"Chuck vs. the Cubic Z" (Chuck - 4.03)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-10-06-18h19m00s154.png

 

Chuck: 4.03 Chuck vs. the Cubic Z

 

abc2stars




vlcsnap-2010-10-06-18h17m49s190Chouette petit huis-clos dans le Buy More que nous livre ce nouvel épisode de Chuck. Je n'ai peut-être pas été aussi convaincu que la semaine dernière, mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. J'avoue avoir un peu craint au départ que ce ne soit pas le cas, notamment à cause des petites interrogations de couple de Sarah et Chuck. Mais finalement, les scénaristes ont l'intelligence de traiter ça avec tout l'humour caractéristique de Chuck pour aider à faire passer la pillule. Apparemment, à en croire les dernière minutes de l'épisode, on va encore en bouffer. Alors tant qu'on garde ce ton et que Levi cabotinnera avec autant de brio, je n'ai rien contre le fait d'aborder les traditionnels questionnements amoureux dans Chuck. Et si on en plus on a droit à des guest comme Nicole Richie (étonnamment convaincante) pour aider à crever l'abcès et ajouter un peu de piquant, je suis totalement ouvert au principe. D'ailleurs, puisqu'on en parle, pour une guest-star, Nicole Richie a été remarquablement utilisée. Non seulement elle aide le couple Sarah/Chuck à évoluer mais elle permet aussi d'avancer dans les recherches de la mère de Chuck. C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coup.

 

vlcsnap-2010-10-06-18h12m48s24L'autre guest de cet épisode, la boule de muscle Steve Austin, lui a moins d'utilité, si ce n'est assurer le quota de scènes d'action par sa tentative d'évasion du Castle et de meurtre sur le perso de Richie. Ses fights avec Chuck étaient marrants mais je m'attendais à voir Casey intervenir un peu plus. Il est assez en retrait en ce début de saison et quand il apparaît, c'est pour nous répéter qu'il ne sait pas quel rôle adopter par rapport à sa fille (qu'on a toujours pas revu). Deux épisodes, ça passe, au troisième ça commence à devenir embêtant. Vivement qu'on le revoit plus en action. Je préfèrerais toujours mille fois ça aux geekeries lourdingues de Jeff, Lester et Big Mike, officiellement de retour dans cet épisode, pour le meilleur et le pire. A l'occasion, le magasin d'éléctronique est envahi par une horde de no-life venu acheter un jeu vidéo pourtant indisponible. Je n'ai pas totalement détesté cette partie, je précise, j'ai même souri devant la petite parodie de 24, mais dans l'ensemble ça m'a plutôt exaspéré. Dès que Jeff et Lester monopolisent un peu trop l'attention, ça devient juste indigeste. Quant à Big Mike qui revient au bercail, c'est assez frustrant puisque ça ne fait que régresser les choses. Morgan en store manager, même si c'était pas très très crédible, ça avait de la gueule. Faire marche arrière de la sorte, c'est plutôt dommage.

 


 

En conclusion, 3e épisode de la saison un peu plus faible pour Chuck. Pas mal de bonnes idées mais aussi quelques marches arrière un peu regrettables. Bref, c'est correct et sympathique.

Publié dans Chuck

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emma 09/10/2010 18:01



Je ne regarde pas Chuck mais j'aimerai bien, les critiques que je lis me tentent beaucoup.



Shoone 10/10/2010 12:45



Tu devrais te laisser tenter. Je n'ai encore jamais vu quelqu'un essayer Chuck et ne pas l'adopter ;)