"Chuck Versus the Three Words" (Chuck - 3.02)

Publié le par Shone

302 c
Chuck: 3.02 Chuck Versus the Three Words

Je redoutais à la vue du season premiere que la série n'ait rien de bien innovant à proposer et qu'on se retrouve avec un resucée de la saison1... et pour le coup, avec cet épisode, même s'il est de plutôt bonne facture, mes craintes sont en train de se confirmer.

302 bRelent de saison 1, en veux-tu, en voilà car voici que revient la sexy Carina, l'amie espionne de Sarah, actuellement sous la couverture de la fiancée d'un malfrat qu'elle cherche à piéger... la voilà donc la mission du jour. La Team Bartowski devra aider la miss à récupérer des documents du malfrats pendant qu'elle le distraira. Comme toujours dans la série, ça se suit sans trop de problème, l'action est au rendez-vous et mieux encore, ce dont la quasi absence avait fait défaut au season premiere est de retour... l'humour bien-sûr. Quelques scènes drôles à retenir... la discussion au "Château" pour décider de la couverture de Casey, tous les passages avec les "smooshy, smoosh" de Carina et du bady guy, Chuck enfermé dans la chambre-forte du bad guy, le discours de Casey en sympa tonton de Carina, le bad guy qui piège Carina grâce à Chuck et ses pleurnicheries dans la chambre-forte et bien sûr la plupart des scène à la soirée de Morgan. Au final, l'intrigue se révèle bien sympa, mais sans plus... la mission n'apporte strictement rien à ce qui semble être la trame de cette saison à savoir "Chuck et ses nouveaux pouvoirs VS l'Alliance".

302 dJe n'ai que rarement apprécié les historiettes "BuyMoriesques" de Chuck... souvent insipides et comportant un humour d'assez bas-étage, tout épisode exempté de ce type d'intrigue ne peut qu'être meilleur. Le pire c'est quand c'en est Morgan le protagoniste principal... pas que je n'aime pas le personnage ou l'acteur, c'est juste qu'il n'est pas particulièrement charismatique à mon avis. Pourtant, aujourd'hui, c'était pas trop mal... pas extraordinaire, il y bien trop de scènes inutiles qui traînent pour ça. Morgan doit donc impressionner Lester et Jeff en organisant chez lui et Chuck un super fête à laquelle devra venir la sublime Carina... et  cette soirée, c'est justement le seul passage intéressant de cette intrigue. Carina en otage des malfrats qui empoisonne par erreur Morgan et sa clique, c'était prévisible mais bien fun... Sinon y a bien cette histoire de "720 façons de dire oui en japonais, mais aucune pour dire non" (dernière trouvaille de Big Mike) qui est pas mal. De 1), ça m'aura appris quelque chose et de 2) ça aura permis à Morgan de coucher avec Carina... eh oui, en fait, ce qui l'excite, c'est qu'on lui dise non. Belle trouvaille Morgan, faut que j'y pense également lol... bon c'était assez surprenant mais j'aime bien quand Chuck se permet quelques délires.

302 aEst-ce que ça avance du côté de Churah? Oui et non... mais ça doit bien faire plus d'une saison que c'est comme ça. Aujourd'hui, il tient à avoir une vraie discussion avec Sarah (pour changer) et revenir sur ce qu'il est arrivé à Prague entre eux... Seulement Sarah lui dit (pour changer) que tout bon espion doit garder ses état d'âmes pour lui et surtout ignorer ses sentiments. Bon finalement, Chuck parlera à Sarah (même si elle ne l'écoutera pas au début, trop occuper à le sauver) et cela pendant l'excellente scène où il se retrouve coincé dans la chambre forte, pensant à tort que Sarah l'écoute. Tout ce qu'elle entendra de son discours, ce sont les fameux three words qu'il lui dira une fois la porte ouverte... mais ne paniquez pas fans de Churah, grâce à Carina qui a récupéré l'enregistrement des confessions de Chuck et en a fait cadeau de départ à Sarah, celle-ci saura tout ce que son prétendant  voulait lui dire... comme c'est meugnon... Mention spéciale également à la scène d'entraînement à l'aïkido, où il y avait un réel effort d'écriture. Bon sinon en résumé sur le fond, on nous ressort la même soupe que d'habitude... heureusement qu'on a un peu réchauffé, mais attention, le bouillon ne va pas tarder à refroidir... (bon j'arrête là avec la métaphore foireuse, au moins vous aurez su ce que j'aurais bouffé ce soir xD)

En conclusion, après un season premiere "Opération Grand ménage" Chuck revient à un schéma plus classique. Chuck en boulet, Casey et ses déguisements, l'invité de la semaine, Churah qui fait du surplace, les conneries BuyMoriesques... bref, du standard. Mais même si ça fait passer un bon moment, il faudrait éviter à l'avenir.

[6/10]

Publié dans Chuck

Commenter cet article

tao 19/01/2010 20:31


Bof, bof. A part le retour de la très sexy Carina, le reste laisse à désirer. La mission c'est toujours un peu la même chose et la romance de Chuck et Sarah commence déjà à être lourde alors qu'on
en est seulement au 2e épisode.