"Chuck Versus the Role Models" (Chuck - 3.15)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-05-05-20h11m32s232.png

 

Chuck: 3.15 Chuck Versus the Role Models

 

Chuck + Sarah 4ever <3 <3 <3... ça y est, je suis contaminé. La shipping-mania autour du couple phare de la série m'a finalement atteint... la faute aux 2 derniers épisodes en date et surtout à ce 3.15, véritable éloge de la parfaite symbiose du couple. 2 épisode pour nous dire à quel point "Chuck et Sarah ensemble c'est trop de la balle", ça peut paraître trop, mais quand on a passé presque 3 ans à les voir avancer et reculer l'un vers l'autre, profiter le plus longtemps possible de cet aboutissement qui se faisait attendre, c'est exactement ce que veut le spectateur fidèle de Chuck.

 

vlcsnap-2010-05-05-20h13m23s58La dynamique du super couple Churah est ainsi à nouveau au centre d'un épisode et sert d'excellent prétexte au passage des sympathiques Swoozie Kurtz (Pushing Daisies, Les Liaisons Dangereuses, Lost) et Fred Willard (Wall-E, Austin Powers, American Pie) en tant que célèbre et talentueux couple de la CIA venu enseigner à Chuck et Sarah comment être encore meilleurs. Les jeunes espions ne sont alors censés que se tenir tranquilles, regarder et apprendre. Mais ils vont vite découvrir qu'il y a anguille sous roche et devront passer à l'action, pour notre plus grand bonheur... ce qui est dommage, c'est qu'on s'y attendait. A chaque fois que la série fait intervenir des guest, leur persos sont rarement ce qu'ils sont supposés être à la base. Les Turners devaient être les meilleurs des meilleurs? Ils ne sont en fait plus qu'un couple désabusé las de la CIA qui décide de trahir cette dernière. Ils feignent alors d'être devenus des ratés pour manipuler nos gentilles têtes blondes préférées avant de leur révéler la mascarade. On a du coup quelques dialogues croustillants et un joli,  bien que peu subtil, parallèle entre le jeune couple d'espion et le vieux couple. Le parallèle est clairement là pour nous dire que le duo de Chuck et Sarah est parti pour durer, ce qui est plutôt une très bonne nouvelle qui a de quoi rassurer tous les fidèles.

 

vlcsnap-2010-05-05-20h14m08s3Casey et Momo sont quant à eux en mode repeat cette semaine. Ils nous resservent plus ou moins la même chose que la semaine dernière. Morgan est un espion merde et Casey tente en vain de le recardrer... à la différence de la semaine dernière, c'est beaucoup plus prévisible et il y a moins de petites répliques priceless de Momo. Rien de bien folichon dans l'entraînement de Casey pour Morgan donc.. jusqu'à l'épisode du tigre des allemands, qui avait déjà offert une scène excellente d'humour à Chuck. C'est ensuite Morgan qui doit s'y frotter. Et, surprise, il se décide sur un coup de tête à affronter la bête... et se débrouille plutôt bien. Conclusion, Momo est un espion de merde, mais il a du cran, et ça, ça vaut la peine d'en faire un espion malgré tout.

 

vlcsnap-2010-05-05-20h11m18s90Awesome et Ellie vallent vraiment la peine qu'on s'attarde sur eux? Leur intrigue en Afrique n'a toujours aucun intérêt si ce n'est donner l'impression qu'ils vivent dans un spin-off intégré à la série... on se fait donc chier au Congo-rwanda-wherever-they-are avec les médecins... jusqu'à ce qu'enfin une bonne idée daigne montrer le bout de son nez dans cette histoire, à savoir le retour de l'Alliance! Pourquoi un de ses membres a-t-il suivi la soeur et le beau-frère de Chuck en Afrique et pourquoi a-t-il empoisonné Awesome? On risque probablement de la savoir au prochain épisode et du coup, ça relance un peu l'intérêt de l'irrégulière intrigue de l'Alliance.

 

En conclusion, Chuck poursuit sa politique "que du bonus!" dans ce 15e épisode avec des histoires "lonerisées" sympathiques mais parfois répétitives quand il s'agit des persos secondaires. Mais vraisemblablement, le temps du "lonerisé" arrivé à sa fin puisqu'il est maintenant bien acquis que Chuck et Sarah resteront ensemble et forment un duo du tonerre et que Morgan peut être accepté comme espion. L'inatendu et efficace cliff final est peut-être la meilleure preuve du retour au feuilletonnant.

 

[7/10]

 

En Bonus: Chuck version "Pour l'Amour du Risque" (avec une référrence à Lost à la fin de la vidéo il me semble). Enjoy! =D

 

 

Publié dans Chuck

Commenter cet article