"Drive It Through Hardcore" (Damages - 3.09)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-03-26-22h18m14s119.png
Damages
: 3.09 Drive It Through Hardcore

Je ne sais pas si c'était l'heure de visionnage qui était trop tardive mais en tout cas, cet épisode a eu beaucoup de mal à me maintenir éveillé. L'épisode était-il vraiment mauvais ou est-ce simplement moi qui manque de sommeil en ce moment? Voyons ça en détails...

vlcsnap-2010-03-26-22h13m48s7Avec l'absence de Campbell Scott (Joe) au générique cette semaine, on a droit à plus de Carol. Peu vu dans le dernier épisode alors que tout le mondre la cherchait, on se rattrape donc cette fois en s'attardant un peu sur elle. On découvre que ça ne lui réussit pas vraiment d'avoir tué Dani Marchetti pour son frère. Et oui, le meurtre nuit à la santé mentale! La voilà donc qui déprime et essaye de se suicider... elle est en conséquence vite expédiée discretos chez un psy par Lenny. Celui-ci lui interdit cependant de dévoiler quoi que ce soit au thérapeute qui concerne le meurtre. Perso, je ne vois pas bien l'intérêt d'envoyer quelqu'un chez un psy si c'est pour lui interdire de parler de certains sujets. M'enfin, ça permet toujours de faire avancer le schmilblick puisque ça offre enfin à Patty and cie. un occasion d'atteindre Carol. La meurtrière dépréssive est donc piégée par Patty et choisit de raconter tout ce qu'elle sait. L'ironie de la chose c'est qu'après avoir tout déballé, Carol semble aller mieux. Patty ferait donc une bonne psychiatre?

vlcsnap-2010-03-26-22h16m34s139... à défaut d'être une bonne mère? Ainsi, revoilà donc Michael qui vient révéler à sa mère ce qu'elle savait déjà. Elle va être grand-mère! La naissance du rejeton implique donc en guise de prévention l'obtention de quelque renseignements par le futur papa. L'entreprise a le don de sérieusement taper sur les nerfs de Patty, au point qu'elle en casse ses murs après le départ de Michael. C'est alors l'occasion pour elle de se décider à accepter l'offre du sort of an archiect, Julian, de redécorer son intérieur. Pour le coup, cette phrase pourra peut-être aussi prendre plus tard un tout autre sens... oui, je sais, je ne suis qu'un sale porc mais que voulez-vous, je ne vois pas de moyen plus subtil de dire la chose. En attendant, la vie privée de Patty est toujours aussi chaotique et même si Glenn Close reste impeccable dans son interprétation je me fais quand même bien chier à voir ses histoires familliales et pseudo-amoureuse potentiel stagner.

vlcsnap-2010-03-26-22h14m46s83On stagne moins du côté d'Ellen. ça me console un peu. Il y a donc du nouveau pour sa soeur. Celle-ci s'est faite choper à dealer de la meth et serait bien partie pour faire un petit tour à l'ombre. A la base, Ellen s'en fout et, comme moi, trouverait que c'est assez mérité... mais les supplications de son boulet de soeur et de sa mère vont la faire céder. Une histoire de contournement de la loi? J'adhère tant que Miriam Shor apparaît le moins de temps possible à l'écran.... et puis que ça chamboule un peu les choses pour Ellen au bureau du DA. Les scénaristes jouent d'ailleurs avec nous sur ce terrain là en nous faisant croire que la collaboration d'Ellen avec Patty a été découverte alors qu'en réalité le collègue d'Ellen vient simplement et discètement lui apprendre l'incarcération de sa soeur. Le secret d'Ellen est donc sauf malgré ce faux suspense habile... mais pour combien de temps? Si Ellen en vient à demander une faveurs à Patty, pas de doute que son avenir au bureau du procureur se verra bientôt compromis, ce qui s'avère assez excitant.

vlcsnap-2010-03-26-22h20m27s173Additonnés aux nouvelles infos du flashforward, ces nouveaux éléments concernant Ellen ont de quoi alimenter considérablement les spéculations sur la fin de saison. Alors les flash se font peut-être plus rares aujourd'hui mais ils sont plus que jamais riches en révélation. Une première de poids: Tom va démissionner du cabinet de Patty. No way! Mais la meilleure est à venir: personne n'a jeté Tom dans l'Hudson, c'est lui qui y a sauté. C'est cette révélation choc très bien mise en scène qui termine en beauté cet épisode en dents de scie. On nous révèle ce détail et en même temps, on entretient une certains ambiguïté. On ne voit pas bien si quelqu'un pousse Tom à sauter ou s'il y a plongé de son plein gré. Le mystère est plus que jamais addictif! Une belle réussite de cette saison. J'espère que le dénouement ne décevera pas.

vlcsnap-2010-03-26-22h19m04s90A part ça, la liste des mystères de cette saison compte désormais une énigme supplémentaire: quel est l'intérêt de l'intrigue de Frobisher? Le seul progrès par rapport à la dernière fois, c'est qu'on la connecte enfin avec le reste de la série en faisant Frobisher, les producteurs de son biopic et Patty Hewes se rencontrer. L'entretien ne déçoit pas... mais après, so what? L'ami Frobi va faire son film comme il veut, va gagner plein de fric et vivra heureux pour toujours... à moins que... à moins que "quelque chose" mais on ne sait pas encore quoi. En tout cas, j'espère au moins qu'il y aura vraiment un "quelque chose"...

En conclusion, oui, je manque clairement de sommeil dernièrement et c'est pas le passage à l'heure d'été qui va arranger les choses... mais, il faut aussi reconnaître que cet épisode n'a pas non plus aidé bien qu'intrigant et subtil à souhait. Il manquait de cohésion et surtout nous répète des choses que l'on sait déjà.

[6/10]

Publié dans Damages

Commenter cet article