"Bride Unbridled" (LUX - 1.08)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-03-11-20h08m24s102.png
Life UneXpected
: 1.08 Bride Unbridled

Ce n'est pas fameux mais c'est toujours mieux que la semaine dernière. C'est toujours mi-chaud, mi-froid mais c'était quand même légèrement plus chaud aujourd'hui.

vlcsnap-2010-03-11-20h13m33s126Cate n'a que ce qu'elle mérite comme on le disait dernièrement et pourtant elle n'en reste pas moins attachante. Depuis que son petit mensonge lui a explosé à la figure, le sort continue à s'acharner contre elle. Elle doit subir émissions à tension palpable avec Ryan et tout un samedi à la plus farfelu des expo qui soit, l'exposition du monde du mariage 0_o... elle devra y passer la journée à jouer avec Ryan à l'happy couple et prétendre se préparer pour son marriage en réalité annulé... pire encore, pour la radio, elle doit participer à un jeu sur le marriage... auquel Baze viendra ajouter son grain de sel pour foutre encore plus le bordel. Cela conduira à la découverte par Ryan d'un nouveau mensonge de Cate. Au fond du trou, la miss continue donc de creuser. ça en devient limite de l'archanement des scénaristes contre son personnage et ça peu paraître un peu too much. Pour ma part, je considère que c'est encore la partie la plus réussie de l'épisode. Dynamique, inspirée et complète, ça reste une histoire attendrissante et plus ou moins maîtrisée, et en plus Shiri Appleby me fait de plus en plus fondre... elle ne casse pas la baraque, mais elle réussit à ne pas me laisser de marbre. Reste que je ne sais pas encore si j'éprouve pour Cate de la compassion ou plutôt de l'empathie... dans les 2 cas, c'est plutôt bon pour le personnage.

vlcsnap-2010-03-11-20h16m37s144Le reste de l'épisode m'a en revanche laissé un peu plus de marbre... la guéguerre Baze vs Ryan, c'est du réchauffé. On nous a déjà fait le coup à l'épisode précédent et là on en remet un couche, ça devient lourd. Ryan et Baze sont fidèles à eux-mêmes donc rien à redire de ce côté là mais cette insistance sur l'hostilité mutuelle entre eux plombe une bonne partie de l'épisode. En revanche, le final de l'intrigue me satisfait complètement. Après que Ryan a découvert que Cate n'avait pas mentionné son existence à Baze quand elle a couché avec, il n'en veut plus à Baze et va même jusqu'à se réconcilier avec autour d'une bière. Enfin une évolution intelligente. C'est ce que les scénaristes auraient dû faire dès le début, ne pas céder à la tentation d'opposer le boyfriend et le papa mais plutôt les faire s'allier. Bon, mieux vaut tard que jamais.

vlcsnap-2010-03-11-20h19m40s203Cate sur la touche, Lux bénéficie donc de 2 "pères" récémment rabibochés qui s'inquiètent pour elle et sont près à la soutenir dans sa déprime suite à la perte de Bug et Tasha. Bouh, que c'est triste, la blondinette perd tout ses amis, les uns après les autres. Est-elle maudite? Non, elle fait simplement face à de la maladresse scénaristique... on ne voit absolument pas où les scénaristes veulent en arriver avec leur grosses ficelles et ça commence à devenir agaçant. Malgré tout, la petite scène entre Ryan et Lux était pas mal, assez touchante et originale. C'était bien mieux que le rencard avec le blondinet quaterback potentiel love interest. Du niaiseux à souhait! Aime qui pourra... moi, là c'était au-dessus de mes forces, je crois que je préfère encore que Bug le rebelle revienne, ce qui semble assez probable et tant mieux du coup, ça bousculera un peu les choses.

En conclusion, du mittigé encore et toujours mais la série réussit au moins à augmenter le capital sympathie de certains de ses personnages. Et puis c'est toujours plus argéable à suivre que la semaine dernière car plus léger... c'est limite si on a pas une version légèrement améliorée de l'épisode précédent.

[6,5/10]

Publié dans Life UneXpected

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article