"Chuck vs. the Last Details" (Chuck - 4.23)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-05-13-20h41m30s120.png

 

Chuck: 4.23 Chuck vs. the Last Details

 

abc2stars


 

vlcsnap-2011-05-13-20h34m51s242Avec le mariage immiment de son fils, la mère de Chuck se devait de revenir dans les plus brefs délais. C'est donc tout naturellement qu'on a pu retrouver avec plaisir Linda Hamilton dans ce pénultième épisode. La bonne initiatie ça été de toute de suite l'incorporer à l'intrigue Volkoff, ce qui a été aussi l'occasion d'une mission de la Team Bartowksi on ne peut plus sympa lorsqu'elle s'est faite capturer par Vivian et ses sbires. Entre Chuck s'inspirant de Star Wars pour former un plan ou Chuck feignant battre Casey pour impressioner un garde, que du bonheur. Confronter Frost et Vivian a sinon été un bon moyen de faire avancer celle-ci, la jeune femme découvrant qu'en plus de Chuck, toute sa famille est liée au drame de son père. Avec le toujours imppecable Ray Wise à ses côtés pour la détourner du droit chemin, elle n'a pu alors qu'enfin embrasser son destin de bitchy antagoniste en décidant de s'en prendre directement à un proche de Chuck après que celui-ci ait contrecarré ses plans. Bon par contre, autant j'apprécie la prise d'ampleur du personnage, autant je pense qu'elle aurait dû choisir une autre victime. Frost aurait été plus logique. Mais c'est sur Sarah que c'est tombé et résultat c'est un cliff pas bien terrible qui conclut cet épisode. Non franchement, qui peut songer une seconde que Sarah pourrait mourir? Soyons sérieux... le point positif, c'est qu'avec un tel affront, Chuck pourra difficilement pardonner à Vivian, et ça nous garanti une riposte d'envergure.

 

Assez absent précédemment, cet épisode marque le grand retour de Morgan pour une mission tout bonnement hilarante qui le voit infiltrer la vente aux enchères de l'arme de Vivian. Avec un Joshua Gomez plus comique que jamais sous la couverture d'un escroc italien "qui tue des chiots", cela ne pouvait de toute façon qu'être réussi. Le duo avec Casey a également encore une fois très bien fonctionné, rendant même la relation un peu plus tendre en faisant de Casey le bodyguard attitré de Morgan pour l'occasion.

 

vlcsnap-2011-05-13-20h39m02s165Le conflit Sarah/Frost avait un vrai potentiel j'ai trouvé, aussi cliché qu'il puisse être. Oui, le différend belle-mère/belle-fille c'est du vu et du revu. Mais traité par Chuck, ça pouvait donner quelques chose de vraiment jubilatoire. Sauf que finalement, ça c'est révélé assez classique est très vite résolu. Dommage, d'autant que le courant passait bien entre Yvonne Strahovski et Linda Hamilton.

 

Le Buy more était moins en forme que la semaine dernière. Là encore cette idée de leur confier le montage vidéo du mariage aurait pu être propice à davantage de délire. Mais ils sont resté relativement sages. La combinaison avec les Woodcomb restait néanmoins sympa et voir Ellie remercier Jeff de lui avoir sauver le montage, ça n'avais pas de prix.

 


 

En conclusion, c'était efficace et fun mais un peu trop ponctué de petites déceptions et manque de prise de risques pour égaler les géniaux précédents épisodes. Les bases posées pour le final promettent néanmoins un épisode plus ambitieux. Il sera attendu au tournant.

Publié dans Chuck

Commenter cet article

piouy 13/05/2011 21:37



Et la série est renouvelée :) 



Shoone 13/05/2011 23:18



Oui, heureusement d'ailleurs.


Dans l'hécatombe de séries de cette semaine, c'est une nouvelle qui fait plaisir :)