"Chuck vs. the Suitcase" (Chuck - 4.02)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-09-29-17h24m49s205.png

 

Chuck: 4.02 Chuck vs. the Suitcase

 

abc1star




vlcsnap-2010-09-29-17h26m12s8Quelle belle tranche de rire et de bonne humeur que cet épisode. Je crois qu'il est à lui tout seul la synthèse parfaite de tout ce que Chuck sait faire de mieux. Pourtant, il n'y a pas grand chose de révolutionnaire dans sa forme. D'une part la mission du jour, de l'autre les tribulations du Buy More. On a alors Chuck et Sarah qui s'envolent pour la Fashion Week de Milan et y affrontent une top-modèle tueuse a gages liée à Volkoff, l'ennemi de cette nouvelle saison pendant qu'à Burbank, Morgan remet en cause la couverture de la CIA au Buy More qu'il pense devenu trop parfait pour être crédible. Des 2 côtes on rivalise d'humour et de loufoquerie mais même si je dois avouer que le Buy More m'a rarement fait autant rire, je crois que c'est quand même la mission que j'ai préféré. La dynamique du duo Chuck/Sarah y est parfaitement exploitée et leur petits doutes sur leur couples sont l'occasion de scènes bien cocasses ou parfois assez mignonnes. Bref, ces 2 là sont géniaux ensemble et j'espère que leur superbe alchimie de couple ne sera pas ruinée par une envie de faire trop vite évoluer la relation. En plus, même s'il n'est pas très présent cette fois, avec Casey, leur trio est encore plus efficace et cela permet des répliques et un traitement de certains sujet propre aux couples tout à fait savoureux.

vlcsnap-2010-09-29-17h23m54s183Pour en revenir au Buy More, il est, je le répète, drôle comme rarement. Entre la démonstration de la trop grande efficacité du magasin par Morgan à Beckman, l'opération de re-recrutement de Jeff et Lester ou le retour décalé des anciens employés, il y a largement de quoi décrocher au minimum un sourire. Par contre, maintenant que les choses sont rentrées dans "l'ordre", c'est moins sûr que cela arrive à nouveau par la suite. En attendant, il est en tout cas plus certain qu'Ellie ne découvrira pas tout de suite que son frère est redevenu espion malgré son interdiction. On en revient un peu à la situation de début de saison 3 où tout le monde connaissait le secret de Chuck sauf elle. A la limite, c'est toujours mieux ça que de passer totalement sous silence le désaccord Ellie/Chuck au sujet de la vie d'espion de ce dernier comme j'avais, apparemment à tort, cru comprendre que ça arriverait après le season premiere. Il nous est donc garanti que le problème finira par éclater et cela sûrement à cause de la mère de Chuck. C'est inévitable quand on sait que s'est réveillé chez Ellie une sorte de désir d'en savoir plus sur sa mère avec sa récente grossesse et que Chuck lui s'en rapproche de plus en plus.

 

 


 

En conclusion, c'est fun, c'est frais, c'est rythmé, c'est solide. C'est donc officiel, Chuck est dans une forme olympique en ce début de saison.

Publié dans Chuck

Commenter cet article