"Freeluc.com" (B&S - 4.17)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-03-16-20h35m36s93.png
Brothers & Sisters
: 4.17 Freeluc.com

Impressionnante stabilité pour Brothers & Sisters cette semaine. Lorsque toutes les autres séries des networks lassent et déçoivent, B&S est une valeur sûre sur laquelle on peut compter.

vlcsnap-2010-03-16-20h26m39s101Aujourd'hui les histoire de la romance de Sarah et de recherche de boulot de Kévin viennent se greffer sur celle de la campagne de Kitty qui ne laisse décidément aucun répis... après avoir dû affronter la famille pour obtenir sa bénédiction puis une directrice de campagne déjantée, voilà que Kitty doit faire face à un premier scandale, j'ai nommé l'obtention par Luc de son visa. Avec l'aide de Kévin, qui reprend goût à la politique (ça on le voyait venir) Kitty doit donc tenter de calmer la colère des républicains extrémistes, très à cheval sur l'immigration... pendant que Sarah et Luc se retrouvent avec les paparrazis aux basques. Je félicite le scénariste qui a eu l'idée de mêler les intrigues des 3 frères et soeurs, ça nous donne un truc bien plus homogène et dynamique. En elle-même, l'histoire ne mange pas de pain, mais avec les Walkers, ça rend le tout tout de suite très attachant et captivant. En 4 saisons, ces frères et soeurs ont acquis ce pouvoir voyez-vous... alors quand en plus une intrigue réunit une grande partie de la fraterie, ça ne peut que faire des étincelles. Les bonnes répliques fusent et les situations cocasses se multiplient. Kitty caricaturée en Hitler, Kévin courtisé par ses soeurs, les rumeurs sur Luc, la dispute avec Sarah, les scènes à l'aéroport... ah so Walker, so good. Visiblement on a donc décidé de donner à l'intrigue de la candidature une tournure plutôt légère et décalée et au final c'est une excellente idée. Ah et j'oubliais: la scène finale est génialissime!

vlcsnap-2010-03-16-20h27m37s187Aussi médiatisée que soit la campagne de Kitty, sa mère Nora semble passer totalement à côté et pour cause, l'affaire Denis York la préoccupe particulièrement. La mamy Walker donne beaucoup de crédit à ce vilain bonhomme, cette histoire la rend assez anxieuse au point qu'elle va se montrer plutôt agressive avec Holly qui a décidé d'accepter l'offre de Rebecca de l'aider avec ses 2 millions de dollars (eh non, on les a pas oubliés, comme quoi, les scénaristes ont de la mémoire). Nora va aussi se résoudre à faire un petite voyage à Seattle... pour demander de l'aide à devinez-qui? Tommy! Je m'attendais pas à le voir réapparaître, généralement il est difficile de pas se faire spoilé sur ce genre de chose... mais au moins même si le retour de Tommy ne me réjouit pas plus que ça, ça aura eu le mérite de me surprendre. Mais par contre, je vois pas ce que Tommy pourra apporter de plus au schmilblick Ojai... Nora voudrait convaincre les enfants de vendre leurs parts de l'entreprise mais doute d'y arriver. Qu'est-ce que Tommy a de plus qui lui permettrait d'y arriver? Si on pouvait m'éclairer... Toujours est-il que les scénaristes continuent de faire monter la sauce autour de l'histoire d'Ojai. Qu'est-ce que Narrow Lake? Quelle est la valeur cachée d'Ojai? Se demandait-on dernièrement. Maintenant, suite à la confrontation Nora/Denis, de nouvelles questions brûlantes se posent... qu'a fait Denis pour que Nora s'inquiète tellement de ce qu'il pourrait faire maintenant? Et quel est le secret que Nora dont Denis a connaissance et qu'elle ne veut pas que sa famille découvre? Brothers & Sisters a intérêt a pas rater son coup pour le dénouement, après tant d'engouement, ce serait frustrant.

En conclusion, on a droit à des Walkers en grande forme avant la petite pause printannière de la série. Je n'ai absolument pas vu le temps passer devant cet épisode. Plus concrètement, j'ai quelques doutes à propos du retour de Tommy mais wait & see. Sinon, l'intrigue politique du jour réunissant quasiement tous les Walkers est une franche réussite. On attend maintenant avec impatience le double épisode d'Avril.

[8/10]

Publié dans Brothers & Sisters

Commenter cet article