"Call Mom" (Brothers & Sisters - 5.05)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-10-26-16h53m51s76.png

 

Brothers & Sisters: 5.05 Call Mom

 

abc3stars


 

vlcsnap-2010-10-26-16h56m11s200 Brothers & Sisters a entamé cette 5e saison par une phase sans réelle lignes directrices et s'attardant surtout sur les répercussions de la fin de saison dernière. A mon sens, la série s'en est honorablement sortie dans la gestion de cette période. Maintenant, avec ce 5e épisode, on semble enfin complètement tourner la page des évènements de fin de saison 4. Le timing est parfait je trouve... mais encore faut-il avoir de bonnes storylines pour enchaîner. Il m'est avis que c'est le cas avec l'arrivée de Nora à la radio. J'adhère totalement à l'idée depuis qu'elle a été rapidement suggéré dans un épisode précédent. Et je n'ai pas été déçu. Sally Field s'en tire magnifiquement bien, réussissant à nous faire rire avec son trac, tout comme à nous émouvoir avec ses conseils radio à ses enfants. Les interventions de Kevin étaient par ailleurs les bienvenues, elles ont apporté pas mal d'humour et de dynamisme. Par contre, le passage de Debra Monk en célèbre auteure de bouquins de coaching, en fait, au final on aurait pu s'en passer... ou alors il aurait fallut offrir un vrai catfight entre les deux moms. La dernière scène où c'est finalement Nora qui transmet sa sagesse à l'écrivaine est touchante malgré tout. J'ai hâte maintenant de voir ce que va donner la suite de l'aventure de Nora sur les ondes. Il faudra en revanche vraisemblalblement se passer de Kevin pour la suite. Celui-ci va avoir d'autres chats à fouetter avec l'édifiante révélation de son mari. Car Shocking! Scotty nous plante à la fin de l'épisode en annonçant une récente infidélité. ça tombe un peu du ciel mais je me dis que quelque part c'était peut-être l'effet recherché. Bon, on va pas se mentir, dès que Scotty dit à Kevin qu'il y a comme un os, on comprend vite de quoi il s'agit. Ce n'est, en bref, pas particulièrement original quand on y pense mais au moins ça occupera Kevin et Scotty relégués au second plan depuis quelques épisodes.

 

vlcsnap-2010-10-26-16h57m34s9Kitty, elle, est occupée depuis déjà 2 épisodes avec son charpentier au charisme d'huitre. De ce côté là, je suis de moins en moins convaincu puisque ça a l'air parti pour durer et c'est pas vraiment ce que je souhaitais. Je milite pour un retour de Kitty aux intrigues politiques! D'ailleurs, au final je crois que ça aurait été plus juste de la faire plonger à corps perdu dans le travail pour oublier Robert... il n'est pas trop tard pour rectifier le coche. M'enfin, j'ai peu d'espoir vu qu'aussitôt que grâce à Justin, Kitty ouvre un peu les yeux sur la vitesse à laquelle vont les choses, elle retourne tout de suite après dans les bras velus de son handyman. Mais pour autant, on ne regrette pas trop non plus le couple charismatique qu'elle formait avec Robert. Et ce pour une raison simple: on a trouvé de bons remplaçants en les personnes de Luc et Sarah. Les doutes de Sarah sur la fidélité de Luc ont beau être terriblement déjà vus et pas spécialement passionnants, ça n'enlève rien à l'alchimie qu'il y a entre Rachel Griffiths et Gilles Marini. J'espère qu'elle sera toute aussi forte une fois l'heure du mariage arrivé. Et justement, celui-ci approche à grands pas. C'est la demande improvisée en fin d'épisode qui lance le décompte. C'était un peu maladroit mais tellement sincère que je ne lui en tiendrais pas trop rigueur. Fait amusant, en saison 4, c'était lors du 5e épisode que Luc débarquait dans la vie des Walkers et pile poil une saison plus tard, il demande Sarah en mariage. Ah, le temps passe si vite...

 


En conclusion,  une nouvelle page de l'histoire Walker s'écrit. Mais je dois avouer que les permières lignes ne m'emballent pas toutes. L'ensemble reste néanmoins correct.

Publié dans Brothers & Sisters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lieb! 26/10/2010 19:52



Et ben dis donc... Pour moi on ne peut qu'aimer ces épisodes. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de drames mais je les trouve sympathiques ces petites storylines ! =)



tao 26/10/2010 17:22



Et bien pour moi, ce début de saison 5 part du mauvais côté. Sarah ne sert plus à rien, obsédée par son frenchy. Kitty est aussi aveuglée par un mec au physique avantageux. Nora, rien à dire
tellement c'était ridcule. Seul espoir pour Kevin, cet adultère relance bien son couple avec Scotty qui était devenu trop pénard. Et Justin est toujours aussi sympathique à suivre.