"Breaking the News" (B&S - 4.02)

Publié le par Shone

402-d.jpg
Brothers & Sisters: 4.02 Breaking the News

Brrr.... à vous donner des frissons cet épisode. Les acteurs étaient tous parfaits, quasiment toutes les scènes étaient d'une justesse inouïe. Sérieusement, bien des scènes m'ont fait hérisser les poils dans cet épisode de Brothers & Sisters. La série n'est pas encore dans la perfection, mais elle s'en approche.

402-a.jpgOh Kitty... tu as été tellement bouleversante aujourd'hui. Cette intrigue de cancer est géré de façon si admirable, si sobre. Enfin, cancer... plus précisément, il s'agit d'un lymphome qui rend Kitty malade, nous apprend dans cet épisode son médecin. Voilà qui résout le génial cliffhanger de l'épisode précédent. Dans un premier temps, Kitty fait appel à Nora, sa mère pour gérer cette situation et le moment de la révélation. Une excellente idée, ça rend les choses plus naturelles... la série use magnifiquement bien des silences et offre à Calista Flockhart avec la scène d'officialisation du cancer dans le cabinet du médecin, une de ses scène les plus touchantes et les plus fortes. L'annonce du cancer à Robert est également très bien mise en scène... celui-ci a d'autres préoccupations et quand il est appelé à rentrer plus tôt à la maison, il ne songe pas une seconde que ce que veut lui dire Kitty n'a rien à voir avec lui... si bien que Kitty ne lui annonce pas tout de suite la mauvaise nouvelle, de façon douce comme elle l'avait prévu. Elle finit par lui balancer ça de manière abrupte, après que Rob se soit disputé avec Kevin. Heureusement, le politicien réagit de façon très appropriée et émouvante. Ainsi, ce cancer aura au moins permis d'à nouveau réunir ce couple phare qu'on regrettait tellement de voir en froid. ça fait plaisir de voir de retour cette impressionnante complicité...

402-e.jpgPendant que Kitty gère sa maladie, Kevin, son frère et assistant de son mari est au prise avec la gouverneur dont Robert souhaite prendre la place aux prochaines élections. Celle-ci, avec l'aide d'un nouvel assistant, transfuge du cabinet McCalister, découvre la crise cardiaque de Robert. Elle menace de divulguer l'information aux médias, ce qui gênerait beaucoup Robert dans sa campagne. Cependant, Kevin dispose également d'infos compromettantes la concernant. A la suite d'un entretien, chaque camp choisit de ne livrer aucune information... mais finalement, les problèmes de coeur de Robert sont quand même livrés aux médias. Pour Robert, à cet instant-là, il considère l'absence de réaction à cette attaque comme son meilleur choix. Contre-attaquer pourrait finalement ternir son image, d'après lui. Il le fait clairement comprendre à Kevin... mais celui-ci n'est pas du même avis et décide donc de transmettre à la presse les infos qu'il a sur la liaison du gouverneur, dans le dos de Robert. Au final, on apprend que ce n'était pas la gouverneur qui a décidé de ne pas respecter l'accord, mais également son assistant. On découvre ainsi que dans les petites querelles politiques, ce ne sont pas toujours les politiciens qui sont au contrôle de tout... voilà qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais c'était sympatoche et la conclusion était bien trouvée.

402-b.jpgRebecca gêne Justin dans ses révisions en étant à la maison... elle demande donc plus de travail à Holly, sa mère pour rester à Ojai. Celle-ci en profite pour créer une sorte de compétition à la meilleure idée pour remédier au bazar de Tommy, entre sa fille et Ryan. Tiens, Ryan! C'est vrai qu'on l'avait pas vu dans le season premiere celui-là... pas une grande perte, il est toujours aussi tête à claques qu'avant, mais ça va, ses apparitions ne sont qu'anecdotiques. Sauf qu'il semble qu'on va devoir en bouffer un peu plus dans peu de temps vu qu'une storyline le concernant se met doucement en place. Après avoir perdu la compétition contre Rebecca, Ryan dérobe des documents concernants l'idée de cette dernière et les transmet à un homme qui n'inspire pas vraiment confiance. Un complot contre Ojai Food? Décidément, cette entreprise ne sera jamais tranquille... après, pourquoi pas, c'est vrai que l'idée peut être assez originale et déboucher sur une bonne évolution du personnage de Ryan. On verra. Jusque-là, j'adhère, Ryan est à sa place dans ce type de manigance. Sinon pour revenir à Rebecca, c'est toujours agréable de voir que c'est le personnage de la série le plus intègre... elle va jusqu'à douter de l'impartialité de sa mère lorsqu'elle choisit son idée. Vraiment une chic fille.

402-c.jpgOn finit avec les doutes de Scotty concernant sa capacité à Kevin et lui à pouvoir élever un enfant. Comme il le dit, qui sera à la maison pour s'en occuper? Chacun a son job et y est attaché (l'un plus que l'autre)! Bref, Scotty a des doutes et c'est tout à fait légitime. Mais l'impatience de Kevin est également compréhensible, et c'est raccord avec les évènements de la saison précédente... après avoir découvert qu'il était le père biologique de la fille de Tommy, puis l'avoir perdu à cause des magouilles de son frère, son envie d'enfant est totalement logique. En tout, cas au bout du compte, le couple semble avoir trouvé un terrain d'entente et nous prouve encore une fois qu'il s'agit là probablement de la relation la plus solide de la série.

En conclusion, bel épisode que Breaking the News... on conserve le niveau du season premiere et on nous offre de sublimes scènes. Pas de lourdeurs, juste du fun, de l'émotion et du naturel... je risque probablement de dire ça souvent avec cette série mais les acteurs de Brothers & Sisters sont formidables, tous autant qu'ils sont.

[8/10]

Publié dans Brothers & Sisters

Commenter cet article