"Andromeda" (Private Practice - 5.16)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2012-03-02-22h10m34s6.png

 

Private Practice: 5.16 Andromeda

 

abc4star


 

vlcsnap-2012-03-02-22h10m09s9Je sais, je sais, j'ai pas mal traîné pour revenir sur cet épisode de Private Practice. Le truc c'est que, bon, il ne motive pas franchement à s'exprimer dessus. Cela pour la simple raison... qu'il n'y se passe rien. Du moins pendant disons, bien 75% de l'épisode. Non vraiment, que voulez-vous que je vous dise sur Addison et Violet? Leurs vies amoureuses ne présentent tristement toujours aucunes avancées majeures et occupent inutilement du temps d'antenne. Du coup moi je m'ennuie sévère. Avec la fin de l'arc d'Erica, rien de bien palpitant n'arrive non plus à Charlotte et Cooper, juste ce dernier qui s'obstine à s'occuper de tout le monde plus qu'il ne devrait. Mais, à la limite, au moins eux restent attachants et mignons et ne nous bassinent pas avec d'énièmes rebondissements amoureux.

 

Je vous aurais bien parlé du cas médical en détails mais l'ennui que m'a provoqué l'épisode dans sa globalité ne m'encourage pas à le revisionner pour m'en souvenir précisément. Je vous dirais donc juste que je crois me rappeler qu'il s'agit d'un couple de lesbiennes qui a quelques difficultés pour enfanter et que celles-ci mettent à mal leur relation. Du sur-déjà vu pour Private Practice mais le fait que ce soit des homosexuelles qui soient mises en lumière par l'intrigue lui donne un certain mérite. De plus, j'ai tout de même trouvé le duo d'actrices plutôt émouvantes.

 

vlcsnap-2012-03-02-22h11m05s16A part ça, dans les 15% restant d'épisode à occuper, on a enfin droit à quelque chose de plus concret à se mettre sous la dent avec l'annonce de la grossesse d'Amelia. ça survient peut-être un peu brutalement mais il fallait bien s'adapter à la situation de l'actrice, elle-même enceinte justement. Je trouve quoi qu'il en soit le développement intéressant. Il devrait peut-être aider à enfin régler le problème de l'éternel désir de bébé d'Addison, si Amelia tient sa promesse... ou (ce qui est quand même plus probable) au moins servir à creuser la relation entre les deux femmes. Cela permet en tout cas déjà ici de rapprocher à nouveau Amelia de Sheldon, après que leur relation a été laissé en plan dernièrement.

 

Enfin, je termine en remerciant infiniment Anika Noni Rose pour sauver un peu l'épisode. Je l'aime bien aussi dans The Good Wife en tant que Wendy Scott-Carr, mais c'est bien ici dans le rôle de soeur bipolaire de Sam qu'elle m'impressionne le plus. Le retour du personnage à la folie est des plus poignants même si cousu de fils blancs. On se doute bien à voir Sam ne pas reconnaître le problème en face de lui que ça va finir par dégénérer. Je me demande jusqu'où ça peut encore aller?

 


 

En conclusion, review assez fainéante pour un épisode qui l'est tout autant.

Publié dans Private Practice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article