"Chuck vs. the Coup d'Etat" (Chuck - 4.04)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-10-13-18h21m55s3.png

 

Chuck: 4.04 Chuck vs. the Coup d'Etat

 

abc2stars




vlcsnap-2010-10-13-18h23m47s108Cet épisode fait en quelque sorte suite à l'excellent Vs. the Angel de la Muerte, le 3e épisode de la saison 3 qui mettait en scène Alejandro de Costa Gravas, dictateur au sang-chaud et son petit différend avec Casey aka the angel of death. Awesome avait été malgré lui impliqué dans l'histoire et était ensuite devenu le sauveur du dictateur. Alejandro avait donc un dette envers lui et c'est à l'occasion de cet épisode qu'il se décide enfin à l'éponger en offrant à tout la petite famille Bartowski-Woodcomb-Walker un petit séjour dans son little bit of paradise comme il dirait. Nous revoilà alors plongé dans une ambiance révolutionnaire hispannisante qui, personnellement, me plaît énormément. De toute façon, je suis toujours partant pour un peu d'exotisme. Bon, évidemment tout ne va pas se dérouler comme prévu et au lieu de pouvoir pleinement profiter de quelques vacances, Chuck et Sarah se retrouvent à devoir gérer un coup d'Etat, dirigé par, comble du comble, la femme d'Alejandro. Ce qui sera l'occasion pour Casey de revenir sur le devant de la scène et d'aider ses collègues malgré sa récente blessure, de façon assez jubilatoire, dans cette périlleuse entreprise. Bien sûr, nous sommes dans Chuck, donc le ton est tout sauf sérieux, la mission est même déjanté à souhait et remplit parfaitement les quota de comédie et d'action. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que toute cette guéguerre entre les époux dictateurs ne vient "que" d'un problème de communication entre eux. Ce qui donne lieu à une tordante scène où Chuck joue les conseillers conjugaux pour éviter une potentielle fusillade.

 

vlcsnap-2010-10-13-18h25m29s91Chuck qui donne des conseils de communication à un couple, c'est d'autant plus ridicule que lui-même n'est pas particulièrement doué pour ça. Et on ne manque pas d'insister là-dessus, parfois assez lourdement, en poursuivant la thématique "couple doutant de son avenir" initiée entre lui et Sarah depuis quelques épisodes. ça reste dans un esprit bon enfant et sympatoche, mais je pense qu'il vaudrait mieux s'arrêter là car je sens que je commence à m'en lasser. Et c'est déjà miraculeux que j'ais si bien accroché à une histoire si romantique dans Chuck. Merci à Zachary Levi qui fait de son mieux pour donner à la chose la tournure la plus légère possible. L'humour nouveau de Sarah aide également à faire passer la pillule. Et n'oublions pas sa plastique de rêve qu'elle ne manque pas d'exhiber dans une excellente scène d'essayage de maillots. Dans la même idée de comédie romantique, il y a aussi Morgan qui se tâte pour aborder une relation avec la mignonnette fille de Casey. On frôle on peu l'overdose de romantisme avec cette intrigue mais finalement ça ne m'a pas plus gêné que ça, c'est même étonnamment très bien passé avec moi. Entre Big Mike qui s'est enfin rendu utile et drôle avec ses conseils amoureux et la peur de Morgan concernant les réactions de Casey, rien ne m'a ennuyé ou exaspéré.

 


 

En conclusion, entre le dépaysement, l'humour en force et le Casey de retour sous les spotlights que propose cet épisode, je ne peux qu'être toujours aussi fan de ce début de saison 4 de Chuck. Même les love stories me plaisent. C'est vous dire.

Publié dans Chuck

Commenter cet article