"Chuck Versus the Living Dead" (Chuck - 3.17)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-05-19-19h40m05s96.png
.
Chuck: 3.17 Chuck Versus the Living Dead

 

Les choses se mettaient doucement en place dans les récents épisodes, cette fois, ça s'accélère d'un coup. Final imminent oblige. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que cet épisode réussit bien à faire monter la sauce.

 

vlcsnap-2010-05-19-19h42m29s5On croyait Shaw mort, en train de pourir dans la Seine, mais voilà que les récents rêves "Intersecretiens" de Chuck nous mettent le doute... Sarah et Casey également sont saisis de doutes. C'est l'occasion de réunir le trio sur d'efficaces et funs investigations... débouchant sur la découverte du testament de Shaw. Un testament que cherche vraisemblalblement aussi l'Alliance. Forts de ce constat, on en déduit que Shaw est bel et bien mort et qu'on s'est mis comme Chuck à trop prendre ses cauchemars pour des réalités. Quoiqu'il en soit, la découverte du testament de Shaw permet à Sarah et Chuck de réaliser qu'ils n'ont encore jamais pensé au leur. En soit, on s'en fout de leurs dernières volontés. ça n'empêche pas de trouver touchant le passage où Sarah confie son testament à Chuck. Une nouvelle façon de mettre en relief leur amour, sans trop en faire. Chuck qui rédige ses dernières volontés en fin d'épisode, c'est aussi assez fort. Ce qu'il écrit résume très bien sa vie... mais également ce qui est à venir. On le découvre donc dans l'effiace séquence finale-cliffhanger, avec Chuck en voix-off: Shaw est bien vivant et il est en possession d'un Intersecret. Enorme WTF! Comment a-t-il survécu? Comment s'est-il dégoté un intersecret? Que va-t-il en faire? ça y est, je sens qu'on est reparti comme la saison dernière avec une intrigue finale délirante mais devant laquelle je m'étais retrouvé comme un petit fou.

 

vlcsnap-2010-05-19-19h45m36s90Le retour du génial papa de Chuck (excellent Scott Bakula) vient confirmer cette impression de montée en puissance des intrigues. C'est un bon moyen d'apporter à Chuck la solution au récents dysfonctionnement de son Intersecret tout en rapprochant à nouveau père et fils. Les mensonges de Chuck, j'ai en revanche trouvé ça un peu too much et inutile... ça nous fait perdre un peu de temps mais au final, on dépasse vite ça et on peut à nouveau comme il se doit profiter de la folie douce et des gadgets (la base high-tech dans le châlet miteux, je m'en remets pas!xD) qui font le charme d'Orion. On pourra remercier Ellie, même si elle s'affirme en boulet en puissance, pour l'avoir fait revenir... dommage que ce ne soit que pour mieux arranger l'Alliance et piéger le vieil homme involontairement. Ah, Ellie est conne... mais au moins, elle a enfin une intrigue qui le temps d'un épisode ne la relie pas forcément à Chuck ou Devon. D'ailleurs à propos de ce dernier, c'était marrant de voir Morgan et Casey s'inquiéter pour lui lorsqu'ils suspectent Ellie de le tromper. Du quiproquo classique mais efficace.

 

vlcsnap-2010-05-19-19h41m13s17Ah et tiens, cette semaine, Jeff et Lester existent à nouveau... et Big Mike aussi! Leur délire "Jeffster" occupe bien moins de 10% de l'épisode et ça sert surtout à meubler, mais étonnamment, l'historiette fait partie des rares intrigues du Buy More qui m'ont sincèrement fait marrer. On atteint le summum quand Big Mike révèle avoir fait partie du groupe disco Earth, Wind and Fire (mdr!). Aller, juste pour le plaisir, on se fait un petit September...

 

 

 

 

 

 

En conclusion, Chuck se suit toujours avec autant de plaisir sur sa 2e partie de saison bonus. A la veille du final, les intrigues prennent en ampleur, tout en restant toujours très simples et dynamiques, et promettent un 2hour-season finale de folie.

 

[8/10]

Publié dans Chuck

Commenter cet article

Meldon 20/05/2010 07:49



Attention, c'est "Earth, Wind, Fire and Rain"!