"Chuck Versus the Tooth" (Chuck - 3.16)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-05-12-22h31m52s210.png

 

Chuck: 3.16 Chuck Versus the Tooth

 

Les Bartowski sont devenurs fous! Enfin, ils l'ont toujours un peu été... Non, en fait, tout le monde les prend simplement pour des tarés en raison de leurs derniers agissements et attitudes... et pourtant, on a tort de ne pas prendre au sérieux Chuck et Ellie!

 

vlcsnap-2010-05-12-22h35m05s86Mais je dois quand même avouer que la supposée folie de Chuck m'a quand même pas mal gêné. Comment la CIA avec qui il travaille depuis maintenant plus de 3 ans peut croire que son agent censé être amélioré peut se tromper complètement? Problème de cohérence donc... après, je veux bien croire le psy quand il dit que son Intersecret peut avoir des effets secondaires sur sa santé mentale, maintenant ou dans le futur, donc ça rattrappe un peu le coup. Sinon, la mission du jour en elle-même est assez efficace, comme d'habitude. J'ai adoré l'idée de la dent qui contient toute les données du bad guy, ça permet quelques scènes cocasses bien marrantes. Les fous de l'asile, et surtout Merlin, sont aussi assez funs. D'ailleurs, pour en venir à l'internement de Chuck, ça sert aussi à continuer à développer la relation Chuck/Sarah, surtout du côté de cette dernière. Son petit copain est en difficultés et c'est l'occasion pour elle de montrer qu'elle tient vraiment à lui, ce qu'elle fait plutôt bien, notamment lorsqu'elle va gratifier le psy d'un discours sur l'amour qu'elle porte pour Chuck. Par contre, tout ce foin autour du "I love you" qu'elle n'aurait encore jamais dit à Chuck (alors que si!!!) ça m'a vite gavé.

 

vlcsnap-2010-05-12-22h32m50s255Morgan lui me plaît de plus en plus. Surtout maintenant qu'il n'est plus l'ami boulet loudingue et inutile. Momo a donc changé et le retour d'Ana (pas Hannah) Wu permet de bien insister là-dessus. Le passage de la bombe asiatique offre aussi un peu de légèreté et d'humour tout con mais efficace, notamment lors des séquences sur "Right Round" qui, personnellement, m'ont bien fait rire.

 

 

 

 

 

vlcsnap-2010-05-12-22h33m24s107Enfin, j'ai plutôt bien apprécié l'intrigue d'Ellie. Comme je le disais, elle aussi est prise pour une folle... sauf que là, ce n'est en réalité pas de la folie, c'est de la connerie. Elle se fait complètement manipuler par l'agent-double de l'Alliance pour que ces derniers puissent atteindre son père. C'est sûrement pour ça que j'ai bien aimé l'intrigue... elle implique en fait essentiellement les manigances de l'Alliance, Ellie n'étant qu'un pion. L'organisation revient ainsi clairement dans la partie et cette fois, avec de vrais plans bien mystérieux et intriguants, ce dont manquait un peu le début de saison bien qu'efficae et divertissant. Ajoutons à cela les rêves de Chuck qui laissent à supposer un retour de Shaw (à confirmer) et on est du coup intéressé plus que jamais par les agissements de l'Alliance.

 

En conclusion, un bon petit épisode divertissant et drôle. Il va cependant peut-être parfois un peu trop vite et souffre aussi de quelques incohérences. A part ça, il relance bien la grosse intrigue de la saison.

 

[7/10]

Publié dans Chuck

Commenter cet article