"Eyes Open" (Burn Notice - 4.13)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-11-28-13h04m21s81

 

Burn Notice: 4.13 Eyes Open (Winter Premiere)

 

abc2stars


 

vlcsnap-2010-11-28-13h01m49s82.pngA peine un spy-show a-t-il disparu du blog qu'un autre vient prendre la relève. Enfin, Undercovers n'est pas encore morte bien sûr, comme je vous l'avais promis, je vous parlerais des épisode 9 et 10 (quand ils seront diffusés). Mais en attendant, Burn Notice est déjà de retour et on peut s'en réjouir. Les aventures des Bloom paraissent bien dérisoires face à l'impeccable mécanique de Burn Notice. La série est en plus plutôt en forme par rapport à son début de saison je trouve. Clairement, ça ne rigole plus. Michael est sur la piste des membres de la CIA ayant demandé son éviction... mais pour ça il lui faut retrouver la "Bible" permettant de décrypter leur noms. Mais souvenez-vous, elle a été dérobée par une mystérieuse personne qu'on ne devrait connaître que dans les derniers épisodes. C'est ce qui devrait constituer le fil-rouge de cette 2e partie de saison. Plutôt une bonne idée il me semble de rebondir ainsi sur un cliffhanger. Bon, j'avoue que j'aurais bien aimé que ce soit Jesse qui ait piqué la Bible, ce qui aurait offert de plus intéressantes perpectives... enfin je peux toujours être surpris.

 

vlcsnap-2010-11-28-12h55m39s224Si cette partie feuilletonnante est gérée comme elle a l'a été pour la première partie de saison, je ne dis pas non. En fait le problème des premiers épisodes de la saison 4, ce n'était pas le fil-rouge qui au final, tenait bien la route, mais les missions du jour pas toujours passionnantes. A l'occasion de ce retour, Burn Notice semble vouloir rectifier le coche et signe une mission explosive, c'est le cas de le dire. Une mission qui fait en plus suite à celle du summer finale où Mike devait sauver la fille d'un avocat véreux. Celui-ci fait donc se retour et a engagé un psychopathe poseur de bombes pour se venger des ravisseurs de sa fille. Le tout vaut surtout pour la tension liée au mystères des emplacements des bombes et pour les confrontations de malades, c'est le mot, entre le psychopathe et Michael. Mention spéciale à ce dernier qui a effectué la mission alors qu'il était encore en pleine convalescence. ça c'est du héros. A noter aussi la petite référence au pilot avec le -Where am I? - Miami  en début d'épisode lorsque Fiona réussit sortir (à sa façon) Michael du coma.

 


En conlusion, l'épisode renoue avec la super efficacité typique de Burn Notice un peu perdue dans les derniers épisodes. Il fixe clairement les enjeux du reste de la saison et redéfinit subtilement les relations des personnages pour ces prochains épisodes. Bref, un divertissant et solide premiere.

Publié dans Burn Notice

Commenter cet article