"Chuck vs. the Cat Squad" (Chuck - 4.15)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-02-16-19h09m13s132.png

 

Chuck: 4.15 Chuck vs. the Cat Squad

 

abc3stars


 


 

vlcsnap-2011-02-16-19h14m10s31La période stand-alone se poursuit pour Chuck avec une nouvelle mission à part, son lot de guest stars et un bad-guy du jour. Pour autant, malgré l'aspect stand-alone, la série réussit subtilement à mettre en place en filigrane une sorte d'intrigue sur le long-terme sur le passé de Sarah. De fait Chuck creuse celui-ci dans l'optique de retrouver les différents proches de la jeune femme pour les faire venir à leur mariage à venir. Un dévouement touchant, même quand il entraîne certaines gaffes. Quoi qu'il en soit, son projet commence dans cet épisode par faire Sarah renouer avec ses collègues de charme de la Cat Squad, les belles Amy, Zondra  et Carina, que nous connaissions déjà grâce à ses régulière apparitions dans les précédentes saisons. Problème: il a subsisté quelques tension entre Sarah et Zondra depuis la dernière rencontre des Cats, celles-ci s'étant mutuellement accusées d'être une taupe au service de l'ennemi de l'équipe, un certain Gaez. Et quand celui-ci refait surface lors des retrouvailles organisées par Chuck, les tensions n'en sont que plus exacerbées. La mission du jour est alors toute trouvée: capturer Gaez une fois pour toute afin d'avoir le fin mot de l'histoire. Direction donc un Rio en carton-pâte pour piéger ce fameux malfrat et découvrir qui lui sert de taupe.  Malheureusement, il s'avère très facile de deviner que la vraie traitresse n'est pas celle sur qui se portaient tous les soupçons, du coup tout l'intérêt de l'intrigue tombe un peu à l'eau. On regrettera aussi la médiocrité de Gaez en tant que bad-guy, qui ne vaut aucunement un Volkoff ou même la reine des amazones du précédent épisode. Les scènes d'actions apparaissent finalement comme les seuls moments capables de procurer un réel divertissement, notamment les fights de Sarah toujours savoureusement badass. La référence aux séries des années 70 à travers une présentation de la Cat Squad comme des héritières des Drôles de Dames était aussi amusante, il faut le reconnaître.

vlcsnap-2011-02-16-19h14m28s216Le retour de Carina met sinon Morgan dans une bien embarassante situation vis-à-vis de sa copine Alex. Celle-ci va même jusqu'à envisager de le quitter lorsqu'il se voit obligé d'annuler un de leur rendez-vous, car retenu au Castle pour rester à disposition de Carina... sur demande de Beckman. C'était un peu gros, il faut l'avouer... Le but de la manoeuvre était donc clairement de mettre la relation de Morgan en danger. Mais c'est fait avec si peu d'originalité et de subtilité que ça n'a au final que peu d'intérêt. Non franchement, la petite copine qui se sent à tort menacée par des bimbos, c'est du vu et revu. La bonne idée aurait été de faire participer Casey à l'intrigue... mais ça n'est apparemment pas venu à l'esprit de la prod et le personnage s'en trouve tristement réduit à faire de la figuration. Ellie, elle a plus de chance et opère un joli rapprcohement de Sarah, sa soon-to-be belle-soeur, ce qui lui vaut au final le droit de prendre part à l'intrigue des recherches sur son passé. Après avoir prouvé ne pas être un personnage si stupide que ça dans l'épisode précédent, elle trouve cette fois une réelle utilité dans la série. Ellie, révélation de la saison? Qui l'eût cru...

 



En conclusion, si l'épisode reste agréable à suivre et inicie de façon assez plaisante un cycle sur le passé et la famille de Sarah, il s'avère au final très prévisible et pas toujours très inspiré. En bref, sympa mais pas inoubliable.

Publié dans Chuck

Commenter cet article