"Chuck Versus the Angel de la Muerte" (Chuck - 3.03)

Publié le par Shone

303-c-copie-1.jpg
Chuck
: 3.03 Chuck Versus the Angel de la Muerte

J'en rêvais... ils l'ont fait! Un épisode entier sans Buy More! Pas une seule allusion... et mieux encore, un épisode avec beaucoup plus de Devon et Ellie. Après 2 épisodes de début de saison mi-figue, mi-raisi, Chuck me satisfait enfin complètement.

303 bLa mission du jour consiste tout simplement, si j'ose dire, en la protection d'un dictateur d'Etat hispanophone anciennement ennemi de la CIA menacé actuellement de mort par l'Alliance. Intrigue qui peut paraître rebutante au premier abord mais se révèle finalement très bien rythmé, construite et surtout très drôle. Oui parce que la romance, c'est bien mignon, mais ce qu'il y a de mieux dans Chuck c'est quand même l'action et l'humour, généralement. Aujourd'hui on aura été pas mal gâté par le trio Chuck-Casey-Devon... Chuck reste fidèle à lui-même et son côté grand pacifique est toujours des plus comiques et Casey amuse beaucoup avec sa profonde haine à l'égard du dictateur et son anti-communisme... l'histoire du fameux "angel of the death" comme dit Chuck m'a assez eclaté par ailleurs. Ce nom est donné par le peuple du dictateur à Casey car ce dernier avait auparavant à plusieurs reprises été chargé de le tuer, en vain. J'ai vraiment adoré le dernier rebondissement de l'intrigue avec Casey qui est le seul donneur de sang compatible avec le dictateur mourrant et Chuck qui (grâce à l'intersecret 2.0) effectue une opération chirurgicale sur Casey pour prendre son sang et sauver le dictateur. Un final assez ironique et surtout une excellent idée... à noter par ailleurs que l'intersecrets 2.0 est plus intelligemment exploité dans cet épisode que dans les autres.

303 aAucun épisode ne risque d'y échapper, il y a aura toujours un peu de Churah... c'est dommage parce qu'à force de toujours revenir là-dessus, ça devient lourd et plombe un peu l'épisode. Heureusement que cette semaine c'est assez léger et il y a quelques bonnes choses à en dégager... mais aussi beaucoup de mauvaises. Tenez, la confrontation Sarah/Ellie était assez intérressante... on joue sur l'ambiguïté de la couverture (qui n'en n'est plus vraiment une) de Sarah et Chuck. Peut-on encore vraiment dire que l'histoire du couple n'a été ou n'est qu'une simple couverture? Par ailleurs, Ellie pose les bonnes questions à Sarah, et ça devrait pas mal l'aider à réfléchir par la suite à sa relation avec Chuck... bon par contre la conversation entre Chuck et Devon au sujet de Sarah, c'était inutile. On sait que c'est dur pour Chuck de rester strictement professionnel quand il travaille avec un canon et une chic fille comme Sarah... pas besoin que Devon nous le répète. Quant aux scènes entre Sarah et Chuck, elles sont toujours potables mais c'est un peu toujours la même chose, il faut bien le dire... alors maintenant ils ne sont plus que des amis? Bah on l'avait un peu compris depuis le season premiere. Heureusement que les acteurs sont bons et bénéficient d'un assez fort capital sympathie parce sinon ça serait déjà devenu sérieusement relou...

303 dAh et j'oubliais, c'était également une riche idée que d'inclure Devon à l'histoire... il connaît depuis peu le secret de Chuck et il aurait été dommage de ne pas exploiter ça. Il constitue de plus un excellent ressort comique... et il semblerait qu'on ait pas fini d'exploiter un peu plus le personnage, comme le laisse à présager le cliff de l'épisode et c'est une bonne chose. Troquer les intrigues du Buy More contre celles d'Ellie et Devon ne fait aucun mal à Chuck c'est même tout le contraire. Et en plus, après avoir été quasiment oublié ces 2 derniers épisodes, le couple méritait bien un peu plus d'attention.

En conclusion, comme toujours, c'est encore un agréable moment que l'on passe devant Chuck mais aujourd'hui ça l'était encore davantage, en raison des quelques modifications qu'apportent (enfin!) cette saison les scénaristes à la formule traditionnel du show. Plus de "Team Bartowski", plus d'Awesome, moins de Buy More... si c'est comme ça pour le reste de la saison, ça risque de beaucoup me plaire!

[8/10]

Prochaine review de Chuck, vendredi prochain puis tous les vendredis.

Publié dans Chuck

Commenter cet article