"Chuck Versus the American Hero" (Chuck - 3.12)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-03-31-15h32m10s228.png

 

Chuck: 3.12 Chuck Versus the American Hero

 

Niveau consensus, Chuck fait fort cette saison. Encore une fois, chacun peut trouver son compte dans ce nouvel épisode. De fait, l'épisode semble se diviser en plusieurs parties qui ont chacunes leur style. Pour ma part, je n'en distingue que 2 dont une bien meilleur que l'autre.

 

vlcsnap-2010-03-31-15h33m27s229Première partie, la reconquête de Sarah. Si on m'avait vendu l'idée tel quelle sur papier, jamais j'y aurais touché... Il faut dire qu'on en a soupé de la romance à deux balles qui progresse et régresse en 3 saisons. Perso, je commence à saturer. Sauf qu'on a pas le choix, il faudra serrer les dents pendant les scènes où Chuck déballe pour la énième fois ses sentiments à Sarah. Cependant, les scénaristes se sont finalement permis quelques belles originalités pour aider à faire passer la pillule. Je pense notamment à la Boys Team avec Casey, Awesome et Morgan. Leur répliques pendant la planque devant le restaurant sont excellentes. S'il y a une chose dont il est sûr que la révélation du secret de Chuck aura permis, c'est lier ces trois-là qui finissent par former une bande bien fun.

 

vlcsnap-2010-03-31-15h42m55s33Seconde partie de l'épisode, le sacrifice de Shaw et le sauvetage par Chuck. Et là, enfin on déguste un spectacle digne de ce nom. Certes, c'est truffé de facilités (Lester et Jeff qui trouvent la base de l'Alliance, Chuck qui sauve Shaw in extremis, le congé d'une semaine de Chuck alors qu'il vient d'arriver à DC en tant qu'espion, Casey qui raconte la vérité à Sarah sur le final exam de Chuck... etc) mais malgré tout toujours un plaisir pour les yeux et les oreilles. On en profite aussi pour enfin donner tout son intérêt au discret flashback sur le final exam de Sarah. Il s'était glissé dans le dernier épisode et nous montrait Sarah tuer, non sans remords, une jeune femme qu'on lui avait décrit comme une potentielle menace. A priori anodin, ce flash prend tout sens quand Shaw découvre une vidéo de sa femme que lui montre l'Alliance. On revoit ainsi dans l'enregistrement, le flash présenté à l'épisode précédent. La femme qu'a tué Sarah était ainsi l'épouse de Shaw... Forcément, ça change la donne de savoir que votre actuelle copine a tué votre femme. Résultat, je pense qu'on va vite regretter s'avoir sauvé Shaw. En effet, à peine remis, il fonce chez Sarah pour l'emmener à l'écart pour probablement, lui régler son compte. Sarah n'a avec ça même pas le temps d'appeler Chuck qu'elle s'était résolue pour la énième fois à rejoindre à la gare pour partir faire leur petite vie en amoureux. Donc grosse frustration, ce n'est pas cette fois que Chuck et Sarah se la couleront douce en amoureux... voilà qui donne finalement un peu d'intérêt au dévéloppement de la romance Churah dans cet épisode. Cliffhanger plus efficace, tu meurs... ou du moins, c'est la crise cardiaque... croyez-moi, j'étais une vraie pile de nerfs à la fin de l'épisode moi! Une chose qui n'était pas arrivée depuis longtemps... il y aurait donc un espoir de revenir à l'excellente tension de la saison 2?

 

En conclusion, et j'ai l'impression de le dire toutes les semaines... Il y a de quoi satisfaire tout le mondre. Si vous venez pour voir les évolutions du couple Churah, vous en aurez pour votre argent, pareil si vous venez pour l'action et de même si c'est le trio comique des boys Momo, Caca et Dédé ou les mystères autour de Shaw et l'Alliance qui vous intéressent. Perso, je viens pour toutes ces choses... sauf la relation de Chuck et Sarah aujourd'hui qui, à bien y regarder, tourne en rond depuis 107 ans. Donc forcément, j'ai beaucoup moins apprécié la première partie de l'épisode qui se base essentiellement là-dessus. En revanche, la suite m'offre tout ce que j'attendais avec en supplément un twist et un cliff de folie.

 

[7/10]

Publié dans Chuck

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article