"Chuck Versus Operation Awesome" (Chuck - 3.04)

Publié le par Shone

304-b.JPG
Chuck
: 3.04 Chuck Versus Operation Awesome

La semaine dernière, Chuck nous avait fait grâce d'inutiles intrigues du Buy More, aujourd'hui le Buy More est de retour mais la série nous fait un autre cadeau... Pas de Churah! Quelques regards langoureux entre Chuck et Sarah mais c'est tout. Fiou... Même si à la base, ce n'est pas ce qui me gêne le plus, c'est une bonne initiative. A part ça, on nous sert la formule habituel du show, à quelque détail près dont certains qui me rassurent un peu sur la santé de la série.

304 cAlors on se lance... que dire de la mission du jour? Alors à la fois, c'est assez basique... et puis en même temps il y a une certaine particularité quand même. En fait, c'est surtout l'implication d'Awesome dans la mission qui en fait quelque chose d'assez spécial. Piégé par l'Alliance dans le dernier épisode, celle-ci le prend pour un espion et l'oblige à faire certaines choses peu recommandables, Chuck doit donc le sortir de ce pétrin. Et à sa façon, il y arrive... mais non sans l'aide de Casey et Sarah, évidemment. Donc, sur la forme, c'est du standard... mais de l'excellent standard. Le tout est bien rythmé, plein d'humour (mais ça comme toujours) et surtout, ne commet pas/peu de facilités, il prend en compte les nouveaux éléments avec lesquels doit composer cette saison, à savoir l'Intersecret amélioré de Chuck et le fait que Devon connaisse son secret. A part ça, je le disais déjà pour l'épisode précédent, intégrer Devon à ce type d'histoire est une excellente idée. Le personnage était sous-exploité jusqu'à cet saison et ça fait maintenant plaisir de le voir bénéficier d'un peu plus d'attention. D'autant qu'avec Chuck il offre pas mal de scènes très sympas dont aujourd'hui celle de la discussion avec Ellie qui se demande où il était passsé. Bref, voilà une intrigue complète qui a de quoi divertir.

Dois-je vraiment parler du Buy More? Allons-y pour quelques lignes... comme je m'y attendais, ça ne vaut toujours pas grand chose, il n'y avait bien qu'Emett qui réussissait à rendre ça plus fun... mais ces crétins de scénaristes ce sont débarrassés de lui comme d'une chaussette sale dès le season premiere. On se retrouve donc dans cet épisode avec Jeff et Lester qui montent un fight club dans l'enceinte du magasin et Morgan, récemment promu au post de directeur adjoint, qui doit gérer ça. Bon... de 1) c'est pas vraiment cohérent avec les persos de Jeff et Lester qu'on a connu jusqu'à maintenant plus poltrons et lâches que n'importe qui et de 2) Morgan est terriblement chiant... argh... sa petite histoire de (nouveau) beau-fils de Big Mike, le patron, est ennuyeuse au possible et bien trop consensuel. On reconnaîtra quand même que quand l'intrigue va un peu plus dans l'absurde ça peut faire sourire, mais globalement, c'est très bof.

304 aUn petit nouveau fait son apparition dans cet épisode... et autant vous dire qu'il m'a fait assez mauvaise impression même si dans le fond, l'idée de cet ajout est pas mal. Le mec s'appelle Shaw et il connaît bien l'Intersecret ainsi que quelque secrets de l'Alliance... celle-ci, représentée aujourd'hui par la délicieuse Angie Harmon (avant que j'oublie de l'évoquer) cherche par ailleur à l'éliminer. Donc, à la base, cette arrivée est assez intéressante... ça apporte encore quelques nouveautés à cette saison et les secrets que cache probablement le bonhomme (qu'est-ce que c'est que cette bague dans la scène cliff???) rajoute un peu d'intérêt à la saison. En revanche, faut le dire, le mec a une sale tronche... il m'a l'air assez antipathique quoi et il l'est assez. Et puis les agents de la CIA distants et froids ça me pompe grave... ah et surtout, il est à peine arriver qu'il est déjà sur Sarah! Fait chier quoi, dès qu'il y a un guest ou perso récurrent homme qui débarque en tant qu'espion, on en fait toujours un petit béguin pour Sarah... c'est assez prévésible et redondant maintenant. L'arrivée de Shaw au sein de l'équipe apporte donc du bon et du moins bon... on verra si l'impression changera par la suite.

En conclusion, voilà un petit épisode pas mal du tout. Il a ses défauts, certes, mais il a aussi ses bonnes idées et son efficacité. Mais il fais surout ce que la série sait le mieux faire: divertir.

[7/10]

Publié dans Chuck

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article