"An Ideal Husband" (Brothers & Sisters - 5.06)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-11-03-18h44m51s132.png

 

Brothers & Sisters: 5.06 An Ideal Husband

 

abc2stars




vlcsnap-2010-11-03-18h46m32s141Les Walkers étaient définitivement trop tranquilles en ce début de saison, globalement très pépère mais sympathique. Avec l'arrivée des november sweeps, il leur fallait un drame fort qui touche toute la famille. C'est là qu'intervient la petite infidélité de Scotty qui va sérieusement ébranler Kevin dans ses certitudes mais également le reste de la famille qui voyait en son couple, un mariage modèle. Comble de l'ironie pour Nora qui annonce dans son show radio que Kevin et Scotty forment le couple le plus soudé qu'elle connaisse... avant de découvrir qu'ils sont en froid. La force de Brothers & Sisters, c'est de faire de cette intrigue pas spécialement originale, quelque chose d'unique, authentique et vraiment touchant. Et ce grâce aux excellentes interprétations de Matthew Rhys et Luke McFarlane avec leur jeux tout dans la retenue. On évite ainsi trop de débalages mélodramatique mais sans pour autant rendre ça ennuyeux. Il y a même un peu d'action avec le passage expresse de "l'amant de Scotty" qui se fait refaire le portrait par Justin. D'ailleurs j'aime aussi qu'on implique le reste du cast dans cetté histoire. Que ce soit Kitty, Sarah ou Saul, chacun se sent donc concerné par cette affaire même si ils ont eux aussi leurs intrigues à eux. Et ça a toujours été quelque chose que j'ai beaucoup apprécié chez Brothers & Sisters, qu'elle s'efforce d'éviter au maximum de cloisonner ses personnages. Elle le fait ici à merveille en réunissant tout le clan Walker pour une soiréé carritative au restaurant de Scotty malgré la crise que traverse son couple. Celle-ci devrait au final le rendre plus fort lui et Kevin et non sceller la fin de leur amour. Je vois mal la série se séparer de Scotty après avoir évincé Rebecca, Robert et Tommy. Non, non, je crois en leur réconciliation. Elle est en bonne voie je pense, à en juger par la fin de l'épisode.

 

vlcsnap-2010-11-03-18h21m51s168C'est moins bien parti pour Kitty et Jack... c'est même mort tout court. Et tant mieux! Je voyais mal leur relation aller plus loin de toute façon... elle a même un peu trop durer à mon goût. Mais même si elle avait fini par ne plus vraiment me plaire, j'ai trouvé la façon dont elle s'est terminée un peu bâclée. D'un coup le charpentier qu'on pensait être un mec simple et rangé, bouillonne de projets fous... et en 2 temps, 3 mouvements, le motif de rupture avec Kitty est tout trouvé. Un peu facile quand même. Mais au moins, maintenant Kitty en est-là où je voulais qu'elle soit et c'est ce qui compte pour moi, tant pis s'il a fallut prendre un petit raccourci. Le jeu toujours pétillant de Calsita Flockhart aide à faire passer la pillule. Même constat du côté de Sarah où l'interprétation de Rachel Griffiths m'évite de tomber dans un sommeil profond devant ses hésitations face à l'engagement dans un mariage, que trop vues et revues. Je commence d'ailleurs à croire qu'il serait temps de lui trouver un intrigue plus prenante à elle aussi. Avec Luc si possible parce que là pour le coup il a été assez transparent même si son passage en français m'a fait marrer.

 


 

En conclusion, on a d'un côté une grande intrigue dramatique irréprochable et de l'autres quelques romances qui prennent maladroitement fin ou passent un peu mollement à un tout autre niveau... ce qui nous fait au final un nouveau bon épisode de Brothers & Sisters.

Publié dans Brothers & Sisters

Commenter cet article

tao 03/11/2010 19:23



J'ai bien aimé comment l'adultère de Scotty rejaillit sur l'ensemble des Walker. Chacun à son avis sur le sujet.


Après quelques épisodes mous en ce début de saison, on retrouve enfin l'ambiance des Walker et ça me fait drôlement plaisir. Je crois qu'il s'agit de mon épisode préféré pour le moment.