui a faites subir enfant. Euh, c'est pas la Xème fois que Tara lui promet ça? Bon, on passera sur ce détail. Retour à la case départ donc, puisqu'une fois chez Maryann, Tara se fait une fois de plus envoûter. Sookie et Lafayette doivent donc se débarrasser de la mère complètement jetée de Tara pour aller la REchercher... C'est Sookie qui fait tout le boulot en l'assommant, Lafayette étant trop tétanisé devant le fusil. Bon là sérieusement, ce traumatisme par rapport aux arme ça devient assez ridicule et pas crédible. ça aura probablement une utilité dans la saison 3, enfin j'espère... Revenons à l'opération commando de Sookie et Lafayette dans le repaire de Maryann, soit la maison de Sookie. Pour le coup, j'apprécie beaucoup ce qu'ils en ont fait... auparavant une demeure si proprette, très kitch et bien éclairée, c'est maintenant devenu la maison de l'horreur. Le passage où Sookie y pénètre de nuit et y découvre les habitants de Bon Temps envoûtés qui traînent un peu partout à moitié nus et réalisant des vulgarités est un passage que je conseille de visionner tard le soir. ça renforce la dimension horrifique et ça fait vachement flipper ^^... Bon sinon, pour le cliffhanger, qui concerne directement cette intrigue, c'était assez prévisible, ok, on voyait bien que Lafayette allait aussi se faire charmer par Maryann, c'était inévitable... mais Sookie qui découvre ça et qui pousse un cri super kitch, voire nanarnesque, moi ça m'a éclaté. Cette kitchitude est assumée et revendiquée, donc j'adhère. Bon au final, c'est bien cohérent, tous les persos "normaux" (ou "non-surnaturels") sont maintenant sous l'emprise de Maryann, le final devrait être constitué d'un face à face entre uniquement vampires, télépathe, ménade et métamorph. Donc, du remplissage dans cet épisode, mais cette idée de final me plaît assez.

211 fVous-vous souvenez qu'au dernier épisode, au vu de l'image de cliff (un pied en sang), on croyait que la Reine qu'était venu voir Bill était morte... Évidemment ce n'est pas le cas. Elle était simplement en train de déjeuner! xD. Elle profite alors de la visite de Bill pour se divertir un peu et faire la conversation... seulement, le seul sujet qu'aimerait évoquer Bill met du temps à être discuté. Qu'importe, je kiffe la Reine Sophie-Ann, et je pourrais l'écouter parler de n'importe quoi tant ce personnage est génial. Evan Rachel Wood, que je ne connaissais pas, ne déçoit absolument pas. J'aimerais citer sa meilleur réplique... le problème, c'est que chacune de ses répliques est excellente. Et quelle super surprise de l'avoir encore dans le final! Et oui, une fois que Bill obtient de la Reine le moyen de tuer Maryann (lui faire croire que le Dieu qu'elle attend est arrivé et qu'elle peut disparaître), en quittant le Palais, il rencontre Eric, venu également voir Sophie-Ann. Cette rencontre risque d'être encore meilleur qu'aujourd'hui! Vivement le final.

211 aLe trip de "sauveurs de la ville" de Jason et Andy prend pas mal de place dans l'épisode sinon... bon, les 2 personnages ont une bonne alchimie et sont bien funs... mais à part ça, rien d'autre à ajouter. On piétine quoi, il ne leur arrive rien qui fasse avancer le schmilblick...








211 eQuant à Sam, il se retrouve cette fois avec les enfants de Harlene sur les bras. Cette dernière, sous l'emprise de Maryann, n'a plus été en mesure de s'occuper d'eux et ils se sont donc enfuit... mais ils sont finalement loin d'être une charge pour Sam, il lui apporte même un début d'idée pour vaincre Maryann. "A vampire would know what to do." lui disent-ils... sauf que Sam pense immédiatement à Bill mais celui-ci n'est dispo actuellement. "Don't you know any other vampires?" lui rétorquent alors les gosses? Et là, direction le Fangtasia! Excellente idée de faire interagir Sam et Eric... si ce duo a déjà été tenté, je n'en n'ai en tout cas pas souvenir, donc c'est bien vu. D'autant que Eric qui discute avec les enfants, c'était une scène vraiment géniale de surréalisme. Bon en revient à la même conclusion qu'avec Bill et Sookie lors du 2.10, Eric doit aller voir la Reine... ça fait peut faire redite mais la perspective de voir Eric et Sophie-Ann ensemble est plus qu'alléchante, je le répète.

En conclusion, à la veille du season finale, on calme un peu le jeu chez True Blood. Les scènes s'enchaînent toujours très bien mais ça patine un peu plus au niveau des intrigues en elles-même. De la transition? Clairement, oui, mais assez bien foutue et qui garantit un final très satisfaisant, au minimum.

[7/10]

Publié dans True Blood

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article