"Assassin" (Undercovers - 1.07)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-11-06-15h56m21s239.png

 

Undercovers: 1.07 Assassin

abc4star



vlcsnap-2010-11-06-16h00m33s228Je crois que dans d'autres circonstances, j'aurais davantage apprécié cet épisode... ou peut-être pas... je ne sais pas. Le fait est que suite au précédent épisode plus décomplexé et fantaisiste, je m'attendais à ne plus avoir affaire à des scénarios trop classiques. Mais ça n'a pas été le cas. La mission du jour, consistant en sauver un président d'Amérique du Sud d'une tentative de meurtre, n'a ainsi rien de particulièrement original, si ce n'est que c'est Steven qui endosse le rôle de l'assassin en se faisannt passer pour un tueur à gages auprès des commanditaires du complot. Bon à la limite, une mission classique, passe encore, j'aurais pu faire avec... le problème c'est qu'elle manque cruellement d'action et de suspense. Pas une seule baston donc et des twists des plus prévisibles... Un comble pour un spy-show.

 

vlcsnap-2010-11-06-15h56m34s137Ce qui m'attriste le plus c'est que la série rate totalement sa tentative d'approfondir le personnage de Sam. Celle-ci a ainsi droit à plus d'exposition grâce à sa rencontre avec le président péruvien à qui elle s'attache pour une raison un peu bidon: il lui rappelle son ex-mentor, un soi disant professeur Schilling qui l'a recrutée à la CIA lorsqu'elle était à Yale. La comparaison devient vite lourde, surtout qu'on ne connaît pas le prétendu mentor... quelques flashbacks n'auraient pas été de trop. Du coup, les jérémiades et les états d'âmes de Sam apparaissent comme très creux et redondants. C'est vraiment dommage, d'autant que le personnage était jusqu'ici le plus attachant de la série pour moi. Au moins, on peut toujours se consoler avec le retour de Leo après quelques épisodes d'absence, qui nous offre un bonne petite dose d'humour.

 

 


 

En conclusion, je me suis ennuié sévère devant cet épisode ce qui n'était encore pas arrivé jusqu'ici. Undercovers peut être classique, modeste, peu ambitieuse, clichée, je m'en fous. Tant qu'elle me divertit. ça n'a pas été le cas cette fois... et quelque part tant mieux, comme ça, sa récente annulation m'est moins douloureuse. Mais ce n'est pas pour autant que je ne souhaite pas que les 3 prochains épisodes (et derniers que je reviewerais) relèvent le niveau!

Publié dans Undercovers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Val 06/11/2010 23:55



Salut,


j'ai parcouru toutes les pages de ton blog et j'admire ton boulot en tant que critique de séries, je salue ta qualité d'écriture.


Seulement voilà tu dis préférer regarder des séries peu connues "à dénicher" mais je voulais savoir si tu regardais des séries telles que Dexter, Breaking Bad, Californication, Sons of Anarchy ou
des moins récentes comme Six Feet Under et Nip/Tuck ?


Comme tu le vois j'aime les séries du câble qui osent, tout comme Weeds, True Blood, Damages et theUsOfT qui vont dans ce sens et que j'ai pu remarqué que tu affectionnais.


En espérant avoir une réponse, pour pourquoi pas lire un de ces jours une critique sur une de ces séries.


Bien sûr cela ne m'empêche pas d'être un grand fan de séries des grands networks, il y en a d'ailleurs un petit paquet que j'aime.


A bientôt.



Shoone 07/11/2010 10:45



D'abord je te remercie pour tes compliments, ce genre de chose fait toujours plaisir à lire


Et pour répondre à ta question, parmi les séries que tu cites, je ne regarde que Six Feet Under et Sons of Anarchy... Dexter en revanche ne m'a jamais vraiment tenté, mais un jour peut-être, si
l'envie m'en prends, je me déciderais à rattrapper toute la série. En ce qui concerne Breaking Bad et Californication, j'ai plusieurs fois songé à m'y mettre... mais le projet ne s'est jamais
concrétiser ^^". La faute au manque de temps, au manque de motivation ou au doute concernant mon appréciation de la série. Mais je n'abandonne pas, je les verrai un jour ;)


Après pour les critiques, je vais peut-être te décevoir mais la seule dans toutes celles que tu évoques pour laquelle il est le plus probable que j'écrive c'est Sons of Anarchy. C'est la plus
récente dans le lot et celle qui m'impressionne le plus dernièrement. Elle devrait donc avoir droit à un bilan de ses 2 premières saison d'ici Noël je pense, si ça t'intéresse.