"A Show Everyone Should Watch" (30 Days TV Meme - Day 8)

Publié le par Shoone

Six-Feet-Under-six-feet-under-111589_1024_989.jpg

 

30 Days TV Meme: Day 8 -Une série que tout le monde devrait regarder

 

    Six Feet Under 

 

Voir au moins un épisode de Six Feet Under, c'est quelque chose que chaque personne devrait expérimenter une fois dans sa vie. Cette série est un classique, un chef d'oeuvre du genre. Unanimement reconnue, célèbre pour son final en apothéose, on passerait à côté d'un monument de la télévision américaine en ignorant Six Feet Under. Longtemps je m'en suis voulu de me prétendre fan de séries américains sans avoir posé une seul fois les yeux sur un de ses épisodes. J'admirais SFU sans la connaître en fait. Et ce n'est que récemment que j'ai remédié à ça. C'est l'an dernier que je me suis enfin décidé à voir le pilot... et seulement il y a quelque semaines que j'ai achevé la 1ère saison et entamé la 2e. Comme je m'y attendais, c'est admirable. L'écriture, la réal, les acteurs... tout est parfait. Et malgré le thème de la mort, la série est on ne peut plus accessible à tous. Peut-être pas à des gamins de 7 ans et moins... mais ce que je veux dire, c'est qu'elle parle à tout le monde. Mieux encore, elle apporte un véritable enseignement sur la mort qui plonge alors dans une profonde réflexion sur la vie. On ne peut ainsi que ressortir grandi de Six Feet Under.

Publié dans 30 Days TV Meme

Commenter cet article

Stacy 26/11/2010 17:15



Je n'ai vu que la saison 1 pour le moment ! Mais je ne peux que comprendre ton choix ! J'adore cette série



Eclair 26/11/2010 16:21



J'adore Six Feet Under.


Je ne suis pas sûr qu'elle approte un profonde réflexion sur la mort, mais elle suscite l'émotion et la réflexion. Elle fait appel à notre humanité pour faire ressortir ce qui est en nous.


La série n'est pas exempte de défauts non plus. Son rythme ou l'omniprésence des dysfonctionnements familiaux m'ont parfois rebuté. Mais je n'ai jamais décroché.