"A Better Place to Be" (Private Practice - 4.04)

Publié le par Shoone

vlcsnap-2010-10-18-19h51m41s46.png

 

Private Practice: 4.04 A Better Place to Be

abc3stars



vlcsnap-2010-10-18-19h50m02s103L'éclaircie n'aura donc été que de courte durée. Ou du moins, cet épisode ne vient pas tout à fait confirmer le retour à une écriture solide. Ainsi peu de prises de risques et on se contente d'aller chercher une histoire pourtant déjà réglée. On voit donc réapparaître Betsey (aka la fille de feu-Dell, aka la fille la moins en veine de Californie) abandonnée par sa tante et pour la énième fois à la recherche d'un foyer. Je vous l'accorde, dans son traitement, l'idée de faire revenir Betsey était pas mal. Quelque part, c'est bien pour les couples en place dans la série, la question de la possibilité de son adoption les renforce et permet quelques jolis moments aux personnages, notamment à Violet qui prend le cas très à coeur. D'ailleurs, la prestation de Amy Brenneman est évidemment sans fausse note. Malgré tout j'ai eu un peu de mal avec le fait que le cas de Betsey ne soit traité que maintenant. Une telle intrigue aurait dû survenir bien plus tôt, dans le season premiere par exemple ou alors, le mieux était de rester où on en était resté. Par ailleurs, la façon dont se sont terminés les choses m'a d'autant plus gêné car au final, si on a fait revenir la pauvre orpheline pour qu'elle ne soit adoptée par personne, où était l'intérêt, à part faire bouche-trou, d'une telle intrigue? M'enfin, au moins cela aura été bénéfique aux différents couples de la série comme je le disais. Les désormais mari et femme, Violet et Pete, auront appris à ne plus éviter les disputes et les fiancés Coop et Charlotte, montrent comment ils savent enfin bien anticiper l'autre.

 

vlcsnap-2010-10-18-19h50m51s86Le plus intéressant vient cependant de Sam et Addison. Je crois que je commence vraiment à apprécier la façon dont est traitée ce duo de personnages. Il y a réellement une bonne alchimie entre Diggs et Walsh, on sent qu'ils s'aiment mais on évite de peindre un tableau trop rose de leur couple et c'est appréciable. Et justement, le passage de Betsey est l'occasion de mettre le doigt sur un petit souci qui viendra tôt ou tard s'imiscer dans leur relation: la volonté d'Addie d'avoir des enfants que ne partage pas du tout Sam. C'est un parfait motif de rupture mais j'espère que Rhimes et son équipe auront l'intelligence de bien développer la question et d'offrir une issue cohérente au problème. En tout cas, je serais très intéressé de savoir comment ils vont s'y prendre, et ça c'est un bon point pour la suite. En revanche, ce qui est plus inquiétant pour la suite, c'est le manque d'inspiration évident pour les cas médicaux dans cet épisode. On a ainsi d'une part, une femme enceinte qui souffre le martyre plus qu'il ne faudrait et de l'autre, un pauvre garçonnet mal dans sa peau et persécuté par ses camarades. Je n'ai franchement pas accroché au premier cas et quant au deuxième, eh bien, à défaut d'être original, il était quand même servi par de bonnes interprétations et était du coup assez touchant. Petite question pour conclure: quand est-ce que les scénaristes vont se décider à offrir une vraie intrigue à Amelia? Elle est bien sympa mais on commence sérieusement à se demande ce qu'elle fout dans la série.

 


 

En conclusion, il y a du bon et du moins bon mais en tout cas, on est loin de l'excellent début de saison de l'an passé. Toujours est-il qu'il nous reste les valeurs sûrs Kate Walsh et Amy Brenneman qui retrouvent de leur superbe.

Publié dans Private Practice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article