"Episode Four" (Episodes - 1.04)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-02-04-15h52m57s124

 

Episodes: 1.04 Episode Four

 

abc3stars



 

vlcsnap-2011-02-04-15h52m17s6Moyennement convaincu par les trois premiers épisodes d'Episodes, j'attendais un quatrième épisode un peu plus fort, plus solide, histoire de confirmer que je ne perdais pas mon temps avec la série. Alors, cette fois a-t-elle été la bonne? Oui et non. Je vais me répéter, mais si la série doit avoir une force, c'est son excellent trio de protagonistes Matt/Beverly/Sean. Porté par les trois acteurs charismatiques et très inspirés, Matt LeBlanc, Tamsin Greig et Stephen Mangan, cette fine et improbable équipe a su s'imposer rapidement et trouver le bon équilibre dans leurs différents rapports. Les scènes les impliquant tous les trois n'en sont alors que plus réussies. Bonne nouvelle: cet épisode en regorge. De fait, quand Matt, bourré, se retrouve coincé dans un bar à cause d'un paparazzi rancunier qui l'attend dehors, c'est Sean qu'il appelle à la rescousse. Celui-ci  accourt donc mais accompagné de sa femme, bien décidée à ne pas laisser son mari se faire manipuler par son nouveau BFF. Ce qui donne lieu à des situations gentiment cocasses et des échanges piquants très savoureux. Mais aussi à des scènes plus tendres, quand Matt montre ses enfants aux Lincoln, ou des moments plus mélancoliques, notamment tout le passage dans la voiture. Bref, dans tous les cas, le tandem Lincolc/LeBlanc est toujours très bien exploité.

 

vlcsnap-2011-02-04-15h50m34s231D'un autre côté, la série manque quand même de pas mal d'ambition et finit par miser un peu trop sur ses acteurs. Ainsi, dans cet épisode, toute la partie sur la conception du remake du show des Lincoln est quasiment passée sous silence. D'ailleurs, les responsables de la chaîne, n'apparaissent même pas. C'est bien dommage, parce que c'est vraiment un aspect que la séries gagnerait à développer. Du coup, on se concentre seulement sur les héros et on finit par oublier le plus important: l'histoire. Eh oui, au final, on va où avec tout ça? La série ne semble pas avoir de direction très claire. Ironique quand même qu'une série prétendant parler des séries justement, n'aie pas encore compris qu'une bonne série se fait avec des personnages et des intrigues qui se servent mutuellement.

 


En conclusion, s'il est de plus en plus acquis qu'Episodes ne sera pas une hilarante satire d'Hollywood et du monde de la télévision, elle reste une gentille comédie qui réussit à rester sympathique et divertissante grâce à son solide trio d'acteurs.

Publié dans Episodes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article