"Chuck vs. the Balcony" (Chuck - 4.11)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2011-01-19-18h35m10s13.png

 

Chuck: 4.11 Chuck vs. the Balcony

 

abc1star


 

vlcsnap-2011-01-19-18h33m03s45Chuck, c'est le divertissement qu'il manquait pour officiellement lancer l'année séries 2011. Et après quasiment un mois et demi d'absence, revoilà enfin le drôle d'espion malgré lui avec une mission particulière et probablement l'une des plus difficiles qu'il ait eu à réaliser: faire sa demande en mariage à Sarah. C'est un des grands classiques, vu et revu au cinéma et à la télévision, mais Chuck réussit à le réinventer avec brio. La demande s'apparente ainsi à une vraie opération comando menée avec tout l'humour propre au toujours génial duo de Chuck et Morgan. Et parce que les producteurs de la série sont décidément très fans de la France (qui ne le lui rend pas - Chuck S3 sur TF1, on attend toujours), c'est là-bas qu'est plannifié la mission après un premier échec à Burbank. Enfin, Chuck doit d'abord y retrouver un puce gouvernementale avant... mais une chasse au pinard, un génial fight verre de vin à la main et une Sarah faussement bourée plus tard, Chuck peut finalement focaliser toute son attention sur l'élue de son coeur. Les choses ne se déroulent pas mieux pour autant, le pauvre Chuck jouant de malchance pour trouver le moment approprié pour se lancer. Comble de l'ironie et idée tout bonnement génial: c'est Sarah qui va au final l'aider sans qu'il en ait consicence à faire sa demande. Elle fait alors carrément de Morgan un agent-double pour la tenir au courant des plans de Chuck. Tout ça pour aboutir à une scène de demande assez inouïe où c'est presque Sarah elle-même qui se passe la bague au doigt pendant que Casey et Morgan sont témoins de la scène comme s'il s'agissait de n'importe quelle autre mission sous couverture.

 

 

vlcsnap-2011-01-19-18h34m43s8Les fiançailles étaient donc presque prononcées, mais c'était sans compter la CIA qui décide de profiter de la mission en France pour croire à une trahison de Sarah afin qu'elle puisse infiltrer le groupe Volkoff. Ce qui compromet légèrement les plans de Chuck qui doit encore reporter sa demande et trouver une meilleure mise en scène. Qu'importe, l'idée est assez prometteuse et elle devrait permettre de relancer tout l'arc Frost/Volkoff en cette mi-saison... et puis comme Casey le fait si bien comprendre à son collègue, tant qu'il a la fille, c'est tout ce qui compte. C'est-il pas beau... Enfin, pour un peu plus d'humour et absurdité, c'est du côté du Buy More qu'il fallait aller. Plutôt en forme en ce début d'année, la bande de l'éternelle magasin d'électronique livre une intrigue comique over-the-top particulièrement savoureuse où ce cher Lester fait n'importe quoi (mais vraiment) pour conquérir la belle Indienne/Canadienne qui lui est promise. Pour ce faire, il va même jusqu'à lui proposer une reprise de "Is This Love" par Jeffster. Tout simplement awesome de ridicule.

 


En conclusion, Chuck entame 2011 à un très haut niveau. Chaque minute de cet épisode était un réel plaisir à suivre. Sans gros moyens et énorme cast de luxe, la série prouve ainsi une nouvelle fois qu'un petit groupe soudé d'acteurs charismatiques et qu'un peu d'imagination suffisent à pour faire un excellent show.

Publié dans Chuck

Commenter cet article

Guillaume 26/01/2011 18:18



J'ai tellement envie de voir Chuck, malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps :S


La série en vaut vraiment le coup ??


Bisous à toi Shoone!



Shoone 26/01/2011 18:38



Chuck n'est certes pas la série du siècle, mais c'est une série foncièrement fun et sympa à laquelle on s'attache très vite. En prime, elle est loin d'être écrite avec les pieds, alors
je ne peux que t'encourager à te lancer, tu ne devrais pas le regretter.