"Brotherly Love" (Burn Notice - 4.15)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-12-12-14h16m53s38.png

 

Burn Notice: 4.15 Brotherly Love

 

abc2stars


 

vlcsnap-2010-12-12-14h15m04s233Je sais pas si c'est à cause du caractère inédit de cette diffusion automnale de Burn Notice mais je me surprend à reprendre énormément de plaisir à suivre la série. Je crois même que cette semaine, c'est elle que j'étais le plus pressé de voir, plus que les autres séries de ma séléction. Mais je vais être honnête sur cet épisode: s'il est indéniable qu'il m'a fait passer un bon moment, il est clairement en dessous de l'excellent épisode de la semaine dernière. La faute à une mission du jour pas particulièrement excitante et inspirée qui consistait en la recherche d'une voiture volée remplie d'héroïne. ça manquait un peu de surprises en fait... le seul intérêt qu'il pouvait y avoir résidait en la présence de Nate, le frère de Mike, de passage pour aider ses amis, détenteurs de la voiture volée. Son retour a ramené un peu de l'esprit des premières saisons, notamment avec les engueulades de cette chère Maddie qui tenait à ce que Mike ne laisse pas son frère être blessé. Cette inquiétude plus prononcé que d'habitude trouve son explication dans la future paternité de Nate, qu'il n'a révélé qu'à sa mère.

 

vlcsnap-2010-12-12-14h18m12s80Mike va donc devenir tonton! Je ne sais pas si c'est ce que les scénaristes ont derrière la tête mais je crois qu'on peut voir dans l'annonce de cette nouvelle un moyen d'amener subtilement le thème des enfants dans la série (déjà rapidement évoqué dans Hot Property avec le quiproquo de la poussette de Fi). Si c'est ça, cette une bonne idée de préparer le terrain comme ça. En plus, Fiona enceinte et Mike en papa, je suis à fond pour! Mais avant de penser à enfanter, ils doivent d'abord en finir avec l'affaire de la burn notice. Le fil-rouge qui la concerne justement, offre pas mal de bons moments dans cet épisode. La bonne idée, c'était de délocaliser l'action à Santo Domingo et d'assigner Sam et Jesse qui font toujours un très bon duo, aux investigations. Le tout se conclut dans un bouquet final qui voit Mike et Fi les rejoindre pour une opération commando spectaculaire à vous en mettre plein les mirettes. Mike finit alors par enfin se retrouver en possession des noms des membres de la CIA qui ont contribué à son eviction et du coup la question qui se pose à lui en guise de cliffhanger est de savoir s'il laissera la CIA régler le problème ou s'il s'occupera personnellement de leur cas.  Un petit faux-cliff j'ai envie de dire puisqu'il est d'ores et déjà acquis que Mike meurt d'envie d'aller lui-même régler leur compte à ceux qui l'ont trahi.

 


 

En conclusion, sans être mémorable l'épisode fait efficacement avancer les choses et fournit une bonne dose de divertissement fun et chaleureux, vraiment bienvenue en cette période bien morose de décembre.  

Publié dans Burn Notice

Commenter cet article