vlcsnap-2010-11-05-20h30m39s83.png

 

Chuck: 4.07 Chuck vs. the First Fight

 

abc1star




vlcsnap-2010-11-05-20h27m47s160Pour conclure cette première partie de la saison, on ne pouvait rêver mieux je crois. On se serait presque cru dans un season finale! Il y avait en tout cas ce qu'il fallait d'action, twists, résolutions d'arc et nouvelles pistes d'intrigues pour ça. Chuck n'a donc pas lésiné sur les moyens et continue par ailleurs de proposer des guest-stars toujours plus prestigieuses. Linda Hamilton est toujours là pour jouer la mère de Chuck bien sûr, mais cette fois, on  retrouve aussi à ses côtés un certain Timothy Dalton, soit l'un des 6 James Bond, rien que ça. Il incarne ici un prétendu agent du MI6 (la CIA anglaise) qui détiendrait les preuves de l'innocence de Mary Bartowksi. C'est pour cette raison que cette dernière envoie son fils le rencontrer. Pour notre plus grand bonheur, comme souvent dans Chuck, les choses ne vont pas vraiment se dérouler comme on l'imaginait. Les sbires de Volkoff vont donc venir s'ajouter dans l'équation et offrir à Chuck des péripéties toujours plus délicieusement improbable et délirantes au cours desquelles Zachary Levi et Timothy Dalton formeront un duo comique de rêve. Niveau humour, on est aussi très bien servi par la première vraie dispute de couple entre Chuck et Sarah qui s'avère être l'une des plus drôle et originale qu'il m'ait été donné de voir. Et avec les interventions toujours bienvenues du duo Casey/Morgan ainsi que les pitreries de Dalton, on obtient alors au final un joyeux bazar des plus savoureux. Mais différents (et géniaux!) twists finaux vont brutalement mettre un terme aux festivités.

 

vlcsnap-2010-11-05-20h25m36s144La palme du coup de théâtre le plus imprévisible devrait sûrement revenir à l'agent de contact de la mère de Chuck qui se révèle ainsi n'être autre que... Volkoff lui-même. Je ne l'avais absolument pas vu venir, d'autant que je ne pensais pas que l'antagoniste principal de la saison montrerait si vite son visage.  Ce qui n'est pas plus mal au final, on ne perd pas de temps de cette façon. Par ailleurs toute l'histoire des documents prouvant l'innocence de Mary Bartowski ne s'avère alors être qu'un subterfuge pour la retirer des mains de la CIA. Elle appartient donc bel et bien au camp des méchants, comme on dit... néanmoins, elle ne renie pas son amour pour sa famille. Du coup, on réussit à conserver toujours une certaine ambiguïté chez ce personnage, ce que je trouve assez admirable. Enfin, en dernier excellent retournement de situation, j'appelle la "deintersectisation" de Chuck par sa mère. On ne pouvait pas faire plus surprenant et inattendu. Mieux encore, c'est un ingénieux moyen de replacer l'intersect, ainsi que toute la technologie du feu-père Bartowski, au centre de la série après l'avoir un peu oublié dernièrement. Dans la même idée, on a Ellie qui découvre que son père lui a légué une vieille Mustang... contenant une des ses étranges inventions dans son coffre, mais ça elle ne le sait pas encore. En tout cas, ce qu'il faut retenir, c'est que s'est elle qui l'a en sa possession et que cela lui donne un réelle utilité par rapport à l'intrigue principale. Et ça n'arrive pas souvent qu'Ellie serve vraiment à quelque chose! Bon je ne vais pas non plus cracher sur le joli moment d'émotion qu'elle nous a offert lors de sa rencontre avec sa mère, négociée avec la CIA. Ce n'est certainement pas moi qui aurais sorti les mouchoirs mais j'ai quand même trouvé ça très touchant.

 


 

En conclusion, Chuck n'en finit plus de m'éblouir cette saison. Elle m'offre tout ce qu'il faut et même plus encore de bonne humeur, action et fantaisie. Et la série ne semble absolument essoufflée à mes yeux. Au contraire, cet épisode regorge d'inspiration et de maîtrise et ne manque de parfaitement réussir à relancer les intrigues.

Publié dans : Chuck - Par Shoone - Communauté : Series World
Vendredi 5 novembre 5 05 /11 /Nov 20:34

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Derniers Commentaires

Combien êtes-vous?

Compteur de visiteurs en temps réel

Recherche

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés