"Chuck Versus the Final Exam" (Chuck - 3.11)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-03-24-21h32m53s134.png
Chuck
: 3.11 Chuck Versus the Final Exam

ça bouge, ça bouge dans Chuck! Tant mieux puisque je n'attendais que ça! Entre l'aide à l'introduction dans le monde "humain" de Casey, son attirance pour Sarah et son final test pour devenir espion, Chuck ne sait plus où donner de la tête... ce qui nous offre un épisode fort mouvementé.

vlcsnap-2010-03-24-21h33m08s42So... it's the end of the... team, as we know it. Casey s'en est donc allé à sa nouvelle vie de civil et Sarah se prépare à aller vivre avec Shaw à Washington... et aujourd'hui, Chuck doit effectuer son final exam d'espion. C'est clairement la fin de la Team Bartowski... entre temps, Chuck fait de son mieux pour démasquer une taupe à la CIA (interprétée par Kyle Bornheimer, Worst Week...), tout en nous amusant avec ses mimiques bateaux mais toujours efficaces. On rigole moins quand il est imposé au spy devenir de tuer sa cible. Le pire cauchemar de Chuck. Heureusement, on ne traîne pas trop là-dessus, on a l'intelligence de souligner l'horreur de la chose à travers Sarah qui apprendra horrifiée qu'elle devra ordonner à Chuck de tuer. Elle sait que c'est ce à quoi doit se plier chaque espion mais en même temps elle ne voudrait pas que Chuck perde son humanité qui en fait un espion si spécial. C'est beau... mais ça aurait pu être lourd si on avait prévenu Chuck dès le début de la chose. On se contente donc des états d'âmes de Sarah et ça convient très bien pour comprendre tout ce que ça représentera pour elle l'éventuelle accomplissement de ce geste par Chuck. Cela a aussi servi a endormir notre méfiance. La mienne en tout cas. J'étais certain que Sarah allait craquer et dégommer la taupe pour Chuck lors de la course poursuite... mais oh! surprise! C'est Casey qui tire et aide Chuck. Très franchement, je l'avais pas vu venir celle-là. ça illustre parfaitement l'évolution de la relation des deux collègues. C'est une des belles réussites de cette saison. On enchaîne ensuite sur un petit cliff pas surprenant mais efficace. Sarah n'ayant pas vu que Chuck n'a finalement pas tué la taupe, elle s'est résignée à accepter un changement chez Chuck... en realité inexistant. De son côté, Chuck voudrait clairifier le malentendu mais le voilà déjà embarqué par la CIA vers Washington...

vlcsnap-2010-03-24-21h32m12s241Oh et puis sinon il y a le Buy More qui meuble un peu. Pour changer, c'était... à chier. Big Mike est trop en retrait, Lester et Jeff redeviennent terriblement lourds et antipathiques et Casey a l'air complètement paumé, ça ne lui va pas du tout. Heureusement, cette intrigue de poursuites de Jeff et Lester contre Casey pour violence, absolument affligeante, ne correspond qu'à environ moins d'un quart de l'épisode.

En conclusion, l'épisode vaut surtout pour les bouleversement qu'il apporte du côté de la Team Bartowski. Il y a de quoi satisfaire tout le monde et rien ne traîne trop en longueur. De la romance avec Chuck qui essaye de récupérer Sarah, de l'action avec le final exam, de l'humour et de l'écriture efficace avec Chuck, ses mimiques et son amitié avec Casey... sans le très dispensable Buy More, cet épisode aurait été presque parfait!

[7,5/10]

Publié dans Chuck

Commenter cet article