"Chuck Versus the First Class" (Chuck - 3.05)

Publié le par Shone

vlcsnap-2010-01-27-18h35m33s25
Chuck
: 3.05 Chuck Versus the First Class

Nooooooooooooooon! Pas Carla Bruni! Pour B&S ça passe mais là ça colle pas... donc ce sera déjà une petite pénalité pour avoit utilisé cette cruche en bande-son, aller, -0.5. Reste qu'à part ça, on passe encore une fois un bon moment devant Chuck. De l'action, du fun, de supers guests... le contrat hebdomadaire est bien rempli. Malheureusement les défauts de ce début de saison et plus généralement de la série sont toujours là.

vlcsnap-2010-01-27-18h24m48s197Alors je dis "super guests"... mais attention, parmi les guests; aujourd'hui il y en a une d'exception, j'ai nommé Kristin Kreuk... et oh God que j'avais oublié à quel point je la kiffait! Elle était l'une des raisons pour lesquelles je regardais assidument Smallville (ma 1ère série au passage =p). Quel plaisir de la retrouver ici... son personnage d'Hannah est d'ailleurs très bien introduit. Chuck la rencontre en première classe sur un vol pour Paris, alors qu'elle va là-bas pour récupérer ses affaires suite à son renvoi. Tiens, mais que diable fout donc Chuck  en première classesur d'un vol  pour Paris? Eh bien il s'agit de sa 1ère mission solo en tant qu'espion à part entière... une mission qui se ce sera faite attendre. Mais ça en valait la peine, même si ça va un peu vite. Bien sûr, comme à l'habitude de la série, c'est truffé de facilités, mais en ce qui me concerne, ça passait assez bien vu que l'intrigue ne se prenait pas vraiment au sérieux... et puis surtout les cabotinages de Zachary Levi m'éclatent toujours autant =D!

vlcsnap-2010-01-27-18h38m56s66Cette excellente initiative de confier à Chuck sa 1ère mission solo, on la doit au mystérieux nouveau membre de l'équipe, l'agent Shaw. Il m'avait fait assez mauvaise impression lors de son introduction mais aujourd'hui il remonte dans mon estime. Donner sa chance en solo à Chuck malgré les inquiétudes de Sarah était une excellente idée... en plus de confirmer que Chuck peut se démerder seul; ça permet à Sarah d'apprendre à essayer de moins le materner . Maintenant, la romance Churah va-t-elle enfin prendre une bonne direction cette saison? Ce serait la moindre des choses. A coté de ça, Shaw nous apprend également pourquoi il tient tant à ce que les espions ne s'attachent à personne... en fait, il a lui-même fait cette erreur et ça a coûté la vie à sa fiancée espionne. Une révélation qui rend d'autant plus humain et compréhensible le personnage. Du bon boulot sur ce perso aujourd'hui, je n'y aurais pas cru mais je suis très satisfait.

vlcsnap-2010-01-27-18h26m09s33Ah le Buy More... faut-il encore une fois vous dire à quel point cette saison, tout ce qui concerne ce fichu magasin est plus que jamais dispensable, sans rythme et lourd? Encore si on avait encore un peu de tendresse et d'estime pour les employés du store, ça pourrait passer... mais non, dans cette "rébellion" des employés contre Morgan, récemment promu directeur adjoint, Morgan est plus pathétique que drôle et les employés sont tous devenus terriblement antipathiques et surtout pas crédibles. Bon il y a bien l'intervention de Casey qui valait le coup mais le reste est à jeter.


En conclusion, c'est toujours les mêmes défauts qui plombent l'épisode même s'il est pas trop mal. Le pire c'est que ce n'est pas du tout irrémédiable. Si les scénaristes en avaient les couilles, ils se débarrasseraient à jamais du Buy More et marierait Chuck et Sarah et la série ne s'en porterait à mon sens que mieux. Il n'y a rien qui ne l'empêche; à ce que je sache la série s'appelle Chuck, pas Buy More.

[6,5/10]

Publié dans Chuck

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GoodBauer 27/01/2010 21:00


Moins poussif que la semaine dernière, cet épisode fut donc tout à fait plaisant bien que trop souvent facile. Enfin, n'empêche qu'il se regarde assez bien.