"A Very Glee Christmas" (Glee - 2.10)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-12-11-11h17m01s97

 

 

Glee: 2.10 A Very Glee Christmas

abc3stars

 

vlcsnap-2010-12-10-23h39m43s80Avez-vous l'esprit de Noël? Glee en tout cas, l'a et c'est peu de le dire. A un peu plus de 2 semaines du jour-J, la série fait de Noël l'évènement de son dernier épisode de l'année. Alors si vous êtes particulièrement allergique aux fêtes de fin d'année, mieux vaut s'abstenir d'y jeter un oeil tant Noël y est omniprésent. Enfin, il y a surtout deux intrigues qui sont liées à la fameuse fête. Tout d'abord, nous avons la collecte de cadeaux par le Glee Club pour une association en faveur de démunis. L'histoire est surtout un prétexte pour caser plein de chansons sur Noël bien mièvres et plus ou moins écoutables telle que The Most Wonderful Day of the Year (passable), We Need a Little Christmas (dans les plus) et Welcome Christmas (dans les moins). Mais c'est aussi l'occasion d'un sympathique remake de How the Grinch Stole Christmas par Sue qui décide, avec l'aide de Becky dans le rôle du chien du Grinch, de voler les cadeaux pour l'association. Rien d'hilarant mais l'idée m'a quand même bien plu, d'autant que le film est resté pour moi un génial souvenir d'enfance. Et puis j'ai bien aimé la reprise par Jane Lycnh de You're a Mean One, Mr Grinch. J'ai moins aimé en revanche la fin débordante de bons sentiments. C'est Noël, ok, mais y a des limites. Vous en connaissez beaucoup des élèves qui décident de rejoindre leur prof en plein période de fêtes pour qu'il ne se sente pas seul chez lui? Et Sue est là aussi bien évidemment, comme si on ne l'avait pas assez ramollit comme ça. En tout cas, c'était tout sauf crédible et surtout bien tordu... dans le seul but de conclure sur un happy end bien mielleux. Gerbant.

 

vlcsnap-2010-12-11-11h20m46s62L'autre intrigue liée à Noël concerne Brittany. La naïve jeune fille croit encore au père Noël... ce qui ne manque pas de toucher son petit copain Artie qui fait tout pour qu'elle ne perde pas la foi. La série s'en sort mieux sur cette histoire. Au départ surtout décalée, on réussit à la faire devenir plus touchante en rendant la situation plus problématique qu'elle ne pouvait l'être. De fait, quand Brittany demande à un père Noël de super marché l'impossible, à savoir qu'Artie remarche, l'affaire se complique pour ce dernier. Il est alors forcé de demander à la coach Beiste de jouer les faux Santa Claus pour annoncer à Brittany qu'elle n'aura pas ce qu'elle a demandé. Là encore, avec cette improbable intervention de Beiste, on navigue à nouveau entre humour décalé et émotion. Un mélange assez agréable, qui va assez bien à Glee je trouve et qu'elle aurait tout intérêt à exploiter davantage. ça aurait été une bonne idée avec Finn et Rachel tiens. Toujours en phase de rupture depuis le précédent épisode, ils sont les seuls dans cet épisode à ne pas être reliés à un thème de Noël. Pour être honnête, j'aurais préféré qu'ils le soient. Là ils n'ont pas grand chose à raconter, on en est toujours au même point: Finn en veut à Rachel parce qu'elle l'a trompé. Ce qu'elle n'a pas vraiment fait... mais qu'elle a failli faire parce qu'elle a appris que Finn a couché avec quelqu'un d'autre... à l'époque où il n'étaient pas ensemble. Bref, c'est toujours aussi stupide.

 


En conclusion, du bon et du moins bon dans ce dernier épisode de l'année qui sur-exploite le thème de Noël, pour le meilleur... comme pour le pire.

Publié dans Glee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article