"Chuck vs. the Family Volkoff" (Chuck - 4.20)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-04-14-16h54m16s143.png

 

Chuck: 4.20 Chuck vs. the Family Volkoff

 

abc2stars


 

vlcsnap-2011-04-14-16h52m58s150Vous l'aviez adoré en Alexei Volkoff le super-vilain dans la première partie de saison? Eh bien, bonne nouvelle, le grand Timothy Dalton est de retour et il est tout aussi génial en prisonnier repenti convoqué pour assister la CIA. Son duo comique avec Chuck fonctionne toujours aussi parfaitement. Ensemble ils parviennent à faire de leur mission de récupération d'armes un vrai régal d'action et d'humour. Le tout est ponctué de scènes fantastiques de créativité de loufoquerie dont les tractations de Chuck avec des terroristes autour d'un Uno ou la partie d'échecs de Volkoff pour pénétrer une des ses bases. Evidemment, il y a twist. Volkoff s'avère ne pas être exactement un repenti et travaillait en réalité à aider sa fille...  là, pas de grande surprise, je pense que tout le monde l'avait vu venir. Heureusement le twist est double et sa deuxième partie est bien plus surprenante. On apprend ainsi que Vivian a manipulé son père et ne compte aucunement s'associer avec, préférant faire cavalier seul. Ce qui est logique au fond, après avoir été abandonnée toute son enfance, la jeune femme n'allait pas soudainement se rabibocher avec son père. La série fait donc les choses de façon cohérente en nous évitant un retour facile de Volkoff en antagoniste et intrônise finalement sa fille Vivian en big baddie de fin de saison. Une idée qui me plaît bien Lauren Cohan ayant une certaine classe aux commandes de Volkoff Industries

 

Le contrat prénuptiales était une étape forcée de toute intrigue de mariage mais Chuck est parvenu à la rendre légère et fun. Elle a même été utile pour illustrer l'évolution du personnage. Ainsi quand Sarah lui soumet les papiers évidemment sa première réaction est de paniquer. Mais avec les conseils avisés du toujours excellent tandem Morgan/Casey il tente dès lors de prendre les choses plus tranquillement, sans surinterpréter. Au point que ça en perturbe même Sarah qui était prête à avoir une autre réaction. Ce qui montre bien comme elle connaît  Chuck. Ah c'est qu'il grandit ce couple mine de rien...

 

J'avais peur sinon qu'après l'affaire Greta on oublie à nouveau Casey mais je suis heureux de constater que ce n'est pas le cas. Il a même droit à l'intrigue qu'il aurait dû avoir quelques épisodes plus tôt: celle de sa reconnexion avec son ex-fiancée. Du coup c'est l'occasion de revoir un peu sa sympathique fille Alex, avec quelques scènes plus tendres pour le personnage, histoire de nous montrer que ce n'est pas qu'une machine de combat sans coeur. Attention cependant à ne pas trop l'humaniser non plus.

 

vlcsnap-2011-04-14-16h54m55s10Je suis aussi heureux de voir que cette saison le personnage d'Ellie est enfin pertinemment exploité. Elle occupe une place centrale dans l'intrigue des recherches sur l'intersect en parvenant à percer mystère de l'ordi légué par Orion. Ce qui me déçoit un peu tout de même c'est qu'on semble à première vue pas parti pour une possibilité d'Ellie "intersectisée"... mais je garde espoir pour la fin de saison, car on peut s'en réjouir, l'intrigue sera vraisemblablement amenée à prendre plus d'ampleur. En témoigne le retour de la géniale Linda Hamilton en Frost, directement associée à l'affaire. Elle tente avec Chuck de freiner les investigations d'Ellie dans son dos. Ce qui devrait à tous les coups aboutir sur une implosion familiale qu'il serait intéressant de voir traiter par une série légère comme Chuck. Mais avant d'en arriver là l'intrigue va apparemment rejoindre celle des Volkoff, Vivian cherchant à mettre la main sur un Agent X une prétendue arme, évoquée dans les fichiers d'Orion. Une encore plus grande prise d'importance de tous les Bartowski est donc d'ores et déjà à prévoir, une perspective qui me plaît beaucoup.

 


 

En conclusion, Chuck effectue un retour dans le pur feuilletonnant plutôt maîtrisé et efficace, porté par des acteurs qu'on appréciera pour leur enthousiasme et leur humour sans faille et qui nous promettent des derniers épisodes de folie entre mariage, complots, mensonges et retrouvailles.

Publié dans Chuck

Commenter cet article